Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avant la triplette ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 10:12:40

Bonjour,
J'ai pu constater qu'il était important à chaque changement de voiture de savoir ce qu'on avait avant. En effet, la ou les voitures précédentes ont un impact direct sur la façon dont on perçoit sa nouvelle voiture.

Comme, personnellement, j'en ai eu plus de 15, je ne vais donner que les 4 dernières en ne comptant pas la voiture familiale qui est conduite quasiment exclusivement par ma femme.

Juste avant la 107 : Mercedes 190E 2.6l (165ch) de 1992 :
Avant la triplette ? Fc_1

Juste avant la Mercedes, j'ai eu une SEAT AROSA 1000SE
(1.0l, 45ch)
Avant la triplette ? _T8658

Et une petite dernière, parce qu'elle me tient à coeur : la Volkswagen Santana GX5 (5cyl. 2.0l 110ch Automatique) :
Avant la triplette ? Dreiviertel_lx

A chaque fois, ce ne sont pas forcément des photos de celles que j'ai eues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 11:38:03

Ah bah dis donc, t'as pas eu que des petites bagnoles ! Very Happy

J'ai eu qu'une seule voiture avant, une 106, que j'ai eu un peu de mal à quitter Sad

Alors bon, mon choix c'est tourné tout naturellement vers la 107 ! Et plus je la conduis, plus je suis contente de mon choix car en terme de tenue de route notemment, bah je me rend compte que la 106 n'était pas aussi sécurisante que la 107. C'est fou comme 2 voitures qu'on pourrait croire similaires sont si différentes !

En tout cas, je regrette pas ma nouvelle titine !

ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: j'avais dit 4   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 11:39:15

Entre la Santana et l'Arosa :

La SEAT MARBELLA : 904cm3 de 39 ch : la plus économique que j'ai eue :
Avant la triplette ? 4063

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 11:47:21

billagirl a écrit:
Ah bah dis donc, t'as pas eu que des petites bagnoles ! Very Happy

J'ai eu qu'une seule voiture avant, une 106, que j'ai eu un peu de mal à quitter Sad

Alors bon, mon choix c'est tourné tout naturellement vers la 107 ! Et plus je la conduis, plus je suis contente de mon choix car en terme de tenue de route notemment, bah je me rend compte que la 106 n'était pas aussi sécurisante que la 107. C'est fou comme 2 voitures qu'on pourrait croire similaires sont si différentes !

En tout cas, je regrette pas ma nouvelle titine !

ça roule

A ben si tiens, je mets les familiales ... Je n'ai eu que deux voitures depuis que j'ai une petite famille ... Un scénic comme il se doit :

RXT 2.0l automatique (115 ch)
Le plus moche : celui de 1998
Avant la triplette ? Product-4727

et aujourd'hui (on peut l'apercevoir derrière ma 107 profil droit) le FIAT Multipla nouvelle génération ... Mon premier diesel en 17 ans de permis : 1.9JTD de 115ch
Avant la triplette ? FIAT_multipla

Pour la petite histoire le nom "multipla" n'est pas récent, il date des années 50, du nom du véhicule "familial" alors basé sur la fiat 500 :
il a bien changé, je vous l'accorde, mais voilà le premier multipla FIAT :

Avant la triplette ? Fiat%20Multipla%20-%201956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 11:56:08

billagirl a écrit:
...
Alors bon, mon choix c'est tourné tout naturellement vers la 107 ! Et plus je la conduis, plus je suis contente de mon choix car en terme de tenue de route notemment, bah je me rend compte que la 106 n'était pas aussi sécurisante que la 107. C'est fou comme 2 voitures qu'on pourrait croire similaires sont si différentes !
...
ça roule

Effectivement, c'est à l'essai que j'ai compris que c'est celle là qu'il me fallait. Je connaissais bien la Twingo, et après avoir essayé la KIA Picanto (HORRIBLE), la FOX (toute molle, j'me sens si molle), une 206 même (lourde, TROP lourde), une C2 (moche, TROP moche, TROP chère, TROP gourmande, TROP citroën, TROP casserole le moteur), c'est la 107 qui a marqué le plus de points dans ce que je cherchais ... Et il faut vraiment dépasser les limites du raisonnable pour la prendre en défaut. En tout cas, si on respecte le code de la route, il n'y a aucune raison d'avoir des soucis de tenue de route avec cette voiture, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres essayées. Et je montre du doigt, dans l'ordre : la KIA Picanto et la Renault Twingo qui décidément accuse ses 14 ans !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 14:33:44

ALors j'ai eu mon permis en juillet 2000, et j'ai eu


- Avril 2000 à Aout 2003 : Clio 1.2 RT de 91 blanche 3 portes, TO, vendue à 53000 ou 63000 kms je me souviens plus de la dizaine Very Happy J'ai eu des tas de soucis avec.

- Décembre 2003 à Mai 2006 : Ax 1.4i Allure clim de 93 blanche 5 portes, un bijou !!! Je l'ai adorée, et c'est la seule de mes précédentes voitures qui va me manquer. Je l'ai vendue à cause du nb important de kms que je lui faisais subir à cette pauvre petite essence...
Avant la triplette ? Ax4kf

- Mai 2006 à juillet 2006 : Clio 1.5 DCI 80 Luxe privilège de 2003, 5 portes, gris boréal. Encore des ennuis avec une Clio...
Avant la triplette ? Clio019jz

Et là en Aout 2006 ma première voiture neuve... je voulais conserver le petit gabarit de l'Ax qui me satisfaisait pleinement...
Mais je voulais aussi me sentir bien en sécurité ( ABS, airags... ) comme dans la Clio II, donc j'ai opté pour la 107, et puis je trouve les Peugeot super belles !!!!!! I love you


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 15:19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyLun 14 Aoû - 14:46:04

Mais j'ai aussi conduit (conduite accompagnée, voiture des parents, de mon copain ... )

- 205 TD de 93 ( conduite accompagnée )
- 306 2.0 hdi de 2001 breack. ( à mon père )
- 206 SW 1.4i 16v de 2005 ( à mon père )
- 405 GLD de 89 ( l'ancienne de mon copain )
- 405 1.9i breack de 88 ( une autre ancienne de mon copain )
- Twingo société de 95 ( l'actuelle de mon copain )
- Zx 1.4i Miami de 96 ( ancienne de mon copain )
- Zx 1.4i Image de 95 ( ancienne de mon copain )
- Zx 2.0i 16v de 93 ( actuelle du WE à mon copain )
- BMW 316i ( ancienne à mon copain )
- Volvo TD breack ( à la cousine de ma mère )

- KIA Picanto essence ( voiture de location 2 jours en Corse ) ==> POURRIE !!! au mois d'avril, garée 1h au solei lle temps de manger, impossible de démarrer car l'ordi de bord affiche " surchauffe moteur" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 24 Sep - 14:48:41

bien moi, je peux pas dire que j'ai eu beaucoup de véhicules; j'aimais pas changer. Mais maintenant que l'on fixe l'électronique à outrance, je m'adapte à la situation ! Sad
Pour moi, dans l'orde du passé au présent ;
- une mini,
- une gs spécial 1100 blanche de 1975 : morte de rouille à 103000km !!!!
- une corsa viva 1000 de 1991, 4cv, boite 4 vitesses, vitesse maxi compteur 185km/heure vent dans le dos !!!! et c'est pas des conneries !!! une fois chaude et lancée; un vrai tanck !!! roule fou
Anecdote d'il y a ~10 ans; je me suis fais arrêter par un motard sur une route limitée à 110km/h alors que j'étais à 175km/h. Et bien il s'est fâché rouge contre ses confrères à l'autre bout de l'émetteur ; il me dit agacé se tournant vers moi : "du 175 km/h avec une corsa 1000 ! Ils me racontent n'importe quoi !!!" !!!!!! Il m'a ouvert la voie, puisque me relancer avec une corsa 1000 jusqu'à 110km/h .... je sais pas pouvais pas moi !!!! hypocrite
- Une mégane 1 de 2001 1.4 16V revendue à 30000km suite à pb récurrents liés aux bobines d'allumage crayons Renault,
- Actuellement, une C3 HDI 70cv exclusive de janvier 2006,
Pour ma femme (et moi aussi de fait brave bête ):
- Une AX 1.1i thalassa de 1993,
- Actuellement; une C1 cheers
Et comme elle n'a pas de BSI, elle tiendra peut-être un peu plus dans le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyMar 26 Sep - 13:11:55

mes precedentes voitures:
-205 xad 3portes garder 3 ans
-fiat uno turbo d 3portes garder 1 ans
-alfa romeo 145 td luxe 3portes garder 4 ans
-clio 2 1.6 16v sport 3portes garder 3 ans
-alfa romeo 147 1.6 twin spark 3 portes garder 3ans et demi je l'ai revendu a regret trop bien au volant pour achetez ma C1 petite voiture pour mes deplacements parisien meme si je m'amuse bien au volant de ma C1.
Avant la triplette ? Alfa147005xt9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyJeu 28 Sep - 9:56:07

J'ai été longtemps anti-italiennes, mais je suis en train de grave changer d'avis depuis que ma femme a insisté pour prendre un multipla ... Comme quoi, les préjugès peuvent nous préserver de bonnes surprises : on peut dire aussi que "quand on s'attend au pire on n'est jamais déçu".

Et en allant chez FIAT, j'ai découvert non seulement la gamme FIAT avec la GrandePunto que j'adore, mais aussi LANCIA et ALFA ROMEO ... Et dans mes prochaines voitures, outre la Trepiùno qui n'est pas encore sortie, je me verrai bien, selon mes besoins au volant de la prochaine Alfa 149, de la prochaine Bravo, de la prochaine Lancia Delta ou tout simplement d'une Ypsilon ou d'un Musa (Idea un peu plus cossue).

J'ai découvert en même temps ENFIN un diesel qui ne me déplaît pas (le 1.9JTD du multipla (Alfa Romeo)) et je vais aussi essayer le 1.3 MultiJet 90ch dont on n'arrête pas de me dire du bien, dont je n'arrête pas de lire du bien ...

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyJeu 28 Sep - 9:57:33

Mais je garderai la 107 : pour pouvoir continuer de venir sur ce gentil forum de Wink Sandrine Wink ...

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyVen 29 Sep - 2:45:48

jrl a écrit:
J'ai été longtemps anti-italiennes, mais je suis en train de grave changer d'avis depuis que ma femme a insisté pour prendre un multipla ... Comme quoi, les préjugès peuvent nous préserver de bonnes surprises : on peut dire aussi que "quand on s'attend au pire on n'est jamais déçu".

Et en allant chez FIAT, j'ai découvert non seulement la gamme FIAT avec la GrandePunto que j'adore, mais aussi LANCIA et ALFA ROMEO ... Et dans mes prochaines voitures, outre la Trepiùno qui n'est pas encore sortie, je me verrai bien, selon mes besoins au volant de la prochaine Alfa 149, de la prochaine Bravo, de la prochaine Lancia Delta ou tout simplement d'une Ypsilon ou d'un Musa (Idea un peu plus cossue).

J'ai découvert en même temps ENFIN un diesel qui ne me déplaît pas (le 1.9JTD du multipla (Alfa Romeo)) et je vais aussi essayer le 1.3 MultiJet 90ch dont on n'arrête pas de me dire du bien, dont je n'arrête pas de lire du bien ...

jr

mes deux alfa reunis j'ai fais 200000km pas une panne que l'entretiens courant alors que la clio un desastre multiple panne mes parents m'avais prevenu tu reviendra a alfa j'espere que ma petite c1 sera dans la ligner alfa.
les jtd alfa en 150 et 175 marche fort mais manque la melodie alfa du twin spark ou du v6 mais autrement ça pousse tres fort et ça consomme peut, par rapport au tdi audi je prefere le jtd.aahhh une 159 sportwagon tombe amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 18:32:47

Pour moi, la liste est longue, j’ai profité de véhicules de locations
financées par mes employeurs Mad :

1999 : Achat de ma Renault Megane Berlin 1.9dTi RXT et d’une Twingo
Hélios 1.2
2000 : Nouveau boulot en Suisse et début des locations par une Volvo
S80D
2000 : Peugeot 406 Berline HDI
2001 : Renault Laguna Berline dCi 100
2001 : Peugeot 406 Berline HDI 110
2002 : Renault Clio dCi
2002 : Mazda 323 DiTD bien
2003 : BMW 318D Berline roule fou
2003 : Smart Forfour CDI95 Souftouch Mad
2004 : Renault Laguna dCi 120
2004 : Mercedes Classe E270 CDI Auto Embarassed
2005 : Smart Forfour CDI95 Souftouch
2005 : Citroën C4 Berline HDI 110
2006 : Renault Megane Berline 1.5dCi 85
2006 : Citroën C4 Berline HDI 110 BMP6 furieux
2007 : Changement d’orchestre avec changement de contrat. Véhicule
plus pris en compte, d’où l’intérêt pour l’acquisition d’une Logan MCV dCi
et une Peugeot 107 5pts HDI tombe amoureux

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 18:43:46

Shocked

Purée tout ce que tu as pu conduire !!!

Pourquoi un furieux à côté de la C4 ??? Elle était pas bien???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 19:33:54

Grâce à cette « casserole » furieux , j’ai fêté nouvel an de 2007 perdu en pleine
campagne Suisse avec une amie altiste qui pensait que je lui faisais le coup de la
panne tombe amoureux , et un GPS complètement perdue lui aussi (Tom-tom One) tête à l'envers !
Il s’est écoulé plus de 2heures avant que nous soyons repérés par le dépanneur cheers
Je vous passe les détails sur le froid que nous et les instruments ayons subit,
ainsi que le stresse de ne voir absolument personne ni maison à proximité de la
route et de ne pouvoir appeler sereinement avec le portable GSM (réseau
saturé) en colère .

Verdict du garage, le gèle à eu raison du moteur suite à la présence d’eau dans le
circuit de refroidissement affraid .
Depuis, j’ai résilié prématurément avec l’aide de mon avocat, le contrat qui me
liait avec Citroën jusqu’en juin 2007 puisqu’ils me ne m’ont proposé aucune solution
de remplacement acceptable pas bien .
J’ai donc fini ma location avec une Megane 1.5dCi85 que j’ai rendu après une
utilisation de 4 semaines avec déjà plus de 6’000Km hypocrite (Je fais un allé retour
Paris/Zurich par semaine soit +ou- 1’500Km par semaine roule endormi ).

C’était quand même une très bonne voiture, malgré le manque flagrant de
fiabilité (hors la panne du nouvel an) d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 19:51:39

Je voudrai préciser une petite chose Embarassed :
Ma liste ne comprend que les véhicules loués, et non ceux que j’avais eu[(s) ?] en prêt, suite à diverses interventions comme l’entretient, les pare-brise ainsi que les éventuels problèmes de fiabilité et autres déconvenues (accidents Sad … mais jamais responsable Rolling Eyes ).
Shocked Donc je pourrai encore rajouter quelques véhicules roule fou


A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 19:52:23

Shocked

Ben dis donc quelle aventure !!!!

J'pensais pas que ça puisse arriver sur une voiture de cette "gamme"...

En location j'avais eu une Kia Picanto essence lors d'un séjour en Corse... Au mois d'avril, il devait faire 20 °C dehors... bref un temps normal quoi...

Je me gare 2h pour aller manger avec mon cousin... et quand je veux redémerrer la voiture... IMPOSSIBLE, le message affiché était " surchauffe moteur" ... Ca promet...

Je tiens juste à signaler qu'avant de la garer je ne l'ai pas poussée, je n'avais pas fait de "côte", et j'avais roulé moins de 30 mn... Donc pas de quoi la faire "chauffer" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 20:00:28

sandrine-107 a écrit:

[...] En location j'avais eu une Kia Picanto essence lors d'un séjour en Corse [...]

Je suis d'origine Corse (Bastia) Smile

Kia : j’ai pu conduire une Magentis, mais elle ne m’avait pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 20:06:13

Non sans blagues !!! J'ai une bonne partie de ma famille en Corse, et plusieurs sur Bastia ( dont le cousin en question... ).
Ma grand-mère était Corse, et ses frères et soeurs sont restés " au pays" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 20:20:27

Seuls mes grands-parents demeurent, à la rue Graziani, limitrophe du quartier Giambelli.
Je pense acquérir bientôt une maison à St Martino di Lota, histoire de revenir un peu au « pays » Smile

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyDim 11 Fév - 20:33:47

J'connais quand même pas le nom des rues Laughing Je demanderai à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyMar 5 Juin - 0:17:49

Dans mon cas c'est une histoire assez simple, j'étais Pro-Ford. J'ai eu une Fiesta XR2 de 87 en 97.

Puis une Fiesta Ghia 1.4 16V de 90ch, elle a tout connu. Et puis, j'en ai eu marre des jouets et j'ai opté pour une voiture a technologie allemande : Seat IBIZA TDI 130ch en 2003, un vrai tracteur, c'était ma fierté, j'étais le roi de l'autoroute, 230kmh en pointe et des consos de mobilette.

Et puis un jour, je me suis réveillé et on me l'avait cassé. Et j'ai préféré la vendre. Et là, j'ai craqué en 2006 pour une 325ti de 192ch. Un vrai plaisir, une tenu route de voiture de course et un bruit monumental et un agrément de voiture haut de gamme. Entre temps, une personne me donne sa vieille 104 ZS de 78 et je redécouvre les joies de la citadine pur et dur. Pas de vitres électrique, pas de clim... archaïque à souhait, tout ce que j'aime.

Et,puis en 2007, pour fêter mon CDI, je m'offre une Aygo MMT 5p... et je découvre peu à peu les joies de cette petite, que je n'ai pas choisi par hasard. Je voulais une auto semblable à ma 104, mais qui offre tout le confort moderne... Une Twingo ? Pour son toit ouvrant et sa modularité, mais trop moche et pas très agréable à conduire. Une Fox ? Pas belle et trop grande. Une Swift ? Pas trop mon style. Une Mini ? Trop chère et pas de portes à l'arrière. Une C2 ? Trop Française et rien qui me plaise. Une C1 ou une 107 ? trop française et pas de jantes alliages jolies. Et puis le moteur la boite et tout le reste, c'est du Toyota, et surtout une garantie 6 ans. Donc, mon choix était fait. Une AYGO, maus surtout une TOYOTA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptyJeu 7 Juin - 1:55:55

Chers tripletteuses et tripletteurs,

L'avant triplette de Xtrastuff myself:

Ma première voiture fut une Ford Fiesta 1.1 en 91 , irréprochable de qualité bien,
Avant la triplette ? Fiesta10
que j'ai revendu à 190000km après 7 ans sans un pet pour une bouchée de pain pour acquérir pour le fun Cool un SUV Kia Sportage TD full 4x4 en 98
Avant la triplette ? Sporta10
(mix ford/lotus/mazda) super apprécié, importé calandre US au look plus top et aucun pépin jusqu'à ce que, un peu trop confiant roule fou; je pette le joint de culasse à 170km/h en côte Sad et je l'abandonne triste .
Perplexe sur le meilleur choix entre les berlines stéréotypées Suspect le choix d'une voiture à polution réduite s'imposait pour moi flower.
Ma femme avait déjà une TOY Corrola automatique aux US, et la légende TOY n'est pas galvaudée, ce n'est pas pour rien qu'ils sont devenus N°1 Mondiaux. La Prius était un peu trop chère et grande et nous avons craqué pour le look de l'AYGO; en plus la MMT était dispo et pour la ville c'était décidé d'arrêter d'user les chaussures et le poignet pendant 1H30 x 2 de trajet chaque jour.
Clim obligatoire car çà change la vie sunny et 5 portes pour vraiment pouvoir faire monter des passagers et bagages et ma femme ne voulait pas manipuler une porte trop grande queen.
Comme j'aime bidouiller l'aspect "optimisable" m'a plus aussi quelque part (mon background d'ing électrotech).
En dehors de la concurence dispo pas bien , j'ai fait au moins 6 séances d'essais de triplettes 107,C1,Aygo (MMT et non) avant de confirmer le choix, 1 journée entière de test drive 300Km ce que je recommande d'ailleurs à tout acheteur potentiel de véhicule neuf.
Je retrouve dans la description de Rustless beaucoup des arguments qui ont fourbi notre choix.
Et zoup: Achetée en Aout 06. Infaillible et confortable. Ma passion intacte comme à la découverte de son existence sourire simple. Révision des 15K demain, et planning imminent d'ajout des optimisations échangées sur ce vénérable forum grâce à Sandrine pitié ! .

P.S. Je suis aussi passionné d'automobiles Anciennes miam , j'ai une Citroën Traction avant 11CV de 51 malle plate et avec mon frangin et mon père nous restaurons(*) de AàZ quelques populaires Peugeot-Renault-Citroën ça roule des années 30 à 50 (Monasix,C4,C6,201,301,401,403,HY,...). Voir mon post sur ce topic.
J'ai des copains aux US trinquons passionnés d'autos et de classiques également, c'est pratique pour les envois des US en plus de la famille. (* j'ai de moins en moins de temps avec le boulot)

XtraStuff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptySam 5 Jan - 1:52:11

de ma première voiture a la derniere
86/88 - Renault 5 TL (le toit ouvrant etait installé au plancher, on voyait la route et les longeron a travers !)
Mr 88 - un passage rapide par sa version "sport" R5 Alpine (gardée 2 mois, une savonnette, une tuerie a 4 roues)
Mr 88/90 - Opel Kadett 1.6 i (une bombe mais glouton !)
Mr 90/95 - Opel kadett 1.7 TD (la concurrente de la GOLF I TD, 75 cv qui en valaient 90 à l'époque)
Mr 95/97 - Twingo 1.2 (moteur cleon, un gouffre mais spacieuse)
Mr 97/00 Ford Escort 1.6 i GT (pour remplacer la twingo car un peu petit avec un Bébé)
Mr 00/06 - Ford Focus Clipper (break) (pour l'arrivé du second bébé)
Mr 06/08 - Nissan Note 1.5 DCI (pour remplacer le focus a 225 000 kms)

Ce ne sont pas directement les miennes mais je les ai conduit pas mal de fois , Les voitures des mes deux femmes !
***
Mme1 91/92 - Peugeot 104 (pour ma femme, une 4 portes)
Mme1 95 - Ford Escort (1.8 TD) (elle a rencontré un semi remorque au bout d'1 mois, la voiture ! pas mon ex femme !)
Mme1 95/00 - Citroen AX 1.4 TD (et deux joints de culasse en 230 000 bornes)
Mme1 00/04 Twingo 1.2 (nouvau moteur) (pour madame en remplacement de son AX)
***
Mme2 07/?? Renault Clio III 1.5 DCI85 (pas mal pour une nouvelle renault !)

Meilleur souvenir ?! Opel kadett 1.7 TD et Ford escort GT
Le pire ?! cette Put(biiiiiiip) d'AX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? EmptySam 5 Jan - 1:55:37

de ma première voiture a la derniere
86/88 - Renault 5 TL (le toit ouvrant etait installé au plancher, on voyait la route et les longeron a travers !)
Mr 88 - un passage rapide par sa version "sport" R5 Alpine (gardée 2 mois, une savonnette, une tuerie a 4 roues)
Mr 88/90 - Opel Kadett 1.6 i (une bombe mais glouton !)
Mr 90/95 - Opel kadett 1.5 TD (la concurrente de la GOLF I TD, 75 cv qui en valaient 90 à l'époque)
Mr 95/97 - Twingo 1.2 (moteur cleon, un gouffre mais spacieuse)
Mr 97/00 - Ford Escort 1.6 i GT (pour remplacer la twingo car un peu petit avec un Bébé)
Mr 00/06 - Ford Focus Clipper (break) (pour l'arrivé du second bébé)
Mr 06/08 - Nissan Note 1.5 DCI (pour remplacer le focus a 225 000 kms)

Ce ne sont pas directement les miennes mais je les ai conduit pas mal de fois , Les voitures des mes deux femmes !
***
Mme1 91/92 - Peugeot 104 (pour ma femme, une 4 portes)
Mme1 95 - Ford Escort (1.8 TD) (elle a rencontré un semi remorque au bout d'1 mois, la voiture ! pas mon ex femme !)
Mme1 95/00 - Citroen AX 1.4 TD (et deux joints de culasse en 230 000 bornes)
Mme1 00/04 Twingo 1.2 (nouvau moteur) (pour madame en remplacement de son AX)
***
Mme2 07/?? Renault Clio III 1.5 DCI85 (pas mal pour une nouvelle renault !)

Meilleur souvenir ?! Opel kadett 1.5 TD et Ford escort GT
Le pire ?! cette Put(biiiiiiip) d'AX


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 21:51:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la triplette ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la triplette ?   Avant la triplette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la triplette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une Triplette ?
» don d'organes (de triplette)
» Conseil sur choix d'un triplette
» [Aygo] Changement feux antibouillard avant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: L'automobile en général-
Sauter vers: