|
| E85... et Triplettes ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 3 Mai - 10:06:33 | |
| Oui jrl tu as raison de le souligner et puis j'attends beaucoup des nouvelles technologies... elles vont permettre de faire du gazole avec des algues et des déchets verts... la biomasse, la fermentation des résidus sont une réponse qui ne va pas tarder à venir.. juste une question de temps.. rien d'autre.. nous allons prochainement y venir.. j'ajoute que la supraconductivité nous apportera également lorsqu'elle sera mise au point de quoi rouler avec de l'electrique.. l'avenir est donc posé a l'hybridation des moteurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 3 Mai - 10:35:19 | |
| avant de passer à la supra conductivité, les batteries ont des axes d'améliorations qu'on ne soupçonne pas ...
d'ailleurs, personne ne se rend vraiment compte qu'une batterie bolloré aujourd'hui, c'est 5 fois moins lourd qu'une batterie plomb pour la même quantité d'énergie, un temps de charge 3 fois moindre. On s'attend à 3 ou 4 fois mieux d'ici 5 ans ...
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, là tout de suite, il est possible de rouler dans une voiture électrique équivalente à un véhicule thermique pour le même poids avec une autonomie de 250km pour un temps de charge de 5h
En ce qui me concerne, moi qui fait 30000km par an, ça serait idéal, comme pour 85% de l'utilisation de l'automobile aujourd'hui !
Même notre familiale (FIAT Multipla) passé en électrique serait TRES intéressant pour nous. Et ce dans des technologies actuelles : alors je ne raconte même pas dans quelques années.
jr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Dim 4 Mai - 0:18:53 | |
| En allant déposer mon Aygo en révision, j'ai demandé à avoir une Prius pour la journée.
J'ai dû faire 100km dans la journée et je peux vous garantir que ce n'est pas un gadget. C'est une voiture agréable et très écologique. Le prix des batteries doit être rédhibitoire, mais je me suis imaginé ce que pouvait faire une telle technologie sur une petit voiture comme les triplettes.
Et bien, un simple bicylindre de 2CV couplé avec un turbo et un moteur électrique... et bien nous avons là la meilleur recette, pour répondre aux normes les plus strictes !!!
Le seul défaut de la Prius c'est d'avoir un moteur essence qui manque de pêche. Enfin, c'est ce que l'on pense. Mais en vérité le couple est linéaire et ça donne la sensation de ne pas pousser. Et bien c'est faux !!! Elle abat le 0 à 100kmh en 10,9s. C'est largement suffisant quand on les compare aux 14 secondes de nos triplettes !!!
Après, la meilleure solution c'est encore de faire un essai et de vous en rendre compte, par vous même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Dim 4 Mai - 8:25:40 | |
| La Prius n'est pas un gadget, mais 1°) c'est une familiale : ça ne fait qu'un segment : donc le choix est limité 2°) la transmission est très ingénieuse, mais distille un son qui ne me convient pas du tout
Quand on dit familiale, ça reste moins pratique que d'autres voitures du même prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Dim 4 Mai - 19:40:50 | |
| - Ay90 a écrit:
- En allant déposer mon Aygo en révision, j'ai demandé à avoir une Prius pour la journée.
J'ai dû faire 100km dans la journée et je peux vous garantir que ce n'est pas un gadget. C'est une voiture agréable et très écologique. Le prix des batteries doit être rédhibitoire, mais je me suis imaginé ce que pouvait faire une telle technologie sur une petit voiture comme les triplettes.
Et bien, un simple bicylindre de 2CV couplé avec un turbo et un moteur électrique... et bien nous avons là la meilleur recette, pour répondre aux normes les plus strictes !!!
Le seul défaut de la Prius c'est d'avoir un moteur essence qui manque de pêche. Enfin, c'est ce que l'on pense. Mais en vérité le couple est linéaire et ça donne la sensation de ne pas pousser. Et bien c'est faux !!! Elle abat le 0 à 100kmh en 10,9s. C'est largement suffisant quand on les compare aux 14 secondes de nos triplettes !!!
Après, la meilleure solution c'est encore de faire un essai et de vous en rendre compte, par vous même. je reste sceptique sur le véritable bilan écologique de cette prius.. les piles doivent être changées tout les 10 ans, malgré le fait que toyota prenne en charge leur remplacement pour les premières prius sorties me laisse toutefois perplexe pour l'avenir.. car je ne crois déja pas qu'ils le feront pour toutes leur prius vendues... ensuite, le bilan carbone de cette voiture (de sa conception à sa totale dépollution), je serais curieux de le connaître afin de le comparer à d'autres véhicules de la même catégorie.. mais avoir une prius, ca fait tellement bo-bo.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Dim 4 Mai - 23:47:06 | |
| Je suis un peu bo-bo sur les bords ! Pour info, elle est recyclable à 90%... Et tant qu'on la conduit pas on reste sceptique, c'est normal. J'ai été conquis, mais elle ne réponds pas à mon mode circulation !!! Dommage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Lun 5 Mai - 0:55:56 | |
| et moi elle ne remplit pas mon cahier des charges : ni pour la voiture pas chère pour aller revenir du travail, ni pour la familiale dans laquelle je peux voyager correctement avec mes 3 enfants ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Lun 5 Mai - 0:58:56 | |
| bah pour le coté famille il y a le Lexus RX400X ? bon pour le prix c'est autre chose ok j'ai compris ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mer 7 Mai - 21:54:42 | |
| trêve de plaisanterie : ça en est où l'utilisation de l'E85 ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mer 7 Mai - 22:37:28 | |
| Je teste ce WE !!! Je vous tiens au courant. Mais je vais tester sur la BMW. C'est un 6 cylindres, je pense que l'impact ne sera pas très parlant, mais ça va me permettre de tester sur un modèle qui ne va pas me faire de rater. Et puis, je vais faire 900km donc, le E85 ne va pas avoir le temps d'abîmer mes durites, en plus j'ai déjà fait le trajet sans E85, je connais mes consos. Si je consomme plus de 9L c'est qu'il y a un souci avec le E85. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Lun 12 Mai - 20:42:08 | |
| Test effectué sur une BMW 325 TI E46 modèle 2001 : Aller : 9,5L/100km vitesse moyenne 100kmh au SP95 sur 800km Retour : 9,6/100km vitesse moyenne 115kmh au SP95+E85 sur 500km J'ai mis 25 litres de E85 mélangé avec 38litres de SP95. Mélange 40/60. J'ai senti aucune différence !!! Peut être un peu plus de souplesse au ralenti, mais sinon, ça poussait aussi fort qu'avec du SP95 ! Bref, en faisant mon plein, je suis resté 10min à la pompe ! Je mets du E85 comme un voleur, comme si je faisais quelque chose de mal et je reste à la même pompe pour mettre du SP95, j'avais l'air vraiment louche !!! En tout cas le mélange 40/60 ne change rien même pas en conso. J'ai parcouru 500km en tout et il me restait 160km à faire. J'ai été conquis par cette essai. Au début, j'avais un peu peur de pousser et puis je me suis laché. Une petit pointe à 200 pieds au plancher et toujours rien de bizarre ! VERDICT : Pourquoi rouler encore au SP95 ou au SP98 ??? Avec cet essai j'ai fait une économie de 18euros !!! Même si cet essai m'a permit de vérifier que ça fonctionnait. J'ai été jusqu'à la réserve et j'ai fait un demi plein de SP98. Je n'ai pas refait de mélange au E85... Je ne veux pas laisser un mélange E85/SP95 pendant plusieurs mois. Je reste méfiant malgré tout ! A vous de voir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mar 13 Mai - 0:57:40 | |
| je demeure sceptique mes amis... parce qu'il n'y a pas que les durites qui risquent de morfler avec l'E85.... la culasse et les soupapes ? vous y pensez aussi.... d'accord y'a une économie réelle.. mais sur le long terme sans doute mais mis au regard du risque de casse.. cela en vaut t'il réellement la peine.? autant attendre une version flexfuel et on en reparle.
Dernière édition par laurent10 le Mer 14 Mai - 20:13:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mar 13 Mai - 16:07:15 | |
| Pour etre plus complet .... il y a deux moteurs sur la Clio II un 1.0 de 76 et de 83 cv vendu au paraguay et au brésil un 1.6 de 110 cv vendu uniquement au brésil le marché du Flexfuel représente 75 % de la production local, et les moteur sont fabriqué dans l'usine de Curitiba localement .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? | |
| |
| | | | E85... et Triplettes ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |