Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis électroniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Soucis électroniques   Soucis électroniques EmptyVen 11 Aoû - 8:30:59

Bonjour,

Comme je ne peux pas dire à tout le monde d'aller lire tout Forum-Peugeot.com à propos de la 107. Je refais un résumé de ce qui est arrivé à tous ceux qui ont acheté les tout premiers modèles de triplette.

J'ai été le premier client des Yvelines à avoir été livré d'une 107, le 21 juin 2005.

Déjà lors de la vente, le commercial s'est fait tapé sur les doigts de m'avoir vendu la voiture de la vitrine alors qu'il n'était pas censé le faire.

1°) à 450 km le compteur s'est arrêté d'afficher la vitesse, puis un peu plus loin le voyant d'assistance de la direction s'est allumé, puis le voyant 'témoin de dépollution du moteur' s'est allumé.

2°) le diagnostic a pris une semaine, et ils ont changé la centrale d'ABS dont le circuit avait grillé.

3°) à 910 km, même chose, la voiture repart au garage, et deux semaines plus tard ils reçoivent une nouvelle centrale ABS, qu'ils remplacent. Entre temps, ils ont trouvé ce qui avait causé la première panne : le calculateur moteur présentait un défaut électrique qui détruisait le circuit de l'ABS. Ils changent donc également le calculateur moteur.

4°) à 1600 km, même chose, ce coup-ci ils me disent d'entrée, on vous a mis un calculateur neuf, mais de l'ancienne version, le bureau d'étude vient de nous prévenir, nous allons donc vous en mettre un nouveau (plus nouveau changement de la centrale ABS).

5°) quand je récupère ma voiture, je vois que lors du dernier démontage du tableau de bord, il y a eu une rayure (genre tournevis qui a glissé) sur la vitre plastique de mon compteur... Excédé par ces soucis, je leur intime l'ordre de remplacer la vitre. Ce à quoi ils me rétorquent qu'on ne peut pas changer uniquement la vitre, mais qu'il faut changer tout le compteur. Il se passe donc deux mois au bout desquels ils ont changé le compteur. Mais ils ne m'ont pas prévenu que le kilométrage est stocké dans le compteur et PAS ailleurs... Par conséquent, ma voiture qui venait d'avoir 7500 km (plus les kilomètres que j'ai fait compteur en panne qui n'y étaient plus) ont tout simplement été effacés.

Au bout de 4 mois, j'ai donc enfin récupéré en bon état ma 107 à 0 km au compteur ... Du coup, pour les révisions (ce que j'ai noté sur le carnet) il faut rajouter 8000 km à ce qu'il y a au compteur (sinon, je risque de perdre la garantie en ne faisant pas les révisions en temps et en heure).

Aujourd'hui j'ai près de 30000 km, bientôt la deuxième révision et mon compteur indique à peine 21500 km.

jr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Re: Soucis électroniques   Soucis électroniques EmptyVen 11 Aoû - 8:34:16

Waaa, dis donc, tu n'as pas été chanceux du tout... Surprised

Ravie de savoir qu'aujourd'hui tout va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Re: Soucis électroniques   Soucis électroniques EmptyVen 11 Aoû - 8:41:21

sandrine-107 a écrit:
Waaa, dis donc, tu n'as pas été chanceux du tout... Surprised

Ravie de savoir qu'aujourd'hui tout va mieux Very Happy

Si ça n'a pas été toujours le cas, je pense que si je devais refaire le choix aujourd'hui, même avec les promos environnantes, je reprendrait une 107 Urban ... toujours en jaune, mais en 5P ... Je ne m'en sers que rarement, mais aujourd'hui, dès que j'emmène les enfants (mes deux fils (3ans et 20mois)) je regrette d'avoir choisi la 3P ... Mais bon comme c'est celle de la vitrine que j'ai choisie, il aurait fallu que j'attende comme beaucoup le modèle que je voulais. Je l'aurais bien prise en 2-tronic, mais disponible uniquement en Trendy, ce que je ne trouve pas très logique ... Pourquoi le choix d'une boîte robotisée implique d'avoir les vitres électriques, la fermeture centralisée, la banquette arrière rabattable 1/2,1/2 et des bandeaux de plastiques sur les portes ??? Mystère .. c'est presque de la vente forcée.

D'ailleurs, au départ, c'est une C1 rouge que je voulais parce que 250 Euros moins chère. Mais comme le commercial de chez Citroën ne voulait me vendre qu'une C2, je n'ai pas insisté. Je suis parti sur une phrase "puisqu'apparemment, vous ne voulez pas me vendre la voiture que je suis venu acheter, je vais voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Re: Soucis électroniques   Soucis électroniques EmptyVen 11 Aoû - 8:46:18

[ mode HS on] Moi aussi au départ j'hésitais entre C1 et 107 ... Mais chez Citron quand je leur ai dit que la voiture à reprendre était une Clio DCI 80 de 2003 ... il m'ont répondu, " ah c'est pas une Peugeot ou Citroën... On va partir sur du argus - 15% si elle est nickelle..."

Chez Peugeot il l'a vue, et m'a dit " ben dis donc elle est superbe ! je la reprends argus tout pile..."

Déjà qu'esthétiquement j'avais un faible pour la 107... ça a fini de me décider...

J'ai choisi 5 portes après avoir essayé la 3 portes à la concession... Very Happy , et d'après ce que tu écris, je pense que j'ai fait le bon choix Very Happy [ mode HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Re: Soucis électroniques   Soucis électroniques EmptyVen 11 Aoû - 22:42:07

Eh ben décidément t'as pas eu de chance!!! Sad

Moi non plus j'ai pas eu beaucoup de chance...Pour résumer, quelques kilomètres à peine après être sortis de la concession, virage à droite et là... pas bien un bruit de frottement. Mais que se passe-t-il donc???
Vérification faite au-dessus de la roue arrière gauche et là... affraid stupeur!!!

La carrosserie était complètement tordue et pourtant aucune trace sur le pare-choc!!!
Retour en concession pour explication mais malheureusement, ils n'étaient pas au courant mais ils ont promis de faire des recherches à ce jour irrésolues...
Bref après avoir bien râlé, et bien négocié hypocrite , nous avons obtenu la réparation (heureusement) de notre 107 et...la réfection (peut-être le changement) de notre pare choc arrière de 307sw que nous avons rayé et abîmé il y a quelques temps... dépité

Mais l'histoire aurait été trop facile, donc quand arrive le jour du rendez-vous, nous arrivons chez peugeot et là on nous annonce qu'il est impossible de faire quoique ce soit car manque de personnel No
Donc détour par la concession, pétage de plomb, menace de casser la vente pour vice caché et là... cheers miracle!!!on trouve une place pour ma titine et on me le répare!!!
Récupérée aujourd'hui comme neuve donc tout va bien...OUF!!!!!!!! Smile trinquons

Tout est bien qui fini bien!!!
A +!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Re: Soucis électroniques   Soucis électroniques EmptySam 12 Aoû - 23:06:43

Net et vid a écrit:
Eh ben décidément t'as pas eu de chance!!! Sad

Moi non plus j'ai pas eu beaucoup de chance...Pour résumer, quelques kilomètres à peine après être sortis de la concession, virage à droite et là... pas bien un bruit de frottement. Mais que se passe-t-il donc???
Vérification faite au-dessus de la roue arrière gauche et là... affraid stupeur!!!

La carrosserie était complètement tordue et pourtant aucune trace sur le pare-choc!!!
Retour en concession pour explication mais malheureusement, ils n'étaient pas au courant mais ils ont promis de faire des recherches à ce jour irrésolues...
Bref après avoir bien râlé, et bien négocié hypocrite , nous avons obtenu la réparation (heureusement) de notre 107 et...la réfection (peut-être le changement) de notre pare choc arrière de 307sw que nous avons rayé et abîmé il y a quelques temps... dépité

Mais l'histoire aurait été trop facile, donc quand arrive le jour du rendez-vous, nous arrivons chez peugeot et là on nous annonce qu'il est impossible de faire quoique ce soit car manque de personnel No
Donc détour par la concession, pétage de plomb, menace de casser la vente pour vice caché et là... cheers miracle!!!on trouve une place pour ma titine et on me le répare!!!
Récupérée aujourd'hui comme neuve donc tout va bien...OUF!!!!!!!! Smile trinquons

Tout est bien qui fini bien!!!
A +!

La raison voulait qu'on ne l'achète pas à sa sortie, pour laisser les premiers clients essuyer les plâtres, mais c'est la seule qui me plaisait dans les essais que j'ai pu faire ... (FOX, Twingo, Picanto, Panda) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis électroniques Empty
MessageSujet: Re: Soucis électroniques   Soucis électroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Peugeot :: Entretien-
Sauter vers: