Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???

AuteurMessage
Invité
Invité

Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? Empty
MessageSujet: Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???   Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? EmptyDim 24 Sep - 22:29:02

Voila ;
On a souvent eu des « petits accrocs rigolos» de conduites, souvent également sans graves conséquences, mais auxquels l’on fait référence quelques années plus tard… Embarassed
Des anecdotes, j’en ai comme tout le monde bien entendu Cool ; alors pour ouvrir la marque, je m’en vais vous compter l’histoire, mon histoire qui a marqué la pondération de ma conduite future et actuelle…

Ce devait être en 1989 ; fier je venais d’avoir mon permis et j’étais l’heureux détenteur d’une GS « spécial » 1100 de ~1975. Elle était un peu pourrie (mauvaise tôle de l’époque), mais me permettait d’aller au lycée avec ses presque 14 litres au 100 km de super !!!! drunken

J’avais un peu bricolé après et j’avais installé un tiroir sur mon lecteur+cassette Laughing (pour l’époque, c’était pas trop mal !!!!) ;
je le glissais souvent sous mon siège à chaque arrêt, à défaut de le trimbaler partout !!!

Je garais ma GS en bataille et en marche arrière sur le parking commun (habitude que j’ai d’ailleurs gardé, ne serait-ce que pour pouvoir placer des câbles de démarrage !).

Un matin pressé où je souhaitais me rendre au bahut, je rentre dans ma GS, je mets le contact et démarre (pour ne pas perdre de temps, puisqu’il fallait qu’elle se lève de par sa suspension digne d’un vaisseau spatial!). Je me saisie du poste sous le siège et le glisse dans son logement (entre les 2 sièges auto, si, si ; c’était comme ça la GS ! Suspect ).
Il se met à « brailler » à donf de ouf l'autoradio+cassette (j'insiste!)!!!!!!! Volume à fond avec ses 30 watts boostés par un ampli égaliseur planqué dans le vide poche ! lol!

Je mets la première en braquant à droite (il n’y avait personne sur le parking à droite : pas de problème quoi ! Cool : j'maîtrise moi ! J'ai pas eu mon permis dans une pochette surprise (ndr; citation de l'époque...)) en me disant qu’une fois que j’aurais passé la seconde, je baisserais ce foutu volume !
Et là, il y a eu un blem incompréhensible à mon sens et digne d’un forum futur technique ou d’une série à la x-files, puisque incompréhensible, insensé… Surprised
La GS restait scotchée après 50cm, comme si les plaquettes de frein s’étaient grippées… Je baisse alors le volume perplexe et regarde dans mon rétroviseur extérieur droit Shocked
Dans l’ovale aérodynamique de la portière arrière droite se logeait un tronc de platane qui se noyait contre la vitre teintée verte foncée ; une fabuleuse peinture réaliste du 20ème siècle. Un négatif de tronc sur tôle blanche… De l’art quoi !
Je me souviendrai toujours de la tête de ce passant à 10 mètres, qui oscillait la main de bas en haut, prostré, en sifflant les yeux écarquillés !
J’ai passé la marche arrière pour désincruster cette prothèse incompatible et ai constaté les dégâts… j't'ai cassé
Je me suis rendu au lycée, penaud, en sachant que chacun me demanderait comment j’avais pu faire…

Depuis, même avec des radars de recul et à chaque changement de voie (hormis en cas de dangers immédiats), je prends mon temps pour manœuvrer et je regarde automatiquement et de visu s’il n’y a pas un obstacle…
d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107

Féminin Nombre de messages : 337
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.

MessageSujet: Re: Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???   Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? EmptyLun 25 Sep - 19:15:33

Ben moi j'ai jamais eu "d'accrocs"... Sad J'ai rien à raconter Sad

Mais j'ai des anecdotes par rapport à la voiture quand même...

Octobre 2000, 1er jour de fac, j'étais avec plein de copines sur le parking, j'avais ma Clio 1.2 RT de 91 à l'époque, et j'avais balancé mon sac derrière, car c'était une 3 portes( contenant mes lunettes de soleil, mon portefeuille et mon portable tout neuf... ).

Je blablatais tellement que j'ai pas vu que mon sac est retombé sous la voiture... Et en reculant... J'ai roulé dessus... Lunettes galettes, et portable qui fonctionnai ttoujours mais avec l'écran lcd explosé.... heureusement sous garantie.

Depuis je vérifie à 2 fois où est mon sac avant de démarrer.
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???   Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? EmptyLun 25 Sep - 20:24:52

J'avais pris "accrocs" comme terme; mais ça sous entendait "bétises" qui met la honte !!! se cache et qui fait rire le temps passant...
Pas mal l'anecdote !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???   Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? EmptyDim 17 Juin - 2:24:01

Et bien faudrait que j'écrive un bouquin parceque moi et les voitures c'est une grande histoire d'amour.

Juste aprés avoir mon permis j'ai hérité de la Fiesta de 97 de ma mère que j'ai utilisé pendant 5ans. Je l'ai ruiné. Pas au niveau carrosserie mais mécanique.

Un soir, je rentrais fatigué d'une fête. Et sur une route de montagne à 6h du matin à moitié endormi je roulais paisiblement, à 60kmh, je tournais en plein virage...et là, HOP tête à queue, je rentre dans un champ tout en glissade, digne de Remy Julienne. La voiture s'arrête, j'essaye de sortir pour voir les dégats, j'ouvre la porte qui se referme aussi tôt à cause du vent (bizarre en plein mois d'Aout) !!! Je redémarre la voiture, je sors du champ, OUF !!!
Je met la voiture en travers du vent et j'ouvre la porte pour constater les dégats. Pas grand chose, une roue arr tordue et c'est tout (à 6h du mat on a pas les idées très claires). Je rentre en crabe ( je devais tourner le volant à droite pour aller en ligne droite) Je met la voiture dans le garage et je me couche mort de fatigue. Je me réveille vers 16h après une bonne nuit(jour) de sommeil. En prenant, mon petit dej, me souvient d'un rêve que j'ai fait durant la nuit et je vais vérifier si ma voiture est en bon état. Et la je découvre avec effroi que ma voiture a bien été amochée. Je me dit qu'il n'y a plus qu'a tordre la roue dans l'autre sens pour la redresser, mais tout est tordu, jante, axe et essieu. Pas grave, je raconterai la bonne nouvelle à ma mère tout à l'heure... Elle ne remarque rien de bizarre mais je lui raconte qu'en même mon aventure. Elle ne me croit pas et pense que je roulais comme un dingue, ce qui à l'époque était vrai. (Je roulais à plus de 160kmh sur des routes de montagne.)
Depuis ce jour là, ma voiture est devenu un jackpot pour mon garagiste. Roulement arr changés 2 fois en moins de 10k km, pneus, jantes, freins, tambours...
bref, cette voiture est devenue un gouffre à pognon. Depuis, je ne garde plus mes voitures accidentées. Faut s'en débarraser après réparation.

Une fois avec mon oncle qui avait un 4x4 Suzuki Samourai, me fait un pari.Il arriverait avant moi au pont de la rivière en 4x4. Je tiens le pari, jeune et stupide que j'étais. Je prends la route de campagne que je connaissais sur le bout des doigts à des vitesses peu avouable. 5minutes et 8kms plutard j'étais arrivée 30 seconde avant mon oncle et je sors de la voiture faisant signe d'être là, depuis au moins 30min. Et là, il me fait remarqué que mes jantes avant fument (il faisait dans les 30 degrés ce jour là) Effectivement,une fumée noir sortait de roues avant, ils étaient complètement voilé par la violence de l'exploit. Moralité, tout mon système de freinage à pris coup de chauffe. Et quelques mois après mon garagiste me fait remarqué que mes plaquettes disques et tambours son HS (une roue freinait plus que l'autre).

Moralité, le lièvre fini toujours par perdre.

Désormais je prends des voitures de location pour les vacances, c'est cher, mais au final je m'y retrouve. Fini, les lourdes révisions !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???   Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? EmptyDim 26 Aoû - 0:04:07

Pas mal !
;o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???   Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ??? Empty

Quels ont été vos «petits accrocs rigolos» de conduites ???
Page 1 sur 1