| conso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine-107 Fondatrice et administratrice
Nombre de messages : 337 Age : 42 Localisation : var Emploi : prof des écoles Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental. Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: conso Ven 28 Mar - 20:52:44 | |
| Moi aussi j'avais fait mon déménagement en 107... pas le choix de faire autrement donc bon... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 29 Mar - 3:12:21 | |
| >1er baton à 186km >2eme baton à 286km > >j'attends la suite !!! Mais pour obtenir ce résultat faut vraiment se trainer !!! > ---------------------------------------------------- si se trainer c'est "respecter le code de la route" : je dois me trainer alors... mais je n'en ai pas l'impression .. Tous ceux qui me dépassent sont clairement BIEN au dessus des limites (et certains se font bronzer plus loin au Flash), mais aux feux rouges, c'est rare ceux qui démarrent plus vite (sans faire fumer les pneus pour autant). Bref : pour annoncer des consommations basses : il n'y a pas de secret : faut que les phases d'accélérations et de ralentissement soient en accord avec une plus faible consommation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 29 Mar - 17:34:28 | |
| (Récap) 1er baton tombé à 170 kms 2ème baton tombé à 320 kms 3ème baton tombé à 420 kms
4 ème baton tombé à .... 567 kms ! pas trop mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 29 Mar - 18:13:27 | |
| - Ay90 a écrit:
Bref : pour annoncer des consommations basses : il n'y a pas de secret : faut que les phases d'accélérations et de ralentissement soient en accord avec une plus faible consommation... vi et un seul mot pour cela ....ANTICIPATION !!!! au feu ralentir, et quand il passe au vert légère accélération, on consomera moins que de venir s'arreter et repartir ! et rouler fluide .... tant faire se peux !!! bon le constructeur donne une consommation mixte de 4.6 l/100 km j'aimerais arriver à ce chiffre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 29 Mar - 20:21:15 | |
| - denis91 a écrit:
- Ay90 a écrit:
Bref : pour annoncer des consommations basses : il n'y a pas de secret : faut que les phases d'accélérations et de ralentissement soient en accord avec une plus faible consommation... vi et un seul mot pour cela ....ANTICIPATION !!!! au feu ralentir, et quand il passe au vert légère accélération, on consomera moins que de venir s'arreter et repartir !
et rouler fluide .... tant faire se peux !!!
bon le constructeur donne une consommation mixte de 4.6 l/100 km j'aimerais arriver à ce chiffre !!! j'enfonce le clou : c'est possible, puisque c'est ce que je fais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 29 Mar - 21:03:41 | |
| Oui c'est je pense normal JRL que tu arrives à cette conso là.. car tu ne fais pas que de petits trajets.. si je faisais que de l'extra-urbain, je suis certain que j'avoisinerais les 5l/100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Dim 30 Mar - 1:27:45 | |
| Oui, possible. Je roule que en ville et je passe beaucoup de temps au feu rouge et dans les bouchons. Mes consommation s'en ressente... mais en ce moment, je roule comme une limace. j'accélère pas et j'anticpe. Et bien je consomme moins, mais c'est pas exceptionnel. Je pensais pouvoir consommer moins, Je suis un peu déçu... mais ce petit soucis ne serait il pas en rapport avec ma boîte auto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Dim 30 Mar - 8:06:32 | |
| ho bah les boite auto ont toujours consommé un peu plus (entre 0.5 et 2L d'écart selon les modèles) Alors pour les triplettes je ne sais pas (je pense que oui ! ) mais l'équation Ville + boite auto ... ça n'a jamais été égal a réduction de la conso ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Dim 30 Mar - 8:16:47 | |
| les boîtes auto qui consomment plus sont les boîtes qui sont précédées d'un convertisseur de couple (transmission avec huile sous pression).
En l'occurence, la boîte auto des triplettes est strictement la même que les modèle manuels : la différence, c'est que c'est un robot qui débraye et qui change les rapports.
DONC, sur un modèle automatique, la consommation ne doit pas être moins bonne, et au contraire, peut être meilleure (un robot conduit normalement au mieux en mode tout automatique : donc mieux que certains en manuel en tout cas). A conduite manuelle égale, on doit avoir strictement les mêmes consos entre les deux.
rassurés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Dim 30 Mar - 8:37:48 | |
| Merci pour tes lumières techniques jrl ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Lun 31 Mar - 10:51:52 | |
| (Récap) 1er baton tombé à 170 kms 2ème baton tombé à 320 kms 3ème baton tombé à 420 kms 4 ème baton tombé à 567 kms
5 ème baton tombé à 666 kms ....
le plein a 697 (il était temps ! j'ai mis 36,15 !!!!) 5,18l / 100 kms !
on se rapproche on se rapproche !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Lun 31 Mar - 11:30:29 | |
| 1er bâton 218 2em bâton 332 3em bâton 420 je suis à 554 km et le 4ème n'est pas encore tombé : mais ça se tient ... (nos jauges ne doivent pas être calibrées du tout pareil : parce que je suis bien parti pour être à 4.8 max sur ce plein ..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 1 Avr - 1:38:28 | |
| 1er baton à 186 km 2eme baton à 286 km 3eme baton à 380 km ça avance... mais, alors à la vitesse d'un escargot !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 1 Avr - 7:38:18 | |
| Ouais bon : les bâtons, c'est n'importe quoi : c'est pas cohérent avec vous ! Enfin avec denis91 en tout cas ! recap {1er bâton 218 2em bâton 332 3em bâton 420 4ème bâton 554} (tombé immédiatement au démarrage après le dernier message) 5ème bâton 658 plein à 667 : 32.56l
3256/667 = 4.88 l / 100km
j'ai éclaté ma consommation (déménagement : allers/retours quasiment à froid, chargée à bloc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 1 Avr - 20:06:00 | |
| Que dir pour moi !!!! 1er baton: 134 Km il est ou le pb?? Aygo 1.0 VVTI environ 4000 KM, vidange faite, huile 100% synthese 5w40 Aie Aie Aie je suis loin de vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 1 Avr - 21:15:08 | |
| Le premier problème, on le voit bien c'est qu'il n'y a a priori aucune triplette qui soit calibrée de la même manière !
deuxièmement, ton moteur est neuf !!! on en reparle dans 10000 km ?
tu conduis comment ?
donne nous plutôt ta conso sur un plein : jusqu'à 6l /100km ce n'est pas dramatique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 1 Avr - 21:26:52 | |
| faut donc attendre que le moulin ait un peu de bouteille.... a en croire JRL faut au moins avoir 10000 bornes pour avoir une conso plus que raisonnable.. en attendant, lorsque j'arrive a un feu rouge ( ceux qui sont les plus longs par chez moi) je coupe le moteur... je vais voir ce que cela donne sur un plein... si c'est révélateur ou pas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 1 Avr - 23:37:54 | |
| Mon record le plus haut, c'est 714km avec 30.51l (4.27l /100km) en 2 fois (2 chauffes de moteur froid) 80% route, 20% ville, en été, personne pas un bouchon, pneus neufs, révision juste faite, décrassage fait sur le plein précédent !
autant dire que je vais avoir du mal à battre ça !
Si j'essuie deux bouchons, c'est mort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 2 Avr - 9:38:34 | |
| alors ... ma C1 a 9900 bornes
je ne pense pas que éteindre le contact t'aidera ! au contraire, non seulement tu vas écourter la vie de ton démarreur, mais avec un peu de chance tu consommeras autant voir plus ! relancer un moteur neccessite beaucoup d'énergie .....
Effectivement nos conso sont relativement proche (en moyenne autour de 600 kms le plein !) on ne descendras jamais sous les 4 l de toute maniere ! alors 4,8 l ou 5,2 l cela va dépendre de tous ce que JRL dit, (style de conduite, circulation, etc etc ! )
Bon en plus, faut dire que le petit bruit sympa qu'elle fait sur les premiers rapport, c'est un brin exitant (je sais c'est purement masculin ! Mais j'assume !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 2 Avr - 19:04:43 | |
| D'ailleurs à cause de ce bruit, on a pas trop envie de rouler doucement !!! Pour ceux qui ne l'ont pas, il y a un truc sympa avec la boite MMT... c'est le rétrogradage... elle donne un coup d'accélérateur toute seule ! Quand elle sera bien bien rodée (+20.000kms), je vais essayer de faire une séance d'accélération sauvage en laissant la boite de vitesse faire tout le travail.... ça monte à 65000tr/min... ça doit être sympa d'écraser le champignon avec cette sonorité ! J'ai fait un petit calcul rapide. En 5ème si on va jusqu'à 6000tr/min, on devrait avoisiner les 200km/h !!! Je ne le conseille pas... bien évidemment, alors pas de concours stupide !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 2 Avr - 20:22:05 | |
| 65000 tr/min ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 2 Avr - 22:44:48 | |
| Oups... je me suis excité sur le "ZERO"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Jeu 3 Avr - 23:51:36 | |
| - Ay90 a écrit:
- 1er baton à 186 km
2eme baton à 286 km 3eme baton à 380 km
ça avance... mais, alors à la vitesse d'un escargot !!! 4eme baton à 480 km... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 4 Avr - 7:50:46 | |
| - Ay90 a écrit:
- Ay90 a écrit:
- 1er baton à 186 km
2eme baton à 286 km 3eme baton à 380 km
ça avance... mais, alors à la vitesse d'un escargot !!! 4eme baton à 480 km... Il y a du mieux : bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conso | |
| |
|
| |
| conso | |
|