Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Révision gratuite

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Révision gratuite Empty
MessageSujet: Révision gratuite   Révision gratuite EmptyMer 27 Sep - 10:51:54

Le sujet a été commencé dans le bonjour du jour...

Avis aux possesseurs de 107... Vous a-t-on parlé de la première révision gratuite??

Moi la nana m'a parlé de 10000 kms ou 6 mois, mais sur Citroen c'est pas du tout pareil, alors comme j'arrive pas encore à joindre la concession Peugeot, je fais appel à votre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptyMer 27 Sep - 19:47:51

Bon j'ai appelé Peugeot qui m'a confirmé l'info : sur Hdi du moins c'est ainsi : 1ere révision gratuite à 10000kms ou 6 mois.
Et la nana m'a dit que c'était marqué 1ere page du carnet... Effectivement, j'avais juste mal cherché Smile

Et la payante elle est à 30000 kms ou 2 ans. Et pis ensuite ça continue tous les 30000kms. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptyMer 27 Sep - 19:52:10

Le seul vrai avantage du Diesel sur l'essence : révision tous les 30000 km au lieu de tous les 15000 km sur l'essence ... (ça veut dire 2 fois par an pour moi).

Non, c'est pas vrai, quand je vois les records de consommation de la 107 en Diesel (2.92l / 100km) Je me dis que j'aurais pu y regarder une deuxième fois ... mais là je me dis qu'un Diesel Peugeot aussi sobre soit-il ... je n'aime vraiment pas le bruit, et le chant du 3 cylindres essence est tellement agréable. Very Happy

jr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptyMer 27 Sep - 20:23:43

Moi je ne regrette pas ce choix : en roulant elle est super silencieuse ( plus que l'essence ), malgrè mon rodage et ma conduite, je consomme que 3.7 litres pour le moment, et je risque de consommer moins une fois le rodage terminé...
Elle est bridée mais quand même super nerveuse... Bref je regrette vraiment pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptySam 3 Fév - 17:16:06

Bonjour étant possesseur d'une C1 essence, j'ai également une fiesta TDCI qui en fait n'est autre que le moteur HDI monté sur la C1 mais quelque peu dégonfler aussi...
alors une petite remarque.. si l'entretien est prévu aux 30000 kms, pour autant je pense qu'il faut faire la révision bien plus tot.. car ne serait ce que pour le moteur.. voire la filtration du GO, je n'attends plus de changer le filtre a gasoil aux 60000...
le moteur 1,4 HDI/TDCI est un excellent moteur.. par conséquent, s'il ont veux qu'il dure longtemps... il faut l'entretenirn plus souvent que ce qui est préconisé....
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptySam 10 Fév - 20:23:08

Surtout que certain proprio de Tripelette HDi on remarqué qu'il consommait de l'huile...... si tu attends les 30000 pour verifier le niveau.... tu pourrai avoir une grave surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptySam 10 Fév - 21:41:45

Je touche du bois la mienne ne consomme pas d'huile, je l'ai emmenée à sa révision des 6 mois y a 2 semaines, et les niveaux étaient nickels, comme quand elle est sortie de la concession... :-)

Mais évidemment je vais pas attendre 2 ans ou 30000 kms pour revérifier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite EmptyDim 11 Fév - 20:52:34

honnetement, je m'inquiéterais sincérement si ma voiture mangeait du liquide de refroidissement... ce n'est pas acceptable..
concernant la conso d'huile, je suis assez étonné que le petit HDI en consomme.. j'ai le meme sur la fiesta ( en moins dégonflé) il ne boit pas une goutte et accuse désormais les 120000 kms.. c'est dire...
maintenant faire 30000 kms sans revoir la question de la vidange, me pose question... c'est long.. même si l'huile actuelle est de bonne qualité et différente de celle que l'on connaissait dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision gratuite Empty
MessageSujet: Re: Révision gratuite   Révision gratuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Peugeot :: Entretien-
Sauter vers: