Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 moi et ma future aygo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyMer 23 Jan - 1:37:19

Salut a tous

Ludovic, 24 ans, Célibataire et vivant à Avignon dans le Vaucluse (84).
Futur propriétaire d'une Aygo qui me sera livré le 29 janvier (jai hate).

=> Aygo Confort (clim + poste CD) 3P 1.4D Noire Métalisée.

Séduit par sa taille et son esthétique contrairement à ses 2 consoeurs.
J'ai pu l'essayer chez mon concessionnaire, un vrai petit bolide j'adore.
Petit clin d'oeil pour l'accueil recu chez Toyota, tres sympa.
(il a du se dire qu'a 24 ans je commence avec une Aygo ... et que dans 5 ans je viens pour une familiale chez eux lol)

Une tite foto des que j'ai ma Aygo

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyMer 23 Jan - 8:52:50

Bonjour et bienvenue ...

Nous attendons avec impatience les photos.

Désolé, je ne peux m'en empêcher : quelles sont tes raisons du choix du diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyMer 23 Jan - 22:50:44

Bienvenu drunken

Tu viens remplir le rang des possesseurs de Aygo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyJeu 24 Jan - 1:36:35

merci ^^

Un diesel? car jai eu que des diesel avant car je fais pas mal de route et qu'avec une essence....je cale! mdr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyVen 25 Jan - 9:51:32

aygo84 a écrit:
merci ^^

Un diesel? car jai eu que des diesel avant car je fais pas mal de route et qu'avec une essence....je cale! mdr

lol! hi hi !!

N'empêche, malgrè toutes les critiques du 1.4hdi 54, tous ceux qui l'ont conduite ont du avouer qu'elle était super agréable à conduire... même mon chéri qui n'a que des essences et même souvent des VTS, il préférait rouler avec ma 107hdi qu'avec sa C1 essence... il préférait le "bruit" de son moteur... mais la conso et la conduite de la mienne...

Et là on a chacun une C2, lui essence toujours, et moi diesel... ben pareil... il veut toujours prendre la mienne... et c'est vrai que lorsque je prend la sienne elle raaaaaame je trouve... elle parait nettement moins nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyVen 25 Jan - 9:55:46

Après c'est une question de goût, et d'utilisation... Quand on roule beaucoup mais en ville, l'essence est suffisante... mais pour peu ( comme c'était mon cas ) qu'on roule beaucoup mais en prenant l'autoroute souvent, des cols, des longs parcours... la diesel est le meilleur choix...

En ville mon copain consommait à peine 1litre de plus que moi... mais dès qu'on roulait plus sur des ptites routes de montagne, qu'on prenait l'autoroute... l'écart se creusait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyVen 25 Jan - 10:01:46

aygo84 a écrit:
merci ^^

Un diesel? car jai eu que des diesel avant car je fais pas mal de route et qu'avec une essence....je cale! mdr

Ca fait cher le manque de maitrise de l'embrayage Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyVen 25 Jan - 10:05:20

sandrine-107 a écrit:
Après c'est une question de goût, et d'utilisation... Quand on roule beaucoup mais en ville, l'essence est suffisante... mais pour peu ( comme c'était mon cas ) qu'on roule beaucoup mais en prenant l'autoroute souvent, des cols, des longs parcours... la diesel est le meilleur choix...

En ville mon copain consommait à peine 1litre de plus que moi... mais dès qu'on roulait plus sur des ptites routes de montagne, qu'on prenait l'autoroute... l'écart se creusait...

On est bien conscients que le diesel consomme moins ... quoique j'en connais qui consomme plus de gazole que moi d'essence, mais bon ... Au final, il faut voir, par rapport au kilométrage qu'on fait si ça vaut le coup en prix !!!

Moi qui fait 30000km / an (120km/j) faudra que j'attende d'avoir fait 150000km (soit encore 3 ans (presque 6 au total)) pour que l'essence que j'ai mis dedans me coûte plus cher que d'avoir pris le diesel !!!

Avec une tranquilité d'esprit de ne pas rouler en diesel sans FAP ni DeNox !

jr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyVen 25 Jan - 10:07:57

je comprend ton raisonnement... mais selon les régions l'écart de prix essence -diesel est très net...

Chez moi je paye le gazole évolution 1,13 euro, et le SP95 est à 1,35 euro, le SP98 à 1,38 euro...

Et selon le type de parcours aussi la conso est nettement différente... quand on fait pas mal de côtes, le diesel s'avère moins glouton, mais aussi plus performant... bon sur la 106-C1-Aygo je crois que la différence de couple n'est pas si grande que ça... mais sur d'autres modèles, à puissance équivalente c'est très net...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo EmptyVen 25 Jan - 10:17:51

sandrine-107 a écrit:
je comprend ton raisonnement... mais selon les régions l'écart de prix essence -diesel est très net...

Chez moi je paye le gazole évolution 1,13 euro, et le SP95 est à 1,35 euro, le SP98 à 1,38 euro...

Et selon le type de parcours aussi la conso est nettement différente... quand on fait pas mal de côtes, le diesel s'avère moins glouton, mais aussi plus performant... bon sur la 106-C1-Aygo je crois que la différence de couple n'est pas si grande que ça... mais sur d'autres modèles, à puissance équivalente c'est très net...

Oui, dans le cas d'une C2, il est évident que le diesel est le meilleur choix (parce que les moteurs Peugeot en essence : ça craint !!!)

Mais dans le cas de la 107, on n'aurait pas seulement 9% des ventes en diesel sans une raison valable : surtout en France ! non ?

C'est comme la Twingo 2, si on regarde les chiffres, même sans FAP, la diesel est la moins pire ! parce que, comme PSA, ils ont tout investi dans le diesel et par conséquent, les diesels sont performants et les essence n'ont que trop peu évolué ...

Dans la 107, le moteur essence est un bijou qui change complètement la donne. consacré le meilleur moteur de la catégorie < 1000cm3, il oppose de vrais arguments au diesel.
Dans un pays où la proportion de diesel dépasse 65% dans les ventes de neuf, 9% de choix de diesel pour la triplette, c'est soit une méchante baffe au poele à mazout, soit la consécration d'un moteur essence !

Moi ce que je dis : c'est que si le choix est fait par goût du diesel : c'est tout ce qui compte : les autres arguments ont du mal à tenir la route dans le cadre de la triplette.

Maintenant, tu roules en C2 aussi ! faut voir les essence qu'ils mettent la dedans !

La dernière bonne surprise en essence chez Peugeot, c'est l'arrivée des moteurs BMW ! Je me serais bien laissé tenté par une 207 1.4 VTi (le même moteur que la MINI ONE, donc) qui fait 95ch et qui consomme moins que le 1.4 75ch qui ferait mieux de prendre sa retraite. Dommage que je ne la trouve pas fun ! c'est triste comme voiture à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et ma future aygo Empty
MessageSujet: Re: moi et ma future aygo   moi et ma future aygo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et ma future aygo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future propriétaire d'une aygo...
» aygo DJ
» Rustless et son aygo
» De 107 à Aygo
» shifu-s de mon AYGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Présentation des membres-
Sauter vers: