Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réserve... combien de kilomètres après ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptyVen 27 Juil - 0:49:33

Et bien, je me demandais combien de kilomètres on pouvait faire avec la réserve.

D'après ce que j'ai lu sur le FORUM Peugeot, il y a très peu de marge... 50km... affraid

C'est bien ce que je pensais l'autre jour après avoir fait un plein de 35 litres... il ne faut pas croire pouvoir faire encore 100km après le premier bip !!!

Juste pour info, j'ai l'impression que plusieurs sont tombé dans le panneau et j'ai failli par cupidité !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptyVen 27 Juil - 8:27:18

Au moment où le dernier bâton reste seul (et par conséquent clignote lentement) j'ai consommé environ 33 litres ! (jusqu'au bouchon ) ... ce qui veut dire qu'il reste un peu moins de 4 l environ ... donc à peine 70 km avec la conso moyenne de chacun !!

le plus loin que j'ai fait, c'est 780km, et je n'avais pas encore de bip.
J'ai mis 35.73l !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptyVen 27 Juil - 20:37:02

Sur c'est short
Au bip il faut vraiment se préoccuper du refill!
XtraStuff a écrit:
Toyota TechdocEurope dis:
fuel gauge :

Fuel Volume Flashing Speed (Sec)
5.25 liters (Less than 15 % of total fuel tank capacity) Flashes slowly (1.2)
3.50 liters (Less than 10 % of total fuel tank capacity) Flashes quickly (0.6)

voir plus d'info descriptive sur le système de jauge ICI

J'en profite au cas ou vous n'auriez pas vu mon autre topic,
de vous inviter à bien garder sous le coude ce LIEN CI qui contient mieux
que tout autre doc papier sur le marché... ( full techdoc itself )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptySam 28 Juil - 11:11:53

d'ailleurs grâce à la doc technique on comprend pourquoi la jauge n'est pas du tout linéaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptySam 28 Juil - 18:21:31

Surtout parce que le réservoir ne doit pas être totalement carré !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptySam 28 Juil - 20:00:03

Et que la jauge utilise un flotteur au bout d'un levier ... et que par conséquent, le niveau est proportionnel au SINUS de l'angle que fait le levier : donc pas franchement linéaire de 0 à 90° !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptyDim 29 Juil - 3:06:56

ça expliquerai pourquoi on arrive à faire 200kms avec le premier baton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptyDim 29 Juil - 21:07:08

Il est clair que vu la technologie utilisée mais surtout le peu de précision
d'étalonnage des jauges, avec des tolérances indiquées énormes, il y a une très faible précision de la jauge et de fait de très fortes variations possibles d'une triplette à l'autre.

On voit par exemple que la Resistance à controler pour
position Full F = 73.6 (2.9) to 78.6 (3.1)
12.0 Ω to 18.0 Ω ( soit 6Ω/12Ω = 50% de variation toléré!!!!!! )
Warning A 20.4 (0.80) 358.7 Ω to 386.7 Ω
Warning B 10.4 (0.41) 376.4 Ω to 406.4 Ω ( 30Ω/376.4Ω = 8% de variation toléré !!!)
Empty 76.3 (3.09) to 81.3 (3.11) 405.0 Ω to 415.0 Ω

Seul moyen de ne pas être surpris est d'étalonner sa propre
triplette pour savoir à quoi correspondent les batons et ces
valeurs sont non transposables à une autre triplette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? EmptyDim 29 Juil - 21:19:49

XtraStuff a écrit:
Il est clair que vu la technologie utilisée mais surtout le peu de précision
d'étalonnage des jauges, avec des tolérances indiquées énormes, il y a une très faible précision de la jauge et de fait de très fortes variations possibles d'une triplette à l'autre.

On voit par exemple que la Resistance à controler pour
position Full F = 73.6 (2.9) to 78.6 (3.1)
12.0 ? to 18.0 ? ( soit 6?/12? = 50% de variation toléré!!!!!! )
Warning A 20.4 (0.80) 358.7 ? to 386.7 ?
Warning B 10.4 (0.41) 376.4 ? to 406.4 ? ( 30?/376.4? = 8% de variation toléré !!!)
Empty 76.3 (3.09) to 81.3 (3.11) 405.0 ? to 415.0 ?

Seul moyen de ne pas être surpris est d'étalonner sa propre
triplette pour savoir à quoi correspondent les batons et ces
valeurs sont non transposables à une autre triplette.

Oui, c'est vrai ... ça veut dire qu'on ne peut comparer que les consommations constatées HORS jauge ...
(carburant mis pour un kilométrage affiché donné).

Si ça se trouve, ce n'est pas extraordinaire que j'aie pu faire plus de 240 km avec le premier bâton sur mes 3 derniers pleins.

en revanche, ça parle toujours si je dis que je suis toujours à 4.3l / 100km de moyenne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve... combien de kilomètres après ? Empty
MessageSujet: Re: Réserve... combien de kilomètres après ?   Réserve... combien de kilomètres après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve... combien de kilomètres après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous payez combien en assurance??
» Après réflexion, laquelle auriez vous choisi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: