| Triplettes sujettent à louvoiement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Triplettes sujettent à louvoiement. Ven 8 Juin - 21:20:01 | |
| Je voulais savoir une chose, je sais que nos triplettes ne sont pas faites pour l'autoroute et encore moins pour rouler à plus de 170kmh... mais j'ai eu une petite frayeur le soir ou je l'ai récupérer.
Je roulais derrière une grosse camionette à environ 150kmh... et tout d'un coup mon Aygo s'est mis à louvoyer comme une moto. Sur le moment, je n'ai pas très bien réalisé la chose, mais j'ai trouvé ça assez inquiétant.
L'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de phénomène ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Ven 8 Juin - 23:20:11 | |
| Salut Rustless, Pas de problème observé pour ma part avec 16000km en conduite habituelle en région parisienne et normandie dans les limites urbaines voire 110 ( pas fait de montagne ) Par contre on est clairement poids plume avec nos 800Kg à côté d'un semi-remorque en mouvement et les aspirations et trous d'air instantly plus ressentis que sur des berlines habituelles comme une corolla de 1400Kg; est-ce dont tu veux parler? Quand je suis en "Rustless drive mode" ( ) Je garde toujours mes distances des gros volumes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Ven 8 Juin - 23:31:46 | |
| Ma 104 fait a peu près le même poids. Même moins, dans les 750kg. Alors, la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi notre Aygo. J'en suis venu à la conclusion que ce louvoiement vient de la forme verticale du hayon de notre AYGO. Il y a un autre point qui peut créer ce phénomène, ce sont les suspensions que je trouve très raide en tout celle de la Sport... Quoiqu'il en soit je roule assez vite sur autoroute et ceci n'arrange pas les choses. Mais, je dois pas être le seul à rouler comme ça, ne serait ce que pour entendre le merveilleux ronron de ce 3 cylindres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Dim 10 Juin - 4:06:54 | |
| Je confirme que le plaisir du bruissement du 3 cylindres est un des attraits auquel il m'est difficile de résister... Le son d'une Porsche911
XtraStuff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Ven 13 Juil - 1:19:06 | |
| pas vraiment plutôt un son assez proche d'une cotroen sm a moteur v6 maserati |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Dim 30 Déc - 18:46:25 | |
| - Rustless a écrit:
- Je voulais savoir une chose, je sais que nos triplettes ne sont pas faites pour l'autoroute et encore moins pour rouler à plus de 170kmh... mais j'ai eu une petite frayeur le soir ou je l'ai récupérer.
Je roulais derrière une grosse camionette à environ 150kmh... et tout d'un coup mon Aygo s'est mis à louvoyer comme une moto. Sur le moment, je n'ai pas très bien réalisé la chose, mais j'ai trouvé ça assez inquiétant.
L'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de phénomène ? tu était trop prés de la camionnette rien d'inquiétant en fait |
|
| |
sandrine-107 Fondatrice et administratrice
Nombre de messages : 337 Age : 42 Localisation : var Emploi : prof des écoles Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental. Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Dim 30 Déc - 22:34:40 | |
| - Rustless a écrit:
- Je voulais savoir une chose, je sais que nos triplettes ne sont pas faites pour l'autoroute et encore moins pour rouler à plus de 170kmh... mais j'ai eu une petite frayeur le soir ou je l'ai récupérer.
Je roulais derrière une grosse camionette à environ 150kmh... et tout d'un coup mon Aygo s'est mis à louvoyer comme une moto. Sur le moment, je n'ai pas très bien réalisé la chose, mais j'ai trouvé ça assez inquiétant.
L'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de phénomène ? Lorsque j'avais ma 107, je roulais très souvent au dessus de 150km/h ( souvent à fond de compteur... soit 170 affiché, bien que les données constructeurs n'atteignent pas cette vitesse...), et jamais je n'ai eu ce phénomène en 12500 kms... Peut-être est-ce dû à la camionnette?? En tout cas perso ça ne m'est jamais arrivé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Dim 30 Déc - 23:01:31 | |
| Je n'ai pas eu ça en 65000 km de conduite de ma 107. mais je n'ai dépassé le 150 que sur une distance inférieure à 10km en tout !
Je pense plus à un défaut de pression de pneus : la voiture elle même est particulièrement sure pour un si petit gabarit.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ça reste une citadine.
jr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Mar 1 Jan - 14:58:31 | |
| Bonne année 2008 !!!!!!
Je n'ai jamais roulé à 150 avec la c1 ; difficile de donner mon avis sur la tenue à cette vitesse... Cela dit, je pense aussi que cela pourrait provenir d'une proximité trop importante et de turbulences associées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Mar 1 Jan - 15:15:33 | |
| Ceci étant le louvoiement sur une voiture est rarement du à la voiture, mais à une succession de mauvais réflexes la plupart du temps ... Il faut avoir du sang froid quand on commence à louvoyer, mais normalement, ça se stabilise très facilement en controlant bien.
Le seul argument en défaveur de la voiture, c'est que les ContiEco d'origine, pas assez gonflés se déforment trop : ça oui ...
Les heureux propriétaires de C1 ou ceux qui ont changé les ContiEco pour de l'Energy ont sans aucun doute BEAUCOUP moins de soucis de tenue de route ! |
|
| |
sandrine-107 Fondatrice et administratrice
Nombre de messages : 337 Age : 42 Localisation : var Emploi : prof des écoles Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental. Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Mar 1 Jan - 17:21:25 | |
| - jrl a écrit:
- Ceci étant le louvoiement sur une voiture est rarement du à la voiture, mais à une succession de mauvais réflexes la plupart du temps ... Il faut avoir du sang froid quand on commence à louvoyer, mais normalement, ça se stabilise très facilement en controlant bien.
Le seul argument en défaveur de la voiture, c'est que les ContiEco d'origine, pas assez gonflés se déforment trop : ça oui ...
Les heureux propriétaires de C1 ou ceux qui ont changé les ContiEco pour de l'Energy ont sans aucun doute BEAUCOUP moins de soucis de tenue de route ! J'avais les contiEco, je roulais au delà de 150, et je n'ai jamais eu de soucis d etenue de route... Je vérifiais la pression 1 fois par quinzaine aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. Mar 1 Jan - 17:57:19 | |
| J'ai des Michelin. C'est la marque que je préfère et ai la chance d'avoir toujours eu des voitures chaussées avec cette marque. J'ai déjà donné avec d'autres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement. | |
| |
|
| |
| Triplettes sujettent à louvoiement. | |
|