Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:54:49

Yes, you can always interrupt the proces.
So when you push or pull the switch again you can stop the window as you like.

I will make a new video as soon as possible on which you can see it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:55:34

Right, it's ok. I will try to find a Bitron, to do the same !!! Thanks for your answer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:17:35

Rustless,
Make sure you get the connector with the most possible length of cables with the module.
I did'nt had this chance.;)

Pour l'usage comme déjà mentionné :
Citation :
On peut faire la même chose pour chaque porte
passager et conducteur, il convient de récupérer un module pour chaque
porte, même câblage.
Fonctionnement : Un appuie franc et ferme,
permet de monter ou descendre comme à l’origine, une impulsion permet
de monter ou descendre en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 17:43:34

alors, quoi de neuf par rapport à ce projet?
@XtraStuff : du nouveau par rapport à la solution économique?

si j'arrive à me procurer le module bitron, où est-ce que je peux trouver le connecteur qui va bien pour y sertir le câblage dérivé du circuit d'origine?

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Module-01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 20:13:17

Hello,
J'ai peu avancé sur le sujet, Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 SuperSmileys_%28187%29
je viens de passer Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Icecream une semaine en Bretagne.
* Pour le Bitron, le schéma de référence reste celui-ci , à la casse récupérer le connecteur et autant de cable du faisceau que possible avec.
* Pour la dérivation il y a la solution basique avec les connecteurs auto-dénudants ou l'épissurage proposé par toy cité un peu avant utilisé par REFZ.
* Pour mon biniou maison, et un tuto détaillé, je vais le faire dès que je trouve le temps sinon il y a le tuto de REFZ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:32:10

@Xtrastuff

crois-tu qu'il serait possible, en rajoutant un autre interrupteur va et viens 3 positions, de contrôler le lève vitres passager?
Je me demande ça car :
- je trouve peu confortable le fait de devoir se pencher pour ouvrir la vitre passager
- je suppose que les xantia possédaient du côté conducteur les 2 interrupteurs conducteur et passager et que donc le module bitron doit pouvoir recevoir le signal de 2 interrupteurs différents (celui placé du côté passager et celui du côté conducteur), il faudrait donc juste câbler le module bitron contrôlant la vitre passager jusqu'à un endroit où l'on placerait un 2e interrupteur un peu plus à portée de main

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:38:12

Ceci est a l'étude et totalement faisable, et largement discuté dans cet autre post.

Un bitron commande 1 fenetre, donc un second bitron fera le job pour la seconde fenetre.

Pour ma part je m'oriente sur une solution avec "one touch" sur fenetre conducteur seulement + "master window switch".

J'ai désormais acheté tous le matériel interrupteur compris,
mon master switch sera dans le creux du haut du vide poche de la porte conducteur (voir le post)

Voici mon dernier schéma rien de bien sorcier, il est concu ici pour utiliser mon montage perso a polyswitch mais facilement adaptable a un ou 2 bitrons, nécessité de faire courir un double conducteur (jaune+vert) d'une porte a l'autre et modifier les cablages dans chaque porte, c'est la solution la plus simplifiée possible en utilisant les inters d'origine sauf démonstration contraire.

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Power_10

il me faut juste trouver le temps pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:49:10

je ne connaissais pas cet autre post, je viens de le lire entièrement, c'est vraiment pas mal. Donc en gros le master switch transforme l'interrupteur conducteur de contrôle vitre cond. à contrôle vitre pass., et désactive l'interrupteur passager, c'est ça?
Et si ton système venait se greffer "après" le module bitron, il ne te suffirait pas d'un seul module pour exploiter ses fonction du côté conducteur ou passager?!

... nouveau défi?! eheheh ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:28:10

That's it for the master switch Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 540
on bascule l'interrupteur "master" et selon sa position le bouton de commande conducteur pilote la vitre conducteur ou bien la vitre passager , tout en conservant bien sur la faculté pour le passager ( Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Fetes20 ) de manipuler sa propre commande ( pas comme les conflits de notre ami allemand du post en référence)
Le circuit de "sortie" du bitron doit être en prise directe vers le moteur, je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Joker pour réussir à utiliser un seul bitron pour les 2 fenetres et garder la commande passager fonctionnelle, on peut probablement faire mieux.Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Pingouin02j'accepte toute proposition de schéma...
Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 SuperSmileys_%28152%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 1:11:53

si le passager maintient la commande de sa vitre, comment sont gérés les conflits lorsque conducteur et passager appuient en même temps mais dans les directions opposées (l'un pour la monter, l'autre pour la descendre)? Qu'est-ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:56:02

tu te fâches souvent avec ta copine LUKE ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 1:40:11

Laughing très bonne RUstLeSs !

Le circuit est étudié également pour l'égalité dans le couple 24H sur 24H:

Pas de risque de court circuit c'est étudié et (c) comme on peut voir sur le schéma les relais pilotés par le master switch sont en fin de circuit et amenent un +12 à la borne moteur raccordée, si le passager agit simultanément sur la direction opposée on aura les 2 bornes du moteurs au +12 donc arrêt du moteur sans plus, le premier des 2 qui relache à perdu...

Hope this help

See you later
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:18:17

merci pour l'info. je viens à peine de me procurer le module à la casse du coin pour 15€. je vais bientôt attaquer le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 22:34:14

tu sais quoi xtrastuff, aux schémas électriques j'y comprends rien ... j'ai essayé de déchiffrer le tien mais rien à faire, je sais pas que représente tel dessin ou tel autre... je me débrouille bien en bidouille et montages dans les voitures (comme t'as pu voir sur l'autre post) mais là j'ai du mal.
Bon, pour le montage juste du Bitron pas de soucis grace au tutorial de REFZ, mais bon là il faut que tu me files un coup de main pour la mise en place du montage de ton schéma !!! ... je pense pas être le seul d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:23:19

More:
Mon montage viens se greffer sans problème après l'installation du montage Bitron tel que décrit dans le post de REFZ voir mon schéma dans son post.

L'important pour que l'installation du master switch reste possible est de conserver suffisamment de longueur de cable d'origine à proximité du switch conducteur, on viendra simplement installer en dérivation l'inverseur juste ici :

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Master10

je vais utiliser ce type d'inverseur comme master switch :
Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Conrad10
et le placer ici dans la porte conducteur :
Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Master10Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Master11

mon proto utilise 2 cables seulement d'une porte à l'autre (non porteurs
de 30A grace aux interfaces bitron ou relais) donc le master switch n'a pas besoin de commuter 30A mais seulement les quelques A de commande du bitron ou des relais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:48:09

Heu je cromprends plus rien là!

Si je veux commander la vitre pasager (san vitre à impulsion) vous avez decouvert le shemas technique necessaire?

Quelqu'un peu me dire comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:03:58

@xtrastuff :
j'ai monté le bitron côté conducteur d'après ton schéma et ça s'est bien passé. Ca fonctionne à merveille.

Or, je voulais me procurer un 2e module pour le passager et installer un master switch. Est-ce que tu peux me dire si un montage aussi simple que ça (cf dessin ci après) serait correct ? Excuse-moi mais j'ai vraiment du mal avec les schémas électriques, les schémas "pratiques" me parlent plus!

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Schema_bit_ms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:51:27

Aïe! malheureusement
les switch procurent sur leurs bornes libellées up et down
au repos un potentiel à la masse (-), l'appui sur le bouton up ou down procure un ( ) sur le côté appuyé.
En conséquence avec ce schéma et le master sw sur position passager, il y a conflit direct entre les (-) du sw passager et le ( ) apporté par le switch conducteur => court jus direct
C'est pourquoi la seule technique est le standard de l'industrie automobile (voir ici aussi et ci-dessous "usual car industry") qui comme cablage monte en série le switch conducteur et le sw passager qui d'ailleurs est toujours différent (special switch) ou en isolant les circuits ce que je fais avec mon montage à relais.
VOilI sorry

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Power_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 1:01:29

AU fait,
l'essentiel c'est que l'on peut très bien aussi monter un bitron côté passager, mais il faudra que le bitron soit côté moteur
et que mon module adaptateur à relais soit placé entre le bitron et le master switch coté conducteur. facile.

Rappel à tous: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Smiley_378 attention aux manips, mieux vaux débrancher la batterie et vérifier à 2 fois, REFZ a claqué le fusible 30A leve vitre et il est difficile à approvisionner ( a priori uniquement chez un concessionnaire ) voir mon post sur le site hollandais.

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Doctor

Pour Arsène,
pas de souci à insérer un master switch sans bitron c'est toujours mon schéma suivant, il faut toujours le module adapteur pour les raisons décrites ci-avant :
Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Power_13


on oubli juste le bitron ou le module polyswitch du haut en ayant un cablage direct de la sortie du master switch vers le moteur conducteur d'une part et vers 2 cables vers le module adaptateur en porte passager

Je suis intéressé si vous savez ou approvisionner les fameux fusibles cubiques

voila zou !
good night everybody
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 16:02:06

Il faut que je relise ce topic de A à Z car la je suis completement perdu!!!.... mais ça sera après les exames....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 20:50:53

je viens de deposer le schéma master switch seul sans one touch sur le topic correspondant de rust...aieaieayy90

Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Shuriken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 21:07:33

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé, mais j'attends de trouvé un Bitron avant de me lancer !!! Mais, je suis content de voir que ça déchaine les passions ce fameux bouton droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 1:47:28

At the moment I have got an one-touch module for sale!!
See my topic on the Dutch CityBugClub.
Link: One-touch module for sale

EDIT:
It was sold within the hour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:07:21

I have another one-touch module for sale again on my forum.
Link: The Dutch CityBugClub

Be quick, I sold another one within the hour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:08:56

REFZ a écrit:
I have another one-touch module for sale again on my forum.
Link: The Dutch CityBugClub

Be quick, I sold another one within the hour!!

Could you post here a picture of this one-touch module ?

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window   Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One touch power window
» petit soucis électrique
» Bouton pour ouvrir la vitre passager.
» La 107 1.0 Urban de jrl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: