Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Triplettes sujettent à louvoiement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyVen 8 Juin - 21:20:01

Je voulais savoir une chose, je sais que nos triplettes ne sont pas faites pour l'autoroute et encore moins pour rouler à plus de 170kmh... mais j'ai eu une petite frayeur le soir ou je l'ai récupérer.

Je roulais derrière une grosse camionette à environ 150kmh... et tout d'un coup mon Aygo s'est mis à louvoyer comme une moto. Sur le moment, je n'ai pas très bien réalisé la chose, mais j'ai trouvé ça assez inquiétant.

L'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyVen 8 Juin - 23:20:11

Salut Rustless,

Pas de problème observé pour ma part avec 16000km en conduite habituelle en région parisienne et normandie dans les limites flic urbaines voire 110 ( pas fait de montagne )
Par contre on est clairement poids plume avec nos 800Kg à côté d'un semi-remorque en mouvement et les aspirations et trous d'air affraid instantly plus ressentis que sur des berlines habituelles comme une corolla de 1400Kg; est-ce dont tu veux parler?
Quand je suis en "Rustless drive mode" (roule fou) Je garde toujours mes distances des gros volumes! sourire simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyVen 8 Juin - 23:31:46

Ma 104 fait a peu près le même poids. Même moins, dans les 750kg. Alors, la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi notre Aygo. J'en suis venu à la conclusion que ce louvoiement vient de la forme verticale du hayon de notre AYGO.

Il y a un autre point qui peut créer ce phénomène, ce sont les suspensions que je trouve très raide en tout celle de la Sport...

Quoiqu'il en soit je roule assez vite sur autoroute et ceci n'arrange pas les choses. Mais, je dois pas être le seul à rouler comme ça, ne serait ce que pour entendre le merveilleux ronron de ce 3 cylindres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyDim 10 Juin - 4:06:54

Je confirme que le plaisir du bruissement du 3 cylindres est un des attraits auquel il m'est difficile de résister... bien

Triplettes sujettent à louvoiement. Porsch10

Le son d'une Porsche911


XtraStuff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyVen 13 Juil - 1:19:06

pas vraiment plutôt un son assez proche d'une cotroen sm a moteur v6 maserati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyDim 30 Déc - 18:46:25

Rustless a écrit:
Je voulais savoir une chose, je sais que nos triplettes ne sont pas faites pour l'autoroute et encore moins pour rouler à plus de 170kmh... mais j'ai eu une petite frayeur le soir ou je l'ai récupérer.

Je roulais derrière une grosse camionette à environ 150kmh... et tout d'un coup mon Aygo s'est mis à louvoyer comme une moto. Sur le moment, je n'ai pas très bien réalisé la chose, mais j'ai trouvé ça assez inquiétant.

L'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de phénomène ?
tu était trop prés de la camionnette rien d'inquiétant en fait
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyDim 30 Déc - 22:34:40

Rustless a écrit:
Je voulais savoir une chose, je sais que nos triplettes ne sont pas faites pour l'autoroute et encore moins pour rouler à plus de 170kmh... mais j'ai eu une petite frayeur le soir ou je l'ai récupérer.

Je roulais derrière une grosse camionette à environ 150kmh... et tout d'un coup mon Aygo s'est mis à louvoyer comme une moto. Sur le moment, je n'ai pas très bien réalisé la chose, mais j'ai trouvé ça assez inquiétant.

L'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de phénomène ?

Lorsque j'avais ma 107, je roulais très souvent au dessus de 150km/h ( souvent à fond de compteur... soit 170 affiché, bien que les données constructeurs n'atteignent pas cette vitesse...), et jamais je n'ai eu ce phénomène en 12500 kms...
Peut-être est-ce dû à la camionnette?? En tout cas perso ça ne m'est jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyDim 30 Déc - 23:01:31

Je n'ai pas eu ça en 65000 km de conduite de ma 107. mais je n'ai dépassé le 150 que sur une distance inférieure à 10km en tout !

Je pense plus à un défaut de pression de pneus : la voiture elle même est particulièrement sure pour un si petit gabarit.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ça reste une citadine.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyMar 1 Jan - 14:58:31

Bonne année 2008 !!!!!!

Je n'ai jamais roulé à 150 avec la c1 ; difficile de donner mon avis sur la tenue à cette vitesse...
Cela dit, je pense aussi que cela pourrait provenir d'une proximité trop importante et de turbulences associées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyMar 1 Jan - 15:15:33

Ceci étant le louvoiement sur une voiture est rarement du à la voiture, mais à une succession de mauvais réflexes la plupart du temps ... Il faut avoir du sang froid quand on commence à louvoyer, mais normalement, ça se stabilise très facilement en controlant bien.

Le seul argument en défaveur de la voiture, c'est que les ContiEco d'origine, pas assez gonflés se déforment trop : ça oui ...

Les heureux propriétaires de C1 ou ceux qui ont changé les ContiEco pour de l'Energy ont sans aucun doute BEAUCOUP moins de soucis de tenue de route !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyMar 1 Jan - 17:21:25

jrl a écrit:
Ceci étant le louvoiement sur une voiture est rarement du à la voiture, mais à une succession de mauvais réflexes la plupart du temps ... Il faut avoir du sang froid quand on commence à louvoyer, mais normalement, ça se stabilise très facilement en controlant bien.

Le seul argument en défaveur de la voiture, c'est que les ContiEco d'origine, pas assez gonflés se déforment trop : ça oui ...

Les heureux propriétaires de C1 ou ceux qui ont changé les ContiEco pour de l'Energy ont sans aucun doute BEAUCOUP moins de soucis de tenue de route !

J'avais les contiEco, je roulais au delà de 150, et je n'ai jamais eu de soucis d etenue de route...
Je vérifiais la pression 1 fois par quinzaine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. EmptyMar 1 Jan - 17:57:19

J'ai des Michelin. C'est la marque que je préfère et ai la chance d'avoir toujours eu des voitures chaussées avec cette marque.
J'ai déjà donné avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triplettes sujettent à louvoiement. Empty
MessageSujet: Re: Triplettes sujettent à louvoiement.   Triplettes sujettent à louvoiement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triplettes sujettent à louvoiement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E85... et Triplettes ?
» Concentration de triplettes
» Triplettes et confort
» Jantes disponible pour nos triplettes...
» quelle évolutions pour les triplettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: