En fait, au lieu d'avoir le master switch à l'endroit que j'avais proposé dans le recoin du vide poche de la porte, il a choisi d'avoir un simple inverseur de commande additionnel au même endroit, ce qui évite de manipuler 2 boutons mais agit via 1 seul.
Le principe est rigoureusement le meme que le mien, le bouton additionnel alimente selon sa position au choix 2 fils seulement à ajouter vers 2 relais, chacun ayant son contact en série avec le contact d'origine, le comportement entre la commande additionnelle et celle d'origine est le même que décrit précédemment dans ce topic, la commande d'origine reste bien sur fonctionnelle.
dans la porte conducteur :
* 1 switch à installer avec 1 commun vers un fil porteur du +12
* 2 fils à faire courir dans la porte vers l'habitacle vers l'autre porte
dans la porte passager :
* les 2 fils arrivent sur le module aux 2 relais cablés comme indiqué
* les fils du switch d'origine Up et Down sont coupés et des dérivations sont reliées vers le module relais
* un +12v et une masse sont ramenées au module relais
le tour est joué
NOTE IMPORTANTE: On peut aussi ajouter un module one-touch (ex:BITRON) entre le module relais et le moteur si on le désire pour avoir le mode impulsionnel aussi !
Youpi