En achetant la triplette (C1) je me suis donné du pouvoir d'achat ...
A quoi bon s'acheter un téléphone portable/photo/mp3/cafetiere/vidéo/télé si on s'en sert de téléphone !
allez demander a un vendeur de vous vendre un téléphone portable qui fait téléphone, et que téléphone ....
y a pas !
c'est pareille pour la C1 ... mon cahier des charges etait on ne peu plus simple !
budget 7500 euros
4 roues
1 moteur fiable
4 places (suffisant)
4 portes
qui consomme rien ou presque rien
entretien économique
Bon d'accord je l'ai équipé de vitre teintée, je compte lui mettre des jantes, un autoradio digne de ce nom, mais grace à ce "pouvoir d'achat" et l'impasse sur des options non utilisable dans mon cas, je me fais ce plaisir !
Alors pour en revenir au défauts, certes il y en a, chacun trouveras qu'elle est bruyante ou inconfortable, ou moche, ou pas bien équipé ou mal finie ou je ne sais quoi ....
pour moi elle correspond a mon cahier des charges (même la puissance aujourd'hui je l'estime sufisante) elle me coute 100 euros/mois de carburants (même ma Note dci me coutait 150 euros par mois !!!)
Pour en revenir a ton exemple j'ai jamais trop compris les 3 portes en dehors des coupés !
mais qu'elle est l'interet des moyennes genre mégane, golf, 308 and co de se contortionner pour entrer au places arriere ? je peux le comprendre sur plus petit (et encore !)
Pour l'esprit "sportif" (ça fait sport) avec un mazout 80 cv
Enfin c'est mon point de vue ....
Dernier point ....
La Rétrovisibilité dans la C1 ... pas terrible, j'arrive pas a voir correctement deriere moi, soit je vois le plafond, soit je vois les appui tete ... mais bon je me dis qu'en fait je regarde plus souvant devant que derriere .....