Oui, j'ai pu essayer ... J'ai été franchement déçu par la 500.
Les sièges sont bien dessinés, mais l'assise est bien trop haute, et la suspension sautillante, ce qui n'est pas le cas de la 107.
On trouve facilement une très bonne position de conduite, et le levier de vitesses sur le tableau de bord est très agréable à utiliser. C'est dés que ça roule, qu'on sent bien que c'est fait pour une route bien plane ... Ou alors, il faut éviter les jantes alu et les pneus trop larges : comme d'habitude ... Comment peut-on avoir des voitures plus confortables en mettant des pneus de taille plus basse et plus large : c'est suicidaire en terme de confort.
Mon essai n'a été que de trop courte durée, je n'ai pas pu me faire une idée sur mon trajet habituel ... mais déjà sur le parcours que je me suis fixé (le même que celui qui m'a permis d'essayer la 107 au départ), l'impression a été loin d'être aussi positive. J'ai eu confirmation en quittant la concession et en remontant dans ma 107 ... J'avais l'impression de m'asseoir par terre et d'avoir de l'espace pour respirer (du fait de la hauteur et de la forme de l'habitacle, j'ai eu un sentiment d'oppression qu'on n'a pas dans la 107).
Moi qui était SI enthousiaste de l'essayer et de l'acheter (j'étais prêt à lâcher la 107 le jour même pour l'acheter) ... Cette essai (ça a du se voir sur ma tête) m'a complètement refroidi ... ce qui n'est pas plus mal, parce que j'ai failli acheter sur un coup de tête une voiture que j'adore par ailleurs, mais qui n'aurait eu que 3 portes comme la 107 ... Alors que mon prochain besoin est clairement de faciliter l'accès et le confort de mes deux garçons grandissant !