sandrine-107 Fondatrice et administratrice
Nombre de messages : 337 Age : 42 Localisation : var Emploi : prof des écoles Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental. Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Avant la triplette ? Sam 5 Jan - 12:37:24 | |
| T'as eu quoi avec ton Ax?? Moi c'est une de celles que j'ai préféré... Ma Ptite Ax phase 2 Allure Clim 1.4i, un vrai bonheur... 3 ans sans rien à faire dessus... j'ai regretté de l'avoir vendue... surtout que la suivante ( Clio de 2003 ) je l'ai gardée qu'un mois et demi... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant la triplette ? Sam 5 Jan - 12:50:56 | |
| Ax : mauvais souvenir pour moi aussi ...
1.1i : fixations siège trop fragiles, timonerie fragile (jeu au bout de 70000km), tenue de cap approximative, gabarit peu rassurant ...
moteur suffisant, mais boîte trop courte et bruit de casserole !
jamais "cercueil à roulettes" a eu plus de sens pour moi !
finalement, je m'étais rabattu sur la SEAT Marbella ... pas plus rassurante, mais bien plus fun à l'intérieur et 17400 Euros moins cher que la française ! |
|
sandrine-107 Fondatrice et administratrice
Nombre de messages : 337 Age : 42 Localisation : var Emploi : prof des écoles Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental. Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Avant la triplette ? Sam 5 Jan - 13:26:34 | |
| - jrl a écrit:
- Ax : mauvais souvenir pour moi aussi ...
1.1i : fixations siège trop fragiles, timonerie fragile (jeu au bout de 70000km), tenue de cap approximative, gabarit peu rassurant ...
moteur suffisant, mais boîte trop courte et bruit de casserole !
jamais "cercueil à roulettes" a eu plus de sens pour moi !
finalement, je m'étais rabattu sur la SEAT Marbella ... pas plus rassurante, mais bien plus fun à l'intérieur et 17400 Euros moins cher que la française ! C'est vrai que j'avais essayé une 1.1i entrée de gamme... rien à voir avec ma titine... J'ai eu la chance d'avoir une Ax avec chassis renforcé, du coup la tenue de route était très satisfaisante. LE moteur 1.4i était un pur bonheur, je ne surconsommais pas mais elle avait une patate incroyable. Niveau intérieur la phase 2 était sympa, j'avais les sièges épais en velours semi-bacquets, volant cuir ( comme sur les ZX 16v ), les VE, la clim, l'autoradio CD... bref elle avait tout ou presque ( pour une titine de 93 ). Bref, cette Ax je l'ai bien regrettée quand j'ai vu qu'avec une Clio DCI 80 je consommais pareil ( 5,3 litres ), j'avais moins de sensations, et surtout que mon Ax était la Fiabilité incarnée, et la Clio de 2 ans a claqué au bout d'un mois et demi... Mon Ax est à Lyon ( je connais le nouveau proprio ), elle roule toujours, et en 2 ans le nouveau proprio n'a rien eu à faire à part filtres et vidanges... Cette titine est toujours passée CT vierge depuis ses débuts... Bref, ce sera la seule des voitures que j'ai eu qui me manquera vraiment...alors qu'avant de l'avoir je ne disais que du mal des Ax-savonnettes... comme quoi... Ah là là je m'étends... je suis nostalgique... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant la triplette ? Sam 5 Jan - 13:34:28 | |
| Je commence à avoir plus de soucis avec la 107 qu'avec plein d'autres voitures que j'ai eues !
ça semble cliché, mais pour l'instant les deux seules qui ne m'ont jamais embêté : c'est la SEAT Arosa (VW Lupo), et la Mercedes (cliché) !
Plus ça va, plus je me dis que la prochaine sera à nouveau une Mercedes ... et ZUT ... une classe C (1.8 K 140ch) ou une classe A (1.5 l 95ch )!
jr |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant la triplette ? Dim 6 Jan - 20:47:16 | |
| avec L'AX 1.4 D (pas le 1.5 !!!)
le moteur etait réputé fragile, je confirme ! en fait un défaut de conception de la durite de refroidissement (pas la même que sur la 106 a l'époque et l'eau circulait mal ... voir pas du tout car la durite se pinçait avec la chaleure ... et le moteur chauffait .....donc joint de culasse .... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant la triplette ? | |
| |
|