Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triplettes et confort

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyMer 25 Juin - 11:42:26

Voili
j'ai un petit soucis de dos avec ma C1 le confort n'est pas parmis le critères le plus reconnu dans le milieu !

depuis que j'ai la C1 j'ai de gros problemes de Vertebres Dorsales qui se déplace en permanance !
Bon ce n'est pas la faute à la C1 mais elle est facteur aggravante (comme n'importe quelle voiture noyeau de peche !)
donc pour moi c'est au revoir la moto ... carement pas conseillé surtout en custom (encore en Scoot ... quoique, pas n'importe lequel !)

ma réflexion est la suivante, vendre a prix équivalent ma C1 (env 7000 euros) et acheter une clio ou xsara ou mégane 1 d'occas, mais la le km s'envole en diesel ou la conso en essence est 2 a 3 l de plus que la C1 !

Peut on modifier les siège (par d'autre plus confortable) pour réduire cet effet noyau de peche ?
ou d'autre solution (sans trop touché au comportement de la voiture )

Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyMer 25 Juin - 11:52:01

tu devrais pouvoir changer les sièges pour des plus confortables, mais ce n'est pas sans soucis juridiques (homogation ou autre) ...

le gonflage des pneus ? la pression normale est 2.2, et dès qu'on atteint les 2.4 (pression route ou chargée) on sent encore plus sèchement les inégalités de la route !

Fabriquer une housse de siège en couette épaisse serait une solution viable : c'est forcément de la couture sur mesure avec des attaches qui conviennent pour que ça ne bouge pas, mais c'est envisageable sans changer de voiture ...

Moi aussi, j'ai des problèmes lombaires, mais la 107 a été la fin du facteur aggravant par rapport aux sièges chamalow du Scenic par exemple qui eux ne me permettaient pas d'avoir le dos droit !

Il est en de même pour la Twingo 2 : le point sur lequel elle m'a le plus déçu, c'est justement ses sièges dans lesquels ont s'enfonce et qui n'ont aucun soutien lombaire.

Tu devrais peut être essayer une Twingo 2 en version de base (7990 Euros prix public neuf) : peut être que la mollesse de son confort serait adaptée à ton cas ?!

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyMer 25 Juin - 15:34:27

Et non .... 3 portes !

je cherche un 5 portes

Alors a moins des coreens (i10 - daihatsu) ou de l'occas (clio 2 - Fiesta heuuuu) je ne vois pas trop

ou alors des sceance de kiné/muscu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyMer 25 Juin - 16:19:37

Daihatsu n'est pas coréen, mais japonais ... Je me dirige personnellement vers la nouvelle Cuore pour la prochaine ... justement parce que je veux passer en 5 portes et avoir de la place pour mes deux garçons à l'arrière ...

Avec des roues en 13", on devra moins sentir la route, et les sièges ont l'air bien mieux dessinés ... à essayer : mais là, c'est l'arlésienne : quand va-t-on pouvoir l'essayer : vu qu'ils sont largement en retard pour la sortie en France.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyMer 25 Juin - 17:27:55

excuse pour la nationnalité !

et ce n'est pas le même moteur que la triplettes en essence ? il me semble non ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyMer 25 Juin - 17:52:28

Si c'est exactement le même moteur : le 1KR-FE de 998cm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyVen 27 Juin - 8:40:39

coucou

quelqu'un a déja pu comparer en conduite (et confort, ce qui m'interresse en fait) la 500 par rapport a la triplettes ? (voire même la mini ... je sais c'est pa la même catégorie) ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyVen 27 Juin - 8:53:46

Oui, j'ai pu essayer ... J'ai été franchement déçu par la 500.

Les sièges sont bien dessinés, mais l'assise est bien trop haute, et la suspension sautillante, ce qui n'est pas le cas de la 107.

On trouve facilement une très bonne position de conduite, et le levier de vitesses sur le tableau de bord est très agréable à utiliser. C'est dés que ça roule, qu'on sent bien que c'est fait pour une route bien plane ... Ou alors, il faut éviter les jantes alu et les pneus trop larges : comme d'habitude ... Comment peut-on avoir des voitures plus confortables en mettant des pneus de taille plus basse et plus large : c'est suicidaire en terme de confort.

Mon essai n'a été que de trop courte durée, je n'ai pas pu me faire une idée sur mon trajet habituel ... mais déjà sur le parcours que je me suis fixé (le même que celui qui m'a permis d'essayer la 107 au départ), l'impression a été loin d'être aussi positive. J'ai eu confirmation en quittant la concession et en remontant dans ma 107 ... J'avais l'impression de m'asseoir par terre et d'avoir de l'espace pour respirer (du fait de la hauteur et de la forme de l'habitacle, j'ai eu un sentiment d'oppression qu'on n'a pas dans la 107).

Moi qui était SI enthousiaste de l'essayer et de l'acheter (j'étais prêt à lâcher la 107 le jour même pour l'acheter) ... Cette essai (ça a du se voir sur ma tête) m'a complètement refroidi ... ce qui n'est pas plus mal, parce que j'ai failli acheter sur un coup de tête une voiture que j'adore par ailleurs, mais qui n'aurait eu que 3 portes comme la 107 ... Alors que mon prochain besoin est clairement de faciliter l'accès et le confort de mes deux garçons grandissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyLun 30 Juin - 20:51:13

denis91 a écrit:
Bon ce n'est pas la faute à la C1 mais elle est facteur aggravante (comme n'importe quelle voiture noyeau de peche !)
donc pour moi c'est au revoir la moto ... carement pas conseillé surtout en custom (encore en Scoot ... quoique, pas n'importe lequel !)
C'est bizarre.... moi depuis que je fais de la moto, je n'ai plus aucun maux de dos!
Mais c'est un roadster, je suis toujours avec le dos droit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort EmptyLun 30 Juin - 21:01:44

denis91 a écrit:
coucou

quelqu'un a déja pu comparer en conduite (et confort, ce qui m'interresse en fait) la 500 par rapport a la triplettes ? (voire même la mini ... je sais c'est pa la même catégorie) ....

ma soeur a une mini donc j'ai pu tester et c'est nettement plus confortable que les triplettes, les sièges sont déjà plus confortables, la suspension est bien aussi pas trop dure, on se sent bien au volant et on trouve très vite une bonne assise. Et j'adore la sensation d'être au ras du sol, mais bon ça faut aimer lol!

et en conduite elle est aussi très agréable à conduire, plus qu'une triplette je trouve, pour juger de toi même demande à faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triplettes et confort Empty
MessageSujet: Re: Triplettes et confort   Triplettes et confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triplettes et confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: