Comme on le sait, l'un des petit défaut de cette voiture est le fait que le plafonnier ne s'ouvre qu'avec la porte gauche, normal puisque l'interrupteur n'existe que de ce côté... casse la tienne, on va en installer un du côté droit !
Cette interrupteur a comme référence 6366-C1 et coûte
19,04€ chez Peugeot, c’est la concession la plus proche de chez moi...
Voici le matériel que j'ai eu besoin :
-Interupteur.
-Serre câble.
-Cosse femelle 2,8mm (si c'est plus petit c'est encore mieux, mais pas trouvé)
-Fil 1,5mm2, noir c'est plus discret
- "T" électrique, c'est le truc bleu.
-Tourne vis, pince coupante, pince de serrage et pince à câble.
A la maison La 1° chose que j'ai préparé, c’est le câble, je lui ai mis sa crosse, j’ai vérifié qu'elle rentrait dans l'interrupteur, je l'ai soudé pour qu'elle ne bouge plus, enfin je l’ai isolé avec un peu de ruban spécial électricité en même temps je l’ai coudé...
Dans la voiture Côté droit On tire sur caoutchouc de protection et l'on decoine le rank des câbles coté droite. On passe notre câble sous les autres déjà présent, ça fait plus clean !
Comme vous le voyez, j’ai passé mon câble sous la moquette des sièges, je trouve que c'est le plus simple !
Le 1° intemediaire que j’ai utilisé pour contrôler la position de mon câble a été les encoche dans la moquette sous les sièges, … ils vont nous permettre de correctement suivre l’avancer de notre câble au lieu de prière qu’il sorte de l’autre côté par miracle…
Il faut bien faire attention pour que le câble aille jusqu'à ces endroit, le grand puis le petit, l'un après l'autre !
ATTENTION ; Au niveau de la fixation du siège, le câble peut sortir par un petit trou, où il y a le rank du siège, ce n'est pas grave, c'est même mieux, ça fait un autre intermédiaire qui te permet de bien directioner ton câble !
On essaye toujours de faire passer notre câble sous les autres...
Puis il faut le faire passer de l'autre côté du frein à main ! C'est le plus compliqué.... car il faut bien le faire passe pour pas qu'il aille je ne sais où.... après 10min de débat et en soulevant la moquette en mettant mes mains dessous j'ai réussi... enfin...... à rejoindre le 2° intermédiaire, en passant +/- derrière le frein à main comme le montre cette image !
Le 2° intermédiaire avec notre câble toujours derrière les autres !
Voici la dernière complication !!!!
Maintenant comment faire, pour faire remonter notre câble, pour le faire sortir pour un trou de sourie ?!?
Bah moi j'ai eu l'idée de passé un autre câble du côté gauche, jusqu'au 2 intermédiaire (les fameuses coupures sous le sièges conducteur cette fois, où se trouve notre câble). De faire un noeud entre ce câble et le notre... et doucement le tiré vers l’extérieur...
Et ça a parfaitement bien marché!!! On peux aussi utilser les câble rigide des electriciens….. mais j’avais pas envie d’aller embêter mon père pour lui demandé un de ces câbles…
Enfin on a réussi à faire passer le câble d'un côté à un autre !!!! [:bigruns77:5]
Maintenant il ne reste plus qu'à faire notre raccord....
On passe le câble en direction de l'interrupteur coté gauche.
On écarte bien le contre-porte, pour avoir un bon acces.
On met un coup de serre câble pour finaliser tout ça... pour pas que ça bouge
On utilise notre "T" pour aller chercher le contact électrique...
J'ai mis un serre-câble au niveau de la flèche du bas, et mon "T" au niveau de la flèche du haut.
Et on serre...
Et enfin, on vérifie si ça marche !!!
Et lumière.... fut.....
J'espère que c'est +/- clair... S'il y a des questions ?!? Je suis à vous!!!