| Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window | |
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Invité Invité
| Sujet: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 15 Juin - 23:58:09 | |
| Hello all, I am very interested to set up the "one-touch" option to the electric windows, this is really not a confort i think at least for the driver side. It looks like dedicated modules would do the job like DEI 530T http://www.p71interceptor.com/windowmodule/http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=177722 - Citation :
- The DEI 530T window module allows you to control 2 different windows in both directions. Specifically, when the unit is installed with an aftermarket alarm (the Compustar 2WSS-AS in this case), the windows will roll up when the alarm is armed. Then with the remote, you can either crack the windows or roll them all the way down.
The 530T adds one-touch auto up and auto down to your windows even if you don't have an aftermarket alarm. This DIY shows how to make both of your windows one-touch from the driver's side controls.
First off, the unit is rather large, measuring 3 1/2" x 4" and about 1" thick. This makes it difficult to install in the driver's side kick panel like the instructions recommend. There are two wiring harnesses, both 3 feet in length. One is a heavier gauge wire (~14 ga.), the other is a lighter gauge (~18 ga.). Since the wires are short, the unit has to be mounted within 12-15” of where the wires come into the car from the door. Did anyone get some info about the best option to set "one touch" on Aygo or one of the "triplettes" ?XtraStuff
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 1:07:02, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Mer 20 Juin - 22:50:23 | |
| La Solution la plus efficace reste d'acheter un module DEI530T sur ebay dans les 40$+shipping mais oblige à tirer 5 fils depuis chacune des 2 portes, je cherche à réduire le nombre de fils et en fait après avoir lu pas mal d'articles je préfère la sécurité et n'installer que la fonction one touch down ( pas de risque d'avoir un môme avec la main écrabouillée par la remontée automatique inopinée, souvent interdite aux US ...) aussi je réfléchis à une solution avec relais polyswitch (fusible ressettable) qui est en série avec le moteur et passe en coupure lorsque la fenêtre est totalement ouverte et que le moteur force et augmente le courant tiré. Sur la base de ce concept ci : http://www.circuitprotection.com/04Databook/F07_power_(176-178).pdf, voici mon idée mélangée à celle du pilotage de la commande passager depuis la porte conducteur, j'ai pondu un module a relais 2RT en auto maintien et polyswitch pour matcher le bouton d'origine de la triplette : J'ai demandé un échantillon de polyswitch Tyco RGE500 (mais je ne suis pas sur du courant consommé par le moteur j'ai pris comme hypothèse : montée maxi 11A, en butée couple bloqué > 19A. J'ai posté aussi ici sur le TOC et je vous livre le résultat de mes tests de validation dès que j'ai un moment, |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Jeu 28 Juin - 20:15:29 | |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Jeu 28 Juin - 22:38:14 | |
| Sympa merci; Faut trouver le schéma de cablage de ce biniou pour étudier l'adaptation à notre circuit.
en fait on a Stratégie 1 "récup": on sait que certains véhicules étaient équipés de vitre impulsionnelles si possible par un module dans ou proche du bouton + schéma de cablage dispo => on étudie, on avise pour Triplette
Stratégie 2 "neuf": mon schéma actuel + trouver un bouton esthétique et au cablage attendu. sachant que les boutons neufs ne sont pas à moins de 60€=> bouton en recherche à prix décent |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 0:14:03 | |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 0:27:41 | |
| Thanks , I know this module like the DEI530T, CS5201,CS5601, ALA50PWC3,WAECO MT350 and others ..., they all have the big advantage of using the original switches, but the big disadvantage of needing 5 or 6 cables to be run from the original door switch to the module that most probably should be hosted under the dashboard since the door is not a recommanded location (vibration) nor possible (size may be too big). My target is to reduce the number of cables if possible, that's why i planned to apply the solution of polyswitch. I am waiting for my samples to start testing, ( i still do not know the Hold current during window trip, nor the Overload current when window is fully closed and motor trying to continue ) - Merci, Je connais ce module comme le DEI530T, CS5201, CS5601, ALA50PWC3, WAECO MT350 et d'autres…, ils ont tous le grand l'avantage d'utiliser les commutateurs d'original, mais le grand inconvénient d'avoir besoin de 5 ou 6 câbles à courir du commutateur original de porte au module qui devrait être accueilli le plus probablement sous le tableau de bord puisque la porte n'est pas un endroit recommandé (vibration) ni possible (la taille peut être trop grande). Ma cible est de réduire le nombre de câbles si possible, c'est pourquoi j'ai projeté d'appliquer la solution du polyswitch. J'attends mes échantillons pour commencer à tester, (je ne connais toujours pas le courant d'usage pendant le mouvement de la fenêtre, ni le courant de surcharge quand la fenêtre est entièrement fermée et que le moteur essaye de continuer) - Dank, kenne ich dieses Modul wie das DEI530T, das CS5201, das CS5601, das ALA50PWC3, das WAECO MT350 und die anderen…, alle haben sie den grossen Vorteil des Verwendens der ursprünglichen Schalter, aber der grosse Nachteil des Benötigens von 5 oder 6 vom ursprünglichen Türschalter gelaufen zu werden Kabeln, zum Modul, das unter dem Armaturenbrett vermutlich bewirtet werden sollte, da die Tür nicht a ist, mögliches recommanded Position (Erschütterung) noch (Größe kann zu groß sein). Mein Ziel ist, die Zahl Kabeln zu verringern wenn mögliche thats, warum ich plante, die Lösung von polyswitch anzuwenden. Ich warte, daß meine Proben beginnen zu prüfen, (ich noch kenne den Einflußstrom nicht während der Fensterreise noch der überlastung Strom, wenn Fenster völlig geschlossen ist und der Motor, der versucht fortzufahren)
( i drop english & german translation for our international readers that i triggered about this project ) |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 0:37:27 | |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 1:22:22 | |
| I know, is studied it last week, it as 3 cables, but i didn't find the original wiring diagram of the ford |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 1:47:36 | |
| Before I bought my Peugeot 107 I drove a Peugeot 205 1.9 GTI Griffe for 5 years. In my Griffe I also installed one touch modules for both windows. At that time I used the module as discripted on the page of the earlier mentioned link. Link: http://www.club911.net/article.php?sid=306I still have one of those modules left so I'm thinking of installing it in my 107 this time. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 2:02:44 | |
| Could you provide the wiring diagram and the module informations, target for now is to figure out easy to find module + wiring THx |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 29 Juin - 2:13:57 | |
| I will see what I can do. Probably this weekend I will work on it. When I know how to wire it up I will let you know.
I know how to wire it up in a 205 and I already know the different wires of the 107 so I have to translate it to the 107 wiring. When you know how to wire it up it's not that hard to install it all.
I'll keep you updated!! |
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Invité Invité
| Sujet: Vitre séquentielle One touch power window Aygo/107/C1 Dim 1 Juil - 1:15:34 | |
| Ok buddies, Today i screened the frenchie RTA ( Revue Technique Automobile ) And i got the cabling schema of the Xantia ( describing as the Porsche 911 update ) and also found on the forum-citroën, afterward i went to a junk yard and negociated hard with the seller to get the one touch module from Xantia for 20€ (id: Bitron 9610531880 this module is located inside the driver door behind the panel top right) This module is the most advanced solution for power windows since it's driven by a microchip designed for this purpose and a full electronic PCB. Only potential trouble : this is designed for the motors of the Xantia and theyre service current overload current , so only the real test could say if it works. For the cabling no problem since the module expect a switch with grounded rest contacts and temporary 12V plus on the up or down side. Same application can be done on both driver and passenger side, the same wiring can be used, you need to collect one module for each door. Usage: Frank & firm push provides original up and down behavior, one touch provides continuous trip of the window, valid both ways. - Ok les bidouilleurs Aujourd'hui je suis allé screener la RTA (Revue Technique Automobile) de la xantia pour connaitre la connexion du fameux module Xantia de leve vitre impulsionnel prescrit sur porsche 911 et sur le forum citron. Je suis ensuite allé voir les casseurs ( quels désastre, y a plus de choix...) et j'ai négocié dur pour obtenir le biniou pour 20€ ( prix de départ 50€!) (c'est quand même trop cher, zut) (réf: Bitron 9610531880 localisé dans la porte conducteur derrière le panneau en haut à droite) Ce module est la technique la plus avancée pour LVE car piloté par un microchip élaboré à cette attention et tout un circuit électronique. Seul problème potentiel : c'est étudié pour les moteurs de Xantia et leur courant de service et de forçage, donc seul le test en conditions réelles pourra dire si ça fonctionne. Pour le cablage pas de problème car le module attend un switch dont les sorties sont à la masse au repos et apportant un plus 12V lors de l'appui sur up ou down. On peut faire la même chose pour chaque porte passager et conducteur, il convient de récupérer un module pour chaque porte, même câblage. Fonctionnement : Un appuie franc et ferme, permet de monter ou descendre comme à l’origine, une impulsion permet de monter ou descendre en continu. Here is the wiring diagram - Voici le schéma de cablage: another presentation of it & Here is the module - et voici le module : The connexion to the Aygo/107/C1 becomes - La connexion à l'Aygo/107/C1 devient (c) all rights reserved XtraStuff 2007 (c) tous droits réservés XtraStuff 2007 I am plugin it asap, but even if it works, i would like to develop my cheap solution with polyswitch, for the simple reason not everybody would be able to get one the BITRON module... - Je le connecte asap, mais même s'il fonctionne, je veux toujours développer ma solution économique avec polyswitch, pour la bonne raison que tout le monde ne sera pas en mesure d'obtenir un module BITRON... A plus
Dernière édition par le Lun 2 Juil - 11:56:52, édité 13 fois |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 1 Juil - 2:14:24 | |
| Il ressemble à ça ? l'autre jour je suis rentré dans une XM j'aurai du fouillé un peu pour rechercher ce module !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 1 Juil - 10:39:18 | |
| Attention le module de XM ne conviendrait pas d'après les forums que j'ai parcouru, => Xantia impérativement Phase 1 avec 6 broches dans le connecteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 1 Juil - 18:18:59 | |
| I updated the wiring diagram with original colors and connector photo in the previous post with all the photos |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Lun 2 Juil - 2:47:34 | |
| Autre chose à considérer: Theyre is still to figure out the place for the module taking in account that you have to cut the cables going to the switch. and keep enough cable to still be able to connect the switch. IMHO One solution is to create a kind of mini connexion box as a "T" one branch going to the BITRON Another solution would be to get the original cable toward the BITRON then an extension to the switch, depends on length of cables and place inside the panel 3Doors & 5 Doors do not offer the same facilities see photos hereafter, the spoted withe box or squary block in the panel could be a good hosting place, could also some airbargs option bit already fitted here ? REFZ will tell... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Lun 2 Juil - 13:01:00 | |
| REFZ, for your tutorial in constructions, and about the T connection of yellow & black/white cables you could probably use some of the nice detailed explanation of the Rear parking sensor installation manual after the page 17 like this |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Ven 6 Juil - 1:52:58 | |
| I got my TYCO RGE samples today, testing later , too busy for the moment |
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| Sujet: Emplacement du fusible 30A de Leves-vitres électriques Dim 8 Juil - 21:23:07 | |
| Rappel de l'emplacement du fusible de puissance 30A des moteurs de lève-vitres électrique : Ce fusible ne se trouve pas facilement dans le commerce, il doit être commandé chez Toyota/Citroën/Peugeot |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 15 Juil - 16:19:55 | |
| I've got it working!!! One-touch electric window modificationLink: The CityBug Blog |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 15 Juil - 16:42:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 15 Juil - 19:24:56 | |
| Yeah!! Thats a great Tutorial you posted on your blog, thank you! Congratulations for the job! It's very good to know that the BITRON module works with the AYGO/107/C1. And the fitting is ok in the panel (3Doors) in the expected location! (looking at the 5Doors photos, looks like it will be fine too at this spot) P.S. I will continue on my side to produce my own XtraStuff module |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Dim 15 Juil - 20:21:39 | |
| Au final quelqu'un peu résumer tous les élément nécessaire à la mise en place d'un module one-touch ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Lun 16 Juil - 1:21:11 | |
| Je ferais comme promis un tutorial détaillé, avec le Bitron ou avec mon module maison |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window Mar 17 Juil - 7:55:36 | |
| - REFZ a écrit:
- I also made a small video of this modification.
Link: The CityBug Blog Hello, yesterday I see your video, and I want to know if your are still able to down window without the one-touch mode. Example : If you don't want to completely open your window how do you do ? Can you stop the descent of window ? Can you make another video to show the functionment without open completely the window ? THanks in advance, you make a good job ! |
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| Sujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window | |
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