Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sellerie cuir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sellerie cuir Empty
MessageSujet: sellerie cuir   sellerie cuir EmptyMar 6 Mar - 9:19:38

Bonjour,

C'est parti. J'ai commandé 18 pièces de cuir Noir et 6 pièces de cuir jaune. Le but : habiller de cuir les sièges de ma 107.

1ère étape : démonter le siège intégralement pour en extraire les housses d'origine. Le patron a déjà été fait ... On ne va pas innover de ce côté là, surtout quand on voit que toute la forme du siège vient des deux blocs de mousse moulée. Il y a un petit piège dans le démontage . L'explication en photos ce soir, si tout va bien.

jr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

sellerie cuir Empty
MessageSujet: Re: sellerie cuir   sellerie cuir EmptyMar 13 Mar - 0:47:06

Dis donc quel boulot en perspective!!!!!

Tu fais comment par rapport aux airbags en houssant???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




sellerie cuir Empty
MessageSujet: Re: sellerie cuir   sellerie cuir EmptyMar 13 Mar - 9:35:56

L'appareil photo est tombé en panne à la première prise de vue : désolé.

En attendant, j'ai complètement démonté le siège ...

1°) j'ai constaté avec horreur que l'assise est constituée d'une pauvre tôle emboutie ... Comme je ne suis pas très léger, j'ai vu que cette dernière est complètement tordue ... et quand on voit l'épaisseur de la tôle, le poids n'a fait qu'accélérer les choses ... mais à tout le monde : ne pas s'asseoir "violemment" sur le bout du siège, vous allez plier la tôle ... une pression de 40 kg sur le bout du siège suffit à tordre la tôle. On peut sentir cette tôle déformée sur le bord du siège .. Il faut absolument que je fasse des photos.

2°) pour sandrine : quel airbags ? J'ai une urban moi ... les sièges sont donc ultra basiques. D'ailleurs, ce qui m'embête justement ... mon travail ne servira pas directement à la majorité des propriétaires de triplettes qui ont majoritairement des trendy ou équivalentes : Airbags à l'avant et partage 50% 50% de la banquette arrière (je n'ai qu'une banquette en deux morceaux l'assise et le dossier : PAS d'appuie tête). Là aussi alerte à la qualité : la housse d'origine du dossier ne tient que par une baguette souple "coincée" sur le rebord replié de la tôle du dossier... encore un casse tête pour fixer le cuir ... la solution retenue sera de dénuder complètement la tôle et de fixer une tige plate façon meccano avec une entretoise et de lacer le bord du cuir dessus...

3°) la housse de mon siège passager est en cours de démontage. La solution choisie est de découdre la housse d'origine pour avoir un patron de chaque pièce de tissu. Je découpe ce "patron directement dans le cuir".

4°) J'ai reçu le cuir : j'ai deux pièces qui ne sont pas de la même épaisseur et le jaune est bien trop épais par rapport à ce qui était annoncé ... Du coup, je n'ai pas assez de peau pour faire tous les sièges dans l'immédiat, mais juste ceux de l'avant.

5°) changement de programme dans les couleurs ... finalement, je pense que ça va faire moche de remplacer le gris par du jaune ... donc le siège sera intégralement noir, et je ne ferai en jaune que l'appuie tête, sur lequel je coudrai une tête de lion noire. (dessin maison).

je dois réparer l'appareil photo (qui a du tomber entre les mains de mes chers fils).

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie cuir Empty
MessageSujet: Re: sellerie cuir   sellerie cuir EmptyMar 13 Mar - 9:37:46

S'il y a des propriétaires de triplettes 'trendy, up, sport ou pack' dans les environs de Rambouillet, je veux bien "étudier" le cas des banquettes arrière et airbags latéraux : si je veux en faire d'autres, il est à peu près inévitable de ne pas penser à la majorité des triplettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sellerie cuir Empty
MessageSujet: Re: sellerie cuir   sellerie cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellerie cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Peugeot :: accessoires et améliorations-
Sauter vers: