Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De 107 à Aygo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyJeu 15 Mai - 0:00:58

Je pense que je vais franchir le pas :

Le concessionnaire Toyota de St Arnoult me fait une proposition pour une Aygo Grise MMT 5 portes Confort ou une Aygo Rouge manuelle 5 portes Confort avec une reprise de ma 107 !

je me casse le dos à installer mes enfants derrière : principale raison du changement et dans mes tarifs : pas grand chose sur le marché.

Je la prendrais peut être en LOA !

alors grise MMT ou rouge manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyJeu 15 Mai - 8:06:55

Grise MMT !!! (pour le MMT) moi si c'était a refaire (et après un essai) cela serait avec boite auto ....

y a la nouvelle Hyundai i10 ?
la daihatsu trévis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyJeu 15 Mai - 21:34:00

jrl a écrit:
Je pense que je vais franchir le pas :

Le concessionnaire Toyota de St Arnoult me fait une proposition pour une Aygo Grise MMT 5 portes Confort ou une Aygo Rouge manuelle 5 portes Confort avec une reprise de ma 107 !

je me casse le dos à installer mes enfants derrière : principale raison du changement et dans mes tarifs : pas grand chose sur le marché.

Je la prendrais peut être en LOA !

alors grise MMT ou rouge manuelle ?

Une Aygo MMT sans aucune hésitation... bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyJeu 15 Mai - 22:28:15

je l'essaie mercredi en MMT (partant du principe qu'en manuelle elle ne sera pas très différente de ma 107) ...

LOA pour une confort MMT 5P : 301 Euros / mois sur 36 mois 90000 km inclus, entretien inclus, assurance catastrophe incluse, remboursement au prix du neuf sur la durée du contrat.

Ils me reprennent la 107 : 3500 Euros et me font un chèque de 3500+700Euros de bonus = 4200 Euros, ce qui paie 1/3 du prix total de la location ... Au bout de 3ans, la valeur résiduelle de la voiture est soit le prix d'acquisition, soit l'apport pour un nouveau contrat.

Si la MMT ne me plaît pas, je ne sais pas si je vais rester sur une Confort : peut être prendre une 5P de base : après tout ce qui me manque c'est deux portes ...
Si la MMT me plaît, ça me fera quand même mal aux fesses de payer la fermeture centralisée, les vitres électriques et la clim dont je n'ai que faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyJeu 15 Mai - 23:40:01

... hein que faire des vitres électriques ? Clim ? Et fermeture centralisée ? Et à la maison tu te chauffe au feu de bois et tu allumes des bougies pour t'éclairer ! Pour 300€/mois je te loue une 104 Styles Z : pas de vitres électriques, pas de clim, et pas de fermeture centralisée...et pas d'autoradio aussi !!! Suspect

Oh, pourquoi être aussi réfractaire ? L'électronique c'est fiable maintenant !!!

Je suis fan de l'Aygo, il ne lui manque qu'un régulateur de vitesse !!! Smile

Je trouve qu'on a toujours l'air d'un con avec une voiture neuve de tourner la manivelle comme dans les année 80 !!!! Pourquoi tu achètes pas une 2CV ?
C'est comme si tu utilisais encore un WALKMAN à cassette en 2008 !!! lol!

Je te comprends un peu, mais je me laisse agréablement prendre par les gadgets, je suis un peu Geek dans l'âme et je pense que l'on peut aimer le rustique tout en étant moderne !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 0:26:41

Citroen fait une offre en ce moment sur une C1 1.0 3 p a 7450 euros primes déduite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 7:47:49

Ay90 a écrit:
... hein que faire des vitres électriques ? Clim ? Et fermeture centralisée ? Et à la maison tu te chauffe au feu de bois et tu allumes des bougies pour t'éclairer ! Pour 300€/mois je te loue une 104 Styles Z : pas de vitres électriques, pas de clim, et pas de fermeture centralisée...et pas d'autoradio aussi !!! Suspect

Oh, pourquoi être aussi réfractaire ? L'électronique c'est fiable maintenant !!!

Je suis fan de l'Aygo, il ne lui manque qu'un régulateur de vitesse !!! Smile

Je trouve qu'on a toujours l'air d'un con avec une voiture neuve de tourner la manivelle comme dans les année 80 !!!! Pourquoi tu achètes pas une 2CV ?
C'est comme si tu utilisais encore un WALKMAN à cassette en 2008 !!! lol!

Je te comprends un peu, mais je me laisse agréablement prendre par les gadgets, je suis un peu Geek dans l'âme et je pense que l'on peut aimer le rustique tout en étant moderne !!! Very Happy

je ne suis pas réfractaire à l'électronique : au contraire, je trouve que les voitures sont bien plus fiables depuis l'électronique. Je suis réfractaire à l'équipement inutile : si je ne m'en sers pas, c'est juste lourd et cher et un risque de panne malgré tout. Ce n'est pas comme si personne n'avait eu de souci avec la fermeture centralisée ou les vitres électriques sur les triplettes !

L'autoradio aussi : je te le laisse ... la mélodie du 3 cylindres me suffit amplement. Je l'ai parce que je n'ai pas eu le choix : j'ai donc payé 300 Euros pour un truc : 1°) qui en vaut 90 grand max, 2°) et dont je ne me sers que quand madame est à bord.

Je me chauffe au bois quand c'est possible : ça fait des économies de fioul et ça libère moins de CO² fossile : une énergie renouvelable quoi ! Sans compter que c'est plus agréable.

Tourner la manivelle pour descendre la vitre, vu que je le fais 2 ou 3 fois par jour ... ça va ... l'effort n'est pas surhumain. Ca me gêne plus d'avoir à me pencher pour ouvrir à droite que de tourner la manivelle, mais ça l'électrique ne l'empêche pas : il faut se pencher !

Je ne vois pas en quoi c'est un geste associé aux années 80 ? les vitres électriques existent depuis au moins 30 ans de plus que ça ! et au moins depuis le début des années 70 en France. (La renault 16 TS de 1969 de mon père avait les vitres électriques), aujourd'hui, j'ai eu plus de voitures sans que de voitures avec ! et de retour avec les manivelles, je ne me suis jamais fait la réflexion que ce soit un retour en arrière : c'est que j'en n'ai vraiment pas besoin, je pense.

Je comprends que ça choque quelqu'un qui n'a pas les besoins que les constructeurs s'appliquent à nous créer. Mais je trouve un peu vexant de se faire traiter de réfractaire rétrograde, quand on se rend compte à quel point certaines choses sont inutiles.

l'ABS : OUI, l'injection électronique : OUI, le calage variable : OUI, une boîte automatique : OUI, le reste c'est une nébuleuse d'accessoires dont je n'ai pas besoin.

Donc ce n'est pas du tout une voiture des années 80 que je veux, mais de la voiture qui consommera le moins : donc la plus moderne possible ! Mais je reste cohérent ... Pour que cette voiture reste économique : je ne veux pas qu'elle soit plus lourde de 80kg d'équipement, qu'elle soit équipée de pneus en 185 ou de 45 kg de plastique en trop...

La triplette correspond exactement à mes attentes en version de base ! et je répète que je trouve dommage que la boîte robotisée oblige à s'équiper autant en plus !

je t'accorde une chose cependant : c'est qu'avec les enfants, la fermeture centralisée sur 5 portes risque d'être moins inutile qu'actuellement sur ma 3 portes (2 serrures max à verrouiller)


jr

Je suis aussi extrêmement Geek dans l'âme et on peut être moderne ET rester rustique dans ses goûts. Il ne faut pas confondre moderne et "à la mode" ! d'ailleurs un geek s'attache plus aux progrès technologiques qu'aux modes éphémères qu'on peut en faire. Je trouve plus geek de continuer d'utiliser un Palm Pilot de la première génération parce que c'est tout à fait suffisant plutôt que de pester avec un téléphone dernière génération en espérant toujours que la version suivante de Windows Mobile fasse moins de plantages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 7:59:22

Ca me donne presque envie de ne pas changer ... je connais tellement bien ma boîte manuelle, que je commence à me dire que je risque d'être déçu par les décisions du robot et d'avoir à l'utiliser en séquentielle en pestant sur sa façon d'embrayer ! c'est pour cette raison que je vais tester avant d'acheter.

et puis voilà : si ça ne me plaît pas, je reste en 107 ... son sourire et le jaune de la carrosserie vont trop me manquer ... Quand je l'ai achetée je me suis dit ... c'est la dernière voiture que j'ai qui consomme encore du pétrole. (réflexion de geek sans doute).

J'ai bien envie de respecter cette phrase !

Et puisque j'assume mon gout pour les voitures que vous considérez comme "sous équipées". ma prochaine pourrait bien être une caisse vintage à groupe propulseur entièrement électrique (mon projet secret : comme chacun sait).

Si je n'avais pas peur de sa tenue de route, la voiture retenue serait une dauphine ... mais je vais sans doute électrifier qqchose de plus récent.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 13:37:03

Surtout ne le prend pas mal. J'ai deux vieille 104, un SOLEX au fond du garage qui attend une petite réparation et j'aime leur rusticité ! Et pour l'idée de l'électrifié une dauphine, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 14:18:19

Je ne le prends pas mal ... Mais j'ai du mal à prendre avec le sourire les remarques dénigrantes qui concernent des choix qui ne serait pas ceux de 90% de la population :

clim, fermeture centralisée, vitres électriques : si on n'a pas BESOIN de ces équipements, on est catalogué réfractaire à l'électronique ... je bloque là dessus !!

Tu n'es pas le seul, et la presse est la reine là dessus : on veut marginaliser les moins de 10% qui ont des habitudes qui ne vont pas dans le même sens !

La presse dit que la triplette consomme beaucoup, tout simplement parce que la clientèle est 75% diesel et qu'il est de bon ton de dénigrer les essence : dans ce cas précis, le journal s'est senti un peu seul à dire ça ... Mais bon ...

que la boîte est TROP longue ... est longue ... POINT ... le mot TROP n'aurait jamais du être écrit ...

qu'elle n'a pas de couple (sous entendu : par rapport à un diesel), alors qu'elle a autant de couple que le 1.2 8S de la Twingo, mais 8ch en plus et 133 kg en moins : le fait qu'elle soit bien plus agile leur a échappé sans doute.

Personne ne sait que le moteur essence de la triplette a eu un prix du meilleur moteur < 1000cm3 !

On voit la tôle des portes à l'intérieur : ce détail à lui tout seul à rassembler la plus grand unanimité comme la preuve d'une finition bâclée !!! le comble !! Pour une voiture dont la vocation est d'être économique, personne n'a salué le minimalisme tendant à limiter son poids !

PERSONNE n'a tout simplement souligné sa légèreté : il est communément admis qu'une mini citadine approche la tonne aujourd'hui : NON SENS !

Et quand on y réfléchit, Renault ne fait pas des voitures qui iraient dans le sens de la logique, mais clairement dans le sens commun ... plus lourde, plus d'équipement, plus de plastique, plus de puissance sur les haut de gamme, insuffisante dans les modèles qui ne rapportent rien ...

dans la catégorie mini citadines : les critères que la presse a retenus sont tous ceux qui favorisent tout ce qu'on ne devrait plus faire pour appeler ces voitures des minicitadines.

La triplette est la dernière mini citadine Française si on peut encore dire qu'elle est française. (parce que les moteurs essence ET économiques en France ... moi je n'en connais pas).

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 16:10:22

Je vais te suivre dans ton raisonnement. Et je n'ai jamais acheté mon Aygo pour son côté technologique. Mon cahier des charges lors de mon achat c'était :

- petite < 3.6m
- 5 portes
- Boîte auto
- accessoirement jolie

- les vitres électriques et la clim c'était la cerise sur le gateau.

La 104 à son époque c'était 700kg, 3.3m de long, mais seulement 3 portes. Alors, j'ai repris l'équivalent, avec chose importante une garantie de 6 ans pour ne pas me faire emmerder par la boite robotisé.

Voilà, j'ai favorisé la taille et le côté pratique. Ensuite, je me suis dit que dans un soucis de revente, les vitres électrique, autoradio et la clim ferait penchée la balance. Ce sont des choix rationnels, ce sont les miens. Les tiens sont tout à fait respectables et je les comprends. J'ai été trop méchant en te traitant de réfractaire. J'aurai dû dire, anti-conformiste.

Pour ce qui est de la boîte, je suis certain que tu ne vas pas apprécié dans le sens ou pendant 3mois j'ai pesté contre elle, car j'avais l'impression que ne pas avoir une maîtrise totale. En fait, c'est au conducteur de s'adapter à la boite et pas l'inverse. C'est comme si ton passager passait les vitesses sans te demander ton avis. Mais aujourd'hui, je ne l'échangerais contre rien !

Désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas mon intention, mais j'ai eu droit à une explication et c'est un peu ce que j'attendais dans le fond.

Je suis étonné de tes choix, à mon sens, mon confort prime sur l'environnement c'est un peu egoïste, mais je l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 18:44:36

il n'y a pas de mal ...

bon ... mon banquier ne veut pas que je vende ma 107, parce que le crédit que j'avais pris pour la 107 a été étendu à l'achat du multipla (achat précipité après l'enfer du Scenic) ... bref aujourd'hui, la 107 serait payé depuis longtemps, mais sur le papier le crédit couvre les deux : pour pouvoir lâcher la 107, il faudrait que je solde le crédit total : ce que je ne peux pas faire.

DONC

j'ai décidé d'emmener ma 107 jusqu'au "bout" ! l'idée de voir ce qu'elle donne à 100 000 km me plaît pas mal finalement, et d'autre part, je n'ai pas tellement envie de me refaire une période de rodage, parce que c'est 6 mois à 1l / 100km de trop !

et puis je la connais par coeur et finalement, je n'ai pas le coeur de me séparer de sa bouille et de sa couleur.

Par conséquent : elle va subir de nouvelles modifications : comme les jantes alu (les jantes Volvo), la sellerie que je vais refaire en noir et jaune (et non pas gris), l'insonorisation et voilà.
(je vais recevoir mes plastiques peints dans la couleur de la carrosserie (la teinte exacte ce coup ci) : à savoir

poignées de portes, manettes ventilation, cercles d'aérateurs, cercle du tachymètre et poignée de la boîte à gants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 19:30:19

c'est toujours difficile de se séparer de sa bien aimée
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 20:40:43

d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai autant des voitures !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 21:15:54

denis91 a écrit:
Citroen fait une offre en ce moment sur une C1 1.0 3 p a 7450 euros primes déduite !

y'a encore moins cher l'ami... va voir sur le site de la macif...
avantages et services...
tu vas voir le prix de la 107, de la C1....
imbattables.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 21:18:52

ha jrl, je suis comme toi... j'ai toujours du mal à quitter mes voitures...
c'est comme les femmes quand on aime, on veut pas les quitter..quoique certaines.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 23:17:16

sauf qu'il est plus facile de garder toutes ses anciennes voitures dans un (grand) garage que de garder toutes ses (ex) femmes dans sa maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo EmptyVen 16 Mai - 23:23:48

laurent10 a écrit:
denis91 a écrit:
Citroen fait une offre en ce moment sur une C1 1.0 3 p a 7450 euros primes déduite !

y'a encore moins cher l'ami... va voir sur le site de la macif...
avantages et services...
tu vas voir le prix de la 107, de la C1....
imbattables.... flower

ouais pas mal ... 300 € de moins encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De 107 à Aygo Empty
MessageSujet: Re: De 107 à Aygo   De 107 à Aygo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 107 à Aygo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma aygo ^^
» aygo DJ
» moi et ma future aygo
» Vidéo Aygo
» shifu-s de mon AYGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Le bistrot-
Sauter vers: