Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Empty
MessageSujet: [Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal   [Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal EmptyLun 22 Jan - 21:57:57

Salut à tous!

Voila, j'avais acheté il y a peu des Philips Vision Plus pour les feux stop arriere, car j'avais adorer la puissance de mes code l'avant! Bah oui il promette +50% de lumiere, et c'est vrai!!
A l'arriere :o c'est pas 50% de lumiere mais 50% de temps en moins mais ça j'avais pas vu lorsque je les ai acheter [:nophares]
Voici les fameuses ampoules!!!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200014bt9

Pour les installer rien de plus simple, il souffit d'appuiyer avec une pointe au centre de l'espece de vis sans tete en plastique de gauche, pour qu'il sortent, deviser la vis de la fleche du milieu, et retirer ce même autre type de vis en plastique noir à gauche! Ce dernier il est chiant a enlever, il tirer dessus..... pourquoi il n'ont pas mis un autre comme le 1° :non:
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200005ll8

Essayer de degager le maximum de moquette.....
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200006za0

Vous tombez sur ça!!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200008qo1

La 1° fleche cous monte où appuiyer avec un ongle avant de tirer la prise en arriere.... car il y a une sécurité
La 2° fleche vous montrera où ce trouve la vis pour liberer le globe du feux arriere. Il faudra utiliser de preference un cle rond de 10, c'est plus simple! Un petit conseil, deviser la vis afin de la desserer, puis terminer de la desserer à la main EN TENANT LE GLOBE, afin qu'il ne puisse pas tomber par terre!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200009zd9
Normalement ça n'arrivera pas car il a des attaches pour l'embouater.... mais on ne sais jamais!!

J'en ai profité pour nettoyer sous le globe!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200011kp8

Maintenant il faut enlever les lampes du globe!! Laughing
Rien de plus simple, il faut tirer mais sans casser les petites languettes sur le coté... on les tirer vers le haut.... comme les fleches de droites.... et non comme celle de gauche!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200010gm7

Afin de pouvoir separer les 2 moceaux et tomber sur les ampoules!!!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200012jb8

Puis il n'y a cà tout remonter.... en n'oubliant pas de mettre le petit joint, pour que tout reste étanche [:wisi:9] Je conseille de le mettre cotre noir, car lorsque on separe les 2 pieces, il reste cote rouge (comme sur la photo du haut), car sinon lorsque l'on remonte les 2 pieces.... le joint peux rester mal mis!!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200015ek1

MAIS J'AI DECOUVERT UN TRUC!!!

Regardez moi ça!! On peux enlever les petits verre orange pour transformer nos feux en feux cristal!!! :sol: (plus ou moins en tout cas....)
Pour cela il faut seulement les desenboiter.... c'est un peu difficil!!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200017gp9

Voici le resultat final en comparaison!!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200024hv8

Oui mais c'est pas totalement blanc comme le feux de marche arriere... bah non! Pourquoi?
Parce que le feux de marche arriere a un petit verre bleuté :sol: et parce que le verre n'est pas parfaitement transparent mais tire vers le rouge!
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200026qc2
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Pc200025wq7

Au max, on demande a Toy des Feux arriere cassé.... où on peux recuperer ces petit verre bleuté intact! Faudrai verifier comment sont ceux des PSA.... aussi Wink
On peux alors les mettre pour le clignotant avec un clignotant chromé et pour le feux anti-bouillard aussi chromé...
On ne peux cependant pas le faire pour le feux STOP, car là c'est pas le petit verre qui est rouge mais le vitre du globe!!

Voila j'espere que ça vous a plut ! Bye
ça roule
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal   [Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal EmptyLun 22 Jan - 22:57:09

bien

Merci pour ce tuto !! Very Happy

Pour les PSA je crois que les feux de C1 sont déjà "typés" crystal... mais pour ceux qui ont des 107 et qui n'ont pas la possibilité de changer avec des feux de C1, ton tuto peut s'avérer aussi utile, car on débourse rien là bien
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
 
[Aygo] Changement ampoules des feux arrière + Feux Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aygo] Changement feux antibouillard avant!
» plage arrière C1 équipée
» La 107 1.0 Urban de jrl
» Changement du fond de compteur
» ma aygo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Toyota :: Entretien-
Sauter vers: