Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 E85... et Triplettes ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 10:06:33

Oui jrl tu as raison de le souligner et puis j'attends beaucoup des nouvelles technologies... elles vont permettre de faire du gazole avec des algues et des déchets verts... la biomasse, la fermentation des résidus sont une réponse qui ne va pas tarder à venir.. juste une question de temps.. rien d'autre.. nous allons prochainement y venir.. j'ajoute que la supraconductivité nous apportera également lorsqu'elle sera mise au point de quoi rouler avec de l'electrique.. l'avenir est donc posé a l'hybridation des moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 10:35:19

avant de passer à la supra conductivité, les batteries ont des axes d'améliorations qu'on ne soupçonne pas ...

d'ailleurs, personne ne se rend vraiment compte qu'une batterie bolloré aujourd'hui, c'est 5 fois moins lourd qu'une batterie plomb pour la même quantité d'énergie, un temps de charge 3 fois moindre.
On s'attend à 3 ou 4 fois mieux d'ici 5 ans ...

Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, là tout de suite, il est possible de rouler dans une voiture électrique équivalente à un véhicule thermique pour le même poids avec une autonomie de 250km pour un temps de charge de 5h

En ce qui me concerne, moi qui fait 30000km par an, ça serait idéal, comme pour 85% de l'utilisation de l'automobile aujourd'hui !

Même notre familiale (FIAT Multipla) passé en électrique serait TRES intéressant pour nous. Et ce dans des technologies actuelles : alors je ne raconte même pas dans quelques années.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 0:18:53

En allant déposer mon Aygo en révision, j'ai demandé à avoir une Prius pour la journée.

J'ai dû faire 100km dans la journée et je peux vous garantir que ce n'est pas un gadget. C'est une voiture agréable et très écologique. Le prix des batteries doit être rédhibitoire, mais je me suis imaginé ce que pouvait faire une telle technologie sur une petit voiture comme les triplettes.

Et bien, un simple bicylindre de 2CV couplé avec un turbo et un moteur électrique... et bien nous avons là la meilleur recette, pour répondre aux normes les plus strictes !!!

Le seul défaut de la Prius c'est d'avoir un moteur essence qui manque de pêche. Enfin, c'est ce que l'on pense. Mais en vérité le couple est linéaire et ça donne la sensation de ne pas pousser. Et bien c'est faux !!! Elle abat le 0 à 100kmh en 10,9s. C'est largement suffisant quand on les compare aux 14 secondes de nos triplettes !!!

Après, la meilleure solution c'est encore de faire un essai et de vous en rendre compte, par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:25:40

La Prius n'est pas un gadget, mais
1°) c'est une familiale : ça ne fait qu'un segment : donc le choix est limité
2°) la transmission est très ingénieuse, mais distille un son qui ne me convient pas du tout

Quand on dit familiale, ça reste moins pratique que d'autres voitures du même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 19:40:50

Ay90 a écrit:
En allant déposer mon Aygo en révision, j'ai demandé à avoir une Prius pour la journée.

J'ai dû faire 100km dans la journée et je peux vous garantir que ce n'est pas un gadget. C'est une voiture agréable et très écologique. Le prix des batteries doit être rédhibitoire, mais je me suis imaginé ce que pouvait faire une telle technologie sur une petit voiture comme les triplettes.

Et bien, un simple bicylindre de 2CV couplé avec un turbo et un moteur électrique... et bien nous avons là la meilleur recette, pour répondre aux normes les plus strictes !!!

Le seul défaut de la Prius c'est d'avoir un moteur essence qui manque de pêche. Enfin, c'est ce que l'on pense. Mais en vérité le couple est linéaire et ça donne la sensation de ne pas pousser. Et bien c'est faux !!! Elle abat le 0 à 100kmh en 10,9s. C'est largement suffisant quand on les compare aux 14 secondes de nos triplettes !!!

Après, la meilleure solution c'est encore de faire un essai et de vous en rendre compte, par vous même.

je reste sceptique sur le véritable bilan écologique de cette prius..
les piles doivent être changées tout les 10 ans, malgré le fait que toyota prenne en charge leur remplacement pour les premières prius sorties me laisse toutefois perplexe pour l'avenir.. car je ne crois déja pas qu'ils le feront pour toutes leur prius vendues...
ensuite, le bilan carbone de cette voiture (de sa conception à sa totale dépollution), je serais curieux de le connaître afin de le comparer à d'autres véhicules de la même catégorie..
mais avoir une prius, ca fait tellement bo-bo....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 23:47:06

Je suis un peu bo-bo sur les bords ! lol!

Pour info, elle est recyclable à 90%... Et tant qu'on la conduit pas on reste sceptique, c'est normal. J'ai été conquis, mais elle ne réponds pas à mon mode circulation !!! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 0:55:56

et moi elle ne remplit pas mon cahier des charges : ni pour la voiture pas chère pour aller revenir du travail, ni pour la familiale dans laquelle je peux voyager correctement avec mes 3 enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 0:58:56

bah pour le coté famille il y a le Lexus RX400X ?

bon pour le prix c'est autre chose

dehors
ok j'ai compris ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 21:54:42

trêve de plaisanterie : ça en est où l'utilisation de l'E85 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 22:37:28

Je teste ce WE !!! Je vous tiens au courant. Mais je vais tester sur la BMW. C'est un 6 cylindres, je pense que l'impact ne sera pas très parlant, mais ça va me permettre de tester sur un modèle qui ne va pas me faire de rater. Et puis, je vais faire 900km donc, le E85 ne va pas avoir le temps d'abîmer mes durites, en plus j'ai déjà fait le trajet sans E85, je connais mes consos. Si je consomme plus de 9L c'est qu'il y a un souci avec le E85.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 20:42:08

Test effectué sur une BMW 325 TI E46 modèle 2001 :

Aller : 9,5L/100km vitesse moyenne 100kmh au SP95 sur 800km
Retour : 9,6/100km vitesse moyenne 115kmh au SP95+E85 sur 500km

J'ai mis 25 litres de E85 mélangé avec 38litres de SP95. Mélange 40/60. J'ai senti aucune différence !!! Peut être un peu plus de souplesse au ralenti, mais sinon, ça poussait aussi fort qu'avec du SP95 !

Bref, en faisant mon plein, je suis resté 10min à la pompe !

Je mets du E85 comme un voleur, comme si je faisais quelque chose de mal et je reste à la même pompe pour mettre du SP95, j'avais l'air vraiment louche !!! Embarassed

En tout cas le mélange 40/60 ne change rien même pas en conso. J'ai parcouru 500km en tout et il me restait 160km à faire.

J'ai été conquis par cette essai. Au début, j'avais un peu peur de pousser et puis je me suis laché. Une petit pointe à 200 No pieds au plancher et toujours rien de bizarre !

VERDICT : Pourquoi rouler encore au SP95 ou au SP98 ??? Avec cet essai j'ai fait une économie de 18euros !!! bien

Même si cet essai m'a permit de vérifier que ça fonctionnait. J'ai été jusqu'à la réserve et j'ai fait un demi plein de SP98. Je n'ai pas refait de mélange au E85... Je ne veux pas laisser un mélange E85/SP95 pendant plusieurs mois. Je reste méfiant malgré tout ! hypocrite

A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 0:57:40

je demeure sceptique mes amis...
parce qu'il n'y a pas que les durites qui risquent de morfler avec l'E85.... la culasse et les soupapes ? vous y pensez aussi....
d'accord y'a une économie réelle.. mais sur le long terme sans doute mais mis au regard du risque de casse.. cela en vaut t'il réellement la peine.? autant attendre une version flexfuel et on en reparle.


Dernière édition par laurent10 le Mer 14 Mai - 20:13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 16:07:15

Pour etre plus complet ....
il y a deux moteurs sur la Clio II
un 1.0 de 76 et de 83 cv vendu au paraguay et au brésil
un 1.6 de 110 cv vendu uniquement au brésil

le marché du Flexfuel représente 75 % de la production local, et les moteur sont fabriqué dans l'usine de Curitiba localement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85... et Triplettes ?   E85... et Triplettes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E85... et Triplettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triplettes et confort
» Concentration de triplettes
» Triplettes sujettent à louvoiement.
» quelle évolutions pour les triplettes ?
» Jantes disponible pour nos triplettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Le bistrot-
Sauter vers: