| conso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conso Mer 19 Mar - 20:18:02 | |
| un peu plus de 400 kms avec la moitié du plein (théorique : la moitié des barettes se sont éteintes !) j'attend avec impatience le prochain plein !!! pour avoir des chiffres précis !
cela voudrait dire qu'avec 17 l je fais 400 kms ! (a peu près 4.25l de moyenne) !!!! Donc 35l plus de 800 kms ....
pour un essence .... alors la je ne regrette encore moins mon achat !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 19 Mar - 21:26:56 | |
| non, non, non ... tu vas très vite voir que la jauge n'est pas du tout linéaire ... une fois que le 4ème bâton tombe, tu as consommé plus de 20l ... (très approximativement) au moment où le troisième bâton disparaît, tu as largement dépassé la moitié de la contenance du réservoir ...
j'ai pu faire 600 km en voyant encore 3 bâtons d'allumés, alors que mon record sur le plein est d'environ 750 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 19 Mar - 21:30:55 | |
| de toute façon cela sera plus ( distance) qu'avec la Twingo 1 qui consommait comme un V6 !!!! (bon j'exagère ... mais de peu !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 21 Mar - 1:50:25 | |
| Comment vous faites pour consommer aussi peu... je suis à 6,5L... mini ??? Il doit y avoir un mec qui me siphonne le réservoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 21 Mar - 9:40:15 | |
| Il y a énormément de raisons pour expliquer les différences de consommations :
Le rodage, L'huile moteur utilisée, Le type de trajet, La longueur du trajet, Le temps du trajet, La conduite, Les conditions de circulation, Le temps qu'il fait, L'état d'encrassement du moteur, Le carburant utilisé, L'état des pneus, La qualité des pneus, Le gonflage des pneus, Les accessoires supplémentaires et leur consommation (clim, autoradio, feux, dégivrage, GPS, Mobile : tout ce qui pompe de l'électricité),
Quand on pense qu'on peut gagner 1l aux 100km d'essence en améliorant seulement un d'entre eux !!!
Et tout ça sans commencer à parler des différences d'une voiture à l'autre. Quand je conduis le multipla, je suis à 5.35l / 100km et quand c'est ma femme qui conduit c'est plutôt 6.5l / 100km ...
Le pire, c'est ma Mercedes : je suis à 9.2l / 100km (190E 6 cylindres 2.6l essence automatique) quand mon père frôle les 13l ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 22 Mar - 0:09:45 | |
| Je pense confirmer concernant l'huile moteur.. j'ai mis de la 5W40 et ca semble jouer.. tout comme avoir le "bon" régime moteur.. pour le reste, je ne rajouterais pas grand chose, si ce n'est qu'il faudrait gonfler un peu plus les pneus (+0,3 bars) et vroom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 22 Mar - 0:31:35 | |
| Sur les pneus, le seul bémol, c'est que les suspensions étant sèches, au delà de 2.4, c'est super tape-cul ! Je ne conseille pas de dépasser 2.4 (2.2 en mode normal, 2.4 mode route). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 22 Mar - 19:59:24 | |
| bon bah voila mon premier plein .... 5.4 l de moyenne ....
bon 1/4 de ville, 1/4 d'autoroute, 1/2 de route : c'est pas trop mal en plus j'ai testé la bete, j'ai eu un peu le pied lourd sur les premiers kms !!!
je devrais facilement descendre je pense aux alentours des 4.5 l avec une conduite plus souple, moins d'autoroute mon trajet journalier se résume en général a 1/3 de ville, 2/3 de route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 22 Mar - 21:07:57 | |
| Ben voilà ...
5.4l / 100km c'est bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 22 Mar - 22:12:11 | |
| - jrl a écrit:
- Ben voilà ...
5.4l / 100km c'est bien ! vi ..... mais j'espere descendre sous la barre des 5l rien qu'en conduisant plus souple ! RDV dans 700 kms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Sam 22 Mar - 23:24:30 | |
| Je n'ai pas rebattu mon record ... Mais pour un hiver, c'est pas trop mal : j'en suis là sur mon dernier plein (j'ai eu deux fois des bouchons : donc je ne battrai pas mon record ce coup ci)
1er bâton tombé à 211 km 2èm bâton tombé à 328 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Dim 23 Mar - 11:17:47 | |
| Ha hier deuxième baton tombé à 324... on n'y arrive, on n'y arrive à faire chuter la conso de la triplette.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 25 Mar - 13:33:12 | |
| Alors objectif de la prochaine conso, descendre sous la barre des 5l/100
rouler pied leger, anticiper au maximum, .... histoire de voir ce qu'est capable la triplette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 25 Mar - 14:20:53 | |
| - denis91 a écrit:
- Alors objectif de la prochaine conso, descendre sous la barre des 5l/100
rouler pied leger, anticiper au maximum, .... histoire de voir ce qu'est capable la triplette Ce dont elle est capable, c'est 4.2l / 100km pour l'avoir fait avec la mienne !!! 1er bâton 211 2ème : 328 3ème : 397 !!! (c'est une lopette ce 2ème bâton ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 25 Mar - 16:19:36 | |
| ce serait bien interressant que l'on essaye de "comparer" à quel kilomètrage tombent les bâtons de nos triplettes... juste histoire de voir...lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mar 25 Mar - 18:07:08 | |
| j'y pensais en regardant la réponse de JRL ....
j'y mettrais mon décompte aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 26 Mar - 20:57:00 | |
| premier baton tombé à ..... 170 kms bon sur 170 kms .... 50 % route et 50 % villes (un aller retour Dourdan-Cergy pontoise aux heures de pointe !!!!, c'est pas ce coup ci que je vais battre mon reccord !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Mer 26 Mar - 21:18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Jeu 27 Mar - 13:15:43 | |
| 2ème baton a 320 kms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Jeu 27 Mar - 13:20:32 | |
| - denis91 a écrit:
- 2ème baton a 320 kms
bien rattrapé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 28 Mar - 11:04:27 | |
| 3 ème baton tombé a ... 420 kms ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 28 Mar - 18:04:27 | |
| j'ai fait du déménagement sur le 3ème bâton !!! chargée à mort, petits trajets, presque toujours froide !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 28 Mar - 18:04:56 | |
| je recommence
1er bâton : 218 2em bâton : 332 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conso Ven 28 Mar - 19:24:09 | |
| - jrl a écrit:
- j'ai fait du déménagement sur le 3ème bâton !!! chargée à mort, petits trajets, presque toujours froide !!!
wouahhhh faire un déménagement avec une 107 !!!! tu m'étonnes que tu en a fait des allers retours !!!! je savais nos triplettes douées mais j'aurai pas tenté l'armoire normande de grand mère !!! bouaaaaa couaaaaa c'est pour riiiiiire ! (pffft si on ne peut même plus chambrer un peu .....) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conso | |
| |
|
| |
| conso | |
|