Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi une Triplette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyMer 27 Sep - 21:18:40

Motivation / choix d’acquisition d’une triplette ?

Ma femme et moi ne sommes pas trop « voiture » ; du moment que cela nous amène à un endroit sans encombre et que les frais d’entretiens sont raisonnables, tout va bien !

Nos raisons d’achat d’une C1 :
J’avais une Mégane1 exclusive 1.4 16V de début 2002. Ma femme une AX Thalassa 1.1i de 1193. Début 2006, la Mégane n’avait plus de garage « attitré » puisque le garage qui s’en occupait (garagiste que je connaissais depuis plus de 10 ans) s’est retrouvé en fin de bail et a arrêté le métier. L’AX, à plus de 100000km sans avoir eu aucun frais d’usures autre que la courroie de distri hors usures normales (pneus), n’est pas passée au contrôle technique pour pb de freins ar. La Mégane avait un pb récurrent de pb de bobines d’allumage crayon 16V ; je voulais m’en séparer, elle avait 30000km.
Vu les frais sur l’AX (Contrôle Tech. + remises en état), sa valeur de revente… J’ai proposé une reprise des 2 véhicules. Nous avons racheté une C3 1.4 70cv exclusive de notre vendeur à 7000km et une C1 1.1 pack clim neuve. Batilles sur le prix des reprises, surtout que la Mégane était impeccable. Citron me l’a reprise ~500 € de plus que l’argus.
On s’en est bien sorti, puisque nous prenions 2 véhicules et nous en vendions 2 ; ils se sont chargés de tout, avec échange des véhicules ; on en rend un, on en avait un !!!!
Cela c’est donc fait naturellement et le choix de la C1 résidait dans le sens où ma femme trouvait que une C3 à conduire était trop grand pour elle…
Et que la C2 n’existait pas en 5 portes. La C1 pack clim 5 portes lui convient top !
Voilà pour nous…
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyMer 27 Sep - 22:14:02

J'avais une Ax 1.4i Allure clim que j'adorais !!!!!!! I love you

Mais son âge avançait, et je lui faisait faire bcp de bornes, alors par "amour" pour elle, je l'ai vendue à la cousine de ma mère.

J'ai pris une Clio DCI80 Luxe privilège de 2003, je pensais avoir fait un bon choix MAIS !! Révision des 60000 kms on m'annonce turbo HS, je risque de prendre feu à tout moment, dans 30000 kms ou dans 3 kms...

J'avais pris cette clio à un particulier très méticuleux, c'était une 1ere main qui sortait tout juste de garantie, je pensais avoir fait l'affaire du siècle...
Du coup j'ai décidé de prendre une neuve que je garderai le temps de la garantie...

J'hésitais entre les gabarits au début : le gabarit Clio était sympa pour les passagers, mais le gararit Ax, j'adorais, j'aime les toutes petites voitures.

Twingo?? Non !! je voulais plus Renault !!

C1 ?? Ils me reprenaient ma Clio bcp trop bas, pas intéressant, et ils voulaient pas faire de remise...

Aygo?? Non, Toyota ne voulait même pas me reprendre ma clio...

107?? Oui, en plus ça tombait bien c'est celle que je préférais esthétiquement.
Vu que je fais bcp de route, mais que quand j'arrive j'ai besoin d'une tite voiture maniable et facile à garer dans un petit coin, ben la 107 Hdi est venue à moi comme une évidence.

J'ai essayé essence et diesel, 3 et 5 portes, et j'ai fait le meilleur choix pour ma situation : Hdi 5 portes.

Elle correspond parfaitement à mes attentes : des options pratiques ( VE, ABS, Clim... )mais pas en surnombre ( je détestais l'allumage auto des feux et l'essuiglace auto sur la Clio ), elle est ultra maniable, et surtout elle consomme queue dalle, là je suis à 3.7 litres voiture pleine à bloc et en roulant plutôt vite( pour pas arriver en retard Very Happy ).

Et puis Peugeot ma repris la Clio prix argus sans aucune décôte, m'a fait une remise de 6% sur la voiture, m'a offert plusieurs petits trucs...

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyJeu 28 Sep - 8:16:50

Etant indépendant, je m'étais fait plaisir en achetant une Mercedes 190E 6cylindres de 2.6l essence de 1992. Intérieur cuir, impeccable : 3500 Euros . La raison, c'est que 18CV fiscaux c'était pas mal pour le remboursement des frais kilométriques.

J'avais peur de la consommation au début, mais une fois que je l'ai décrassée du précédent propriétaire, j'affichais fièrement un 9l / 100km de SP98. Ce qui est fort peu pour ce moteur.

Et puis je suis redevenu salarié, et là je me retrouve à faire StArnoult en Yvelines/ La Défense tous les jours (soit 60 km aller, 60 km retour). Sans remboursement de frais, il fallait donc que je trouve une solution BEAUCOUP moins chère, et j'ai décidé de passer à l'extrême inverse.

Le cahier des charges : la moins chère à l'achat, la plus économique, mais qui tienne la route pour rouler à 130 (A12).

Au programme toujours les mêmes : Triplette, Twingo, KIA Picanto, VW Fox, FIAT Panda ou Seicento et Logan

Eliminées à la consommation : Logan, Fox et Picanto : dans cet ordre... la Logan 1.6MPI (la 1.4 étant vraiment trop molle) est annoncée à 10l / 100km : autant garder la Mercedes !

La Twingo éliminée pour sa tenue de route qui accuse son âge (13 ans), son manque de puissance et sa gourmandise (dans une moindre mesure, mais quand même)... la 1.2 8 soupapes n'est pas assez puissante, mais la 1.2 16 soupapes est trop chère et à peine plus agréable.

Fiat : la panda 1.2 8soupapes était aussi un peu sous motorisée, et je n'étais pas l'humeur d'acheter une voiture aussi cubique : surtout que ça n'arrange pas la consommation.

restait la triplette.

1er coup de coeur : une C1 rouge, mais aucune entrée de gamme : que des Pack dans les garages.
c'était en juin 2005 : le mois de sa sortie. Le commercial ne démordant pas sur sa C2, je repars en colère en lui disant "puisque vous ne voulez pas me vendre la voiture que je viens acheter, je vais l'acheter ailleurs".

Comme je passais par hasard devant un peugeot (RAMBOUILLET), j'ai aperçu le jaune citrus d'une 107 dans la vitrine, et quand je suis entré et que j'ai vu que c'était le modèle Urban, j'ai dit : "ce n'est pas la peine de l'emballer, c'est pour emporter".

La suite des événement m'a prouvé que j'aurais du attendre un an avant de l'acheter, mais bon : j'avais exactement ce que je voulais :
Pour le moins cher possible la voiture qui consomme (et pollue) le moins actuellement.

J'ai failli m'en séparer dès les 1000 premiers kilomètres tellement Peugeot France a eu un comportement détestable lors de mes problèmes électroniques, mais maintenant qu'elle fonctionne, et qu'elle a plus d'un an, comme c'est une entrée de gamme : ça ne vaut pas le coup de la revendre : je la garderai donc (dans ma collection, à côté de la Mercedes que je n'ai pas vendue non plus).

La prochaine, c'est déjà décidé : la FIAT Trepiuno, et si les italiens continuent de faire des progrès comme ça, ce sera une 1.3 multijet 70ch (ma première diesel en 17 voitures hors la familiale qui est un Multipla, qui est à moi, mais comme c'est à usage familiale, ce n'est pas vraiment la "mienne").

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyJeu 28 Sep - 16:12:54

moi aussi j'ai bien flasher sur la nouvelle fiat 500 prototype trepunio surtout en cabriolet,j'ai hate de voir version definitive normalement au salon de geneve.
lien d'un site sur la future 500
http://www.fiat500.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyJeu 7 Juin - 23:54:52

J'ai une explication bien mathématique :

340-(104+10)-(4*5)-(3*5)-1=190 <=>
190=Igo <=>
I go=Aygo

- 340cm en longueur
- 104 peugeot + 10cm en longueur
- 4 places*5 portes
- 3 cylindres*5vitesses auto
- 1 Clim

Einstein n'a qu'à bien se tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyMer 11 Juil - 23:40:46

capillo tracté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyVen 13 Juin - 21:45:07

Bref, ce que veux dire Rustless, c'est qu'il avait une 104 avant et que le modèle qui se rapproche le plus d'une 104 aujourd'hui est une triplette. Entre une 104 coupé et une triplette, la différence n'est que de 10 cm en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptySam 21 Juin - 8:47:07

Pourquoi une triplette ?

cahier des charges ....
fiabilité
consomation reduite
4 portes
le moins cher a l'achat

a l'époque de mon choix il me fallait 4 roues, un abri contre les intempéries, le choix etait limité
Soit une occasion style clio 206 punto mais le kilometrage etait enorme a chaque fois (budget 8000 euros)
Fiat panda .... j'aime pas !
Fiat 500 j'adore mais que 3 portes
Coréenne .... heuuuuuu rien de cassant
puis le coup de foudre pour une 107 (XS avec bandes sur la caisse) mais non vendu en france ! qu'importe, une 107 noire fera l'affaire et j'y collerai moi même la déco que l'on trouve sur le web
Recherche de la belle mais rien dans mon budget, (voiture trop recente) puis la prime ecolo fit son apparition, et la la 107 trendy rentre dans mon budget mais pas noire (350 euros de plus) mais surtout des délais hors norme.... recherche de la bete dans les annonces .... toujours rien !
coté aygo .... plus chere encore.... coté citroen .... j'aime pas son coté bonne bouille !
bon .... ça n'avance pas ! puis pub a la télé pour une polo TDI a 9990 (qui passe encore) je me dis qu'en essence on devrait s'approcher de mon budget, qui a rallongé un peu !
je fonce chez VW mais la le gars me dit que tout est partis et la promo se fait uniquement sur la TDI 3 portes, déception, puis il me dit, vous cherchez une petite voiture, si vous voulez j'ai ce qu'il vous faut, 8000 kms, 7500 euros, bien equipé et economique (je me dis qu'il veut me refiler une FOX) c'est la petite noir la bas .....
une C1 Pack de nov 2006, je fais le tour du proprio, et banco, j'aime pas trop la C1 mais il me faut une voiture rapidemen et j'en ai marre de faire les annonces !
1 mois plus tard je prend ma C1 (bah oui la vente de ma note a été longue mais c'est une autre histoire ! )
et puis la C1 a su me séduire (comme quoi une voiture a peut etre une ame)
j'ai appris a la connaitre, son caractère péchue de son 1L japonnais, bon elle se fait entendre (comme ma femme Smile ) je lui ai offert un maquillage (glastint) elle est mimi, biento je lui offrirai des bijoux (les jantes) et des cours de chant (l'autoradio et HP)
et en 4 mois on a déja fait 8000 bornes ensembles et jamais elle m'a déçu ....
j'y retrouve l'esprit 2cv (simplicité fiabilité) je trouve qu'elle se rapproche plus de la deuche que de l'ax dans son esprit .....

voila comment une voiture est devenu en quelque semaine ma meilleure alliée .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptySam 21 Juin - 8:53:03

c'est émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptySam 21 Juin - 13:52:52

jrl a écrit:
c'est émouvant !

oui je sais .... j'ai même failli verser une petite larme en l'écrivant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyDim 22 Juin - 16:30:52

Moi c'était ça ou une Aston Martin !

Mais vu mes finances...

Plus sérieusement, dès sa sortie j'ai flashé sur ses lignes, son volume (je parle pas du coffre !), son côté "écolo" et lorsque j'ai enfin eu les moyens de remplacer ma Xsara 1,9D, j'ai pris celle que je voulais, ma première voiture neuve avec quelques options histoire de me faire vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyVen 27 Juin - 11:14:21

Je voulais une petite citadine qui consomme peu, pollue peu et aussi pas trop chère avec une bonne bouille et bien sûr qui soit sûre et fiable.
Et aussi je m'en ficahis un peu d'avoir pleins d'options que je n'aurais pas utilisé, je voulais juste la direction assistée ( je ne peux pas faire sans, c'est pas de la flemme mais à cause d'un soucis de santé ) et aussi je voulais la clim pour mon toutou, sinon juste pour moi je ne l'aurais pas pris.

Après avoir bien réfléchie, j'ai d'abord opté pour une 107 trendy noire mais au final j'ai craqué sur les aygo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? EmptyDim 29 Juin - 2:26:20

Je ne dissuaderai pas... j'ai choisi la mienne à peu près pour les même raisons... sauf que je n'ai pas de toutou mais une copine qui n'aime pas avoir chaud et moi non plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi une Triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Triplette ?   Pourquoi une Triplette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une Triplette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la triplette ?
» don d'organes (de triplette)
» Conseil sur choix d'un triplette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: L'automobile en général-
Sauter vers: