| E85... et Triplettes ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: E85... et Triplettes ? Lun 21 Avr - 21:22:52 | |
| L'un de vous a déjà essayer de faire un mélange 50/50 E85 & SP95 ? Attention pas de critique désagréable et pas de connerie du genre; "c'est pas possible" !!! Tout ce que vous avez entendu est faux !!! Et je pense faire un essai. Pas forcément à 50/50 tout de suite, mais après plusieurs lectures de site, j'en suis venu à la conclusion, que c'était possible. Je me suis rendu compte que la plupart des gens qui était contre, était les personnes roulant au diesel... pourquoi ? Et vous vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Lun 21 Avr - 21:37:06 | |
| Sur le principe je ne m'y risquerais pas :
1°) tant que je n'en saurai pas plus sur ce carburant en terme de qualité détonante !
2°) la doc ne précise rien là dessus : donc je fais pas : précaution (peut être débile)
3°) je ne roule qu'au 98 pour des raisons évidentes de souplesse du moteur (sensible pour moi) : revenir au 95 ou à quelque chose qui a des chances d'être inférieur en taux d'octane : non merci ...
Désolé : je ne suis pas partant sur ce dossier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Lun 21 Avr - 23:28:15 | |
| Je ne roule qu'au SP98, pour les mêmes raisons que toi, mais je suis assez curieux de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on met du E85. E85, c'est la contraction de 85% d'éthanol pour 15% de SP95. Et nos carburant son du type 90% d'essence et 10% d'éthanol et autres substances. Bref, tout ça pour dire que rien ne nous empêche de de mettre du E85 à 50%... et beaucoup de gens ont fait des tests, ils se sont rendus compte que ça ne changeait pas grand chose. Alors, en quoi ça poserait un problème de mettre 40% d'éthanol au lieu de 10%, ce qui représente une économie de l'ordre de 20% à chaque plein !!! Ce qui s'apparente à rouler au Diesel...même mieux. Economie moyenne de l'ordre de 10€ à chaque plein. C'est non négligeable quand on voit la conso de nos triplettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mar 22 Avr - 5:33:26 | |
| je n'échange pas une économie de 10 € contre une utilisation moins souple ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mar 22 Avr - 21:28:12 | |
| D'après ce que j'ai pu lire, le moteur est justement plus souple et a un ralenti plus faible... Avant de l'utiliser surmon Aygo qui a peu de kilomètre, je vais faire des tests sur ma 325. J'ai envie de voir si on perd vraiment en puissance. LeWE du 8 je vais à cannes, ça va me permettre de faire un plein complet !!! Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mar 22 Avr - 23:28:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Jeu 24 Avr - 0:59:27 | |
| Voici un tableau récapitulatif sur la véritable économie : Je vous conçois que 15% d'économie c'est faible. Ca revient à mettre un carburant à 1,19€ !!! C'est pas très bas,mais c'est toujours moins cher que du Gasoil !!! Véritable économie ou fausse économie ??? En faisant bien le calcul, ça représente 100€ sur 1an pour moi... un peu moins d'une révision à 133€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Jeu 24 Avr - 7:41:29 | |
| Reste à vérifier la différence de consommation, ce qui est encore vérifiable ... et ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir la différence en conduite : ce qui n'est vérifiable que par chacun avec sa sensibilité, et enfin déterminer l'impact sur le fonctionnement du moteur : ce qu'on ne peut pas faire sans instrumentation !
jr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Ven 25 Avr - 2:10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Ven 25 Avr - 7:31:32 | |
| En résumé :
- si on dépasse les 60% on a des cas de démarrage difficile à froid - augmentation de la consommation (relevé de 5% à 20%) - diminution des performances (il faut une certaine sensibilité pour le détecter, ceux qui disent "R.A.S." ne doivent pas trop le sentir) ...
Je vais essayer ça sur une autre voiture, je sens ... Ma mercedes par exemple ...
(6 cylindres 2.6l de 1992) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 26 Avr - 1:24:37 | |
| Je ne pense pas me tromper en disant que plus le moteur est gros et moins il est sensible. En tout cas, je vais le faire sur un long trajet afin de bien me rendre compte de la conso et des effets pervers. Si, je sens une grosse différence, j'oublis ! Mais le simple fait de faire la nique à cette augmentation du prix du pétrole, ça me rend tout joyeux.
Je pense que ce n'est pas autant l'économie qui me réjouit, c'est cette nouvelle perspective qui me libère de cette obligation de prendre du SP95 à 1,39 ou du SP98 à 1,40€ !
Et puis, je hais le gasoil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 26 Avr - 8:43:32 | |
| Je te rejoins sur la dernière phrase ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 26 Avr - 13:50:13 | |
| Tout de suite je hais le gasoil !!!!
un carburant qui vous tiens au corps quand vous faites le plein 2 heures après ... ce doux parfum lors de forte accélération, cette douce texture gluante .... moi je comprend pas votre rebus !
Sérieusement il y a encore 10 ans le gasoil avait pratiquement récupéré son retard en termes de performance (mais a quel prix) aujourd'hui ce n'est plus le cas, il faut de plus en plus de kms pour amortir une différence de prix de plus en plus importante (en 1990 une version diesel coutait 1500 euros de plus sur une berline de moyenne gamme - aujourd'hui c'est du 2000 2500 euros de plus sauf exeption)
Aujourd'hui les moteur essence sont aussi performant en termes de consomation (notre exemple est flagrant ! 4.9 pour 68 cv en essence 4.2 pour 50 cv en diesel)
Même si ma femme roule en diesel, j'ai repris gout a l'essence grace a la C1 .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 26 Avr - 22:12:32 | |
| J'ai roulé au Diesel, je n'aime pas détester une chose sans y goûter !!! Alors, j'ai roulé au Diesel pendant 2ans. Une SEAT IBIZA TDI 130ch 6vitesses. Très performante et très agréable sur autoroute, avec des consos de 6 litres en moyenne et des consos mini de 3,8L. (oui, oui, mais faut rouler à 90kmh.) Mais en ville, elle consommait 7litres voir 7,5L. J'avais l'impression d'avoir la boite de vitesse gravée dans la main. Trop de passage de vitesse tue la boite de vitesse (C'est peut être pour ça que j'ai pris une boite auto sur l'Aygo !) Bref, j'ai aimé les consos, mais j'ai haïs les moteurs diesels, même si, c'est un moteur performant. Tout ça pour te dire que j'ai échangé mon IBIZA contre une 325 TI Compact... un 6 en ligne. Et là j'ai compris que le plus important n'était pas de rouler moins cher, mais de rouler agréable. Aujourd'hui, je consomme 10L en moyenne, mais je roule heureux !!! N'est ce pas le plus important ? Tout est question de philosophie, mais ma philosophie ce sont les essences et leur agréable souplesse. Même si les consos sont plus importante, je roulerais en Diesel lorsque que je n'aimerais plus les voitures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 26 Avr - 23:02:07 | |
| oui mais en même temps tu parles d'un 6 cylindres !!!! et de surcroit un des meilleurs moteurs pour ne pas dire LE moteur (a mon avis mais ce n'est que perso ! le meilleur 6 cylindres !)
un quatre cylindre de 150 cv tu consomeras presque autant mais sans l'agrément ....du 6 cyl !!!
et je ne parle même pas des 1.4 essence de 90 cv! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Dim 27 Avr - 21:36:49 | |
| J'ai eu une Fiesta 98 4 cyl. 1,4 16S 90ch à moteur Yamaha... Elle avançait très très bien. Le moteur était agréable et souple, on peut encore se faire plaisir avec un 4 cylindres,mais il faut faire le bon choix !!! Exemple : La S2000, Impreza et l'intrega R, ne fonctionnent qu'en 4 cylindres. Et crois moi, on se fait très très plaisir... pas besoin de rouler vite pour comprendre que ce sont des moteurs agréables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Lun 28 Avr - 12:55:48 | |
| - Ay90 a écrit:
- J'ai eu une Fiesta 98 4 cyl. 1,4 16S 90ch à moteur Yamaha... Elle avançait très très bien. Le moteur était agréable et souple, on peut encore se faire plaisir avec un 4 cylindres,mais il faut faire le bon choix !!!
Exemple : La S2000, Impreza et l'intrega R, ne fonctionnent qu'en 4 cylindres. Et crois moi, on se fait très très plaisir... pas besoin de rouler vite pour comprendre que ce sont des moteurs agréables.
ha bah entierement d'accord avec toi !!!! encore pour la Honda (la série VTEC) et l'impreza qui dépasse allegrement les 90 cv ..... peu de 4 cylindres peuvent quand même se targuer d'etre agréable... a part quelque modèle (j'avais une Escort derniere génération en 1.6 de 90 CV) Je pense aussi au 2.0 L Opel de feu la kadett et ASTRA GSI le 1.9 L PSA de la 205 GTI et le moteur de la 405 MI16 (1.9L ou 2.0L ???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mer 30 Avr - 23:51:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Mer 30 Avr - 23:55:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Jeu 1 Mai - 0:11:22 | |
| Il y a des messages d'alerte, mais celui qui les émet c'est celui qui gagne le plus d'argent avec !!! contrairement au tabac où les taxes ne sont pas du tout du même ordre, les produits pétroliers sont eux TRES taxés, l'état se donne bonne conscience avec des politiques à la "g de CO² par km" (très à la mode faut dire), mais dans les faits : on ne consomme pas moins qu'avant : on verra quand ils "n'empêcheront" plus les projets vraiment alternatifs d'émerger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Jeu 1 Mai - 19:17:19 | |
| "On estime que les céréales nécessaires pour remplir le réservoir d'un 4X4 avec de l'éthanol est suffisant pour nourrir une personne pendant un an. " cette conclusion de l'article que nous refile sur ton lien est claire.. l'E85 est donc une pure hérésie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Ven 2 Mai - 0:13:54 | |
| d'un point de vue humanitaire : c'est sans doute vrai ...
en revanche, dire par exemple que la fermentation d'un hectolitre de petit lait qui est normalement déversé dans une rivière permet de faire 120km avec une triplette pour un bilan CO² nul ! C'est une autre histoire.
Faut pas mélanger le scandale de la filière éthanol et tout ce qu'on peut bien dire et son contraire avec la nécessité d'arrêter de déséquilibrer la chaine de CO² en important toujours plus massivement du CO² fossile !!!
Je trouve scandaleux qu'on cultive DANS le but de rouler ... mais on peut faire de l'éthanol à partir de bien d'autres choses (comme les déchets alimentaires) dont on ne fait rien !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Ven 2 Mai - 9:34:44 | |
| Je partage ton avis : faire de l'éthanol avec des déchets me paraitrais plus pertinent qu'avec des céréales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 3 Mai - 1:44:16 | |
| Vous avez trop regardé retour vers le futur... Les voitures volantes, ça n'existe pas,ni les voitures qui permettent de faire un retour dans le futur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? Sam 3 Mai - 9:28:25 | |
| faire tourner un réacteur nucléaire avec des peaux de bananes et une canette de coca presque vide : ça n'existe pas, mais faire fermenter les tonnes d'épluchures de pomme de terre de chez Vico, les millions de litres de petit lait produits par danone, les tonnes de fruits gâtés non vendus des marchés et supermarchés.
ça permettrait, avec des alambics locaux et un dispositif de normalisation de faire des petites productions localisés qui complèteraient la consommation normale des véhicules des alentours ..
Si seulement la proportion de diesel n'était pas ce qu'elle ait : on accuserait pas autant de retard dans les énergies alternatives !
C'est encore l'intérêt du gain FACILE qui fait tourner tout ça ... On verra les choses changer quand l'intérêt écologique aura fait un bond en avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E85... et Triplettes ? | |
| |
|
| |
| E85... et Triplettes ? | |
|