Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Autoradio PARROT et HP MB QUART

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyLun 21 Avr - 11:55:50

Qui connait les autoradio "parrot"
Autoradio PARROT et HP MB QUART Rk820010

http://www.parrot.com/fr/produits/autoradios/parrotrk8200

et les HP MB QUART
http://www.audiomax.fr/

Quelqu'un peut me donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyLun 5 Mai - 0:12:53

Je ne connais mais j'en ai entendu que du bien !!!

http://www.actua-mobiles.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=4623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyLun 5 Mai - 0:42:27

Merci m'sieur !

mais le Parrot ne propose pas de lecteur CD ...
je m'oriente vers du "Alpine" je pense ....
et certainement du MBQUART en HP ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyLun 5 Mai - 22:37:15

C'est quoi un CD .... ? lol!

Tu utilises encore des CD ? Laughing

J'ai que des cartes et des clés USB !!! Alors, si je dois craquer ça sera pour un modèle comme le PARROT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyLun 5 Mai - 23:21:00

1 / même alpine sort dans sa gamme 2008 un autoradio quasi identique au parrot (pas de lecteur cd)

2/ depuis 1988 j'achetais en moyenne 1 CD par semaine (a la FNAC montparnasse) et dans le des années 90 j'en étais rendu a 15 / mois en moyenne .... tout mon fric que je mettais de coté y passais....
aujourd'hui j'ai plus de 500 galettes en plastique ....

j'ai déja refait en partie ma collection de vinyl en CD ....
pas trop envie de transférer mes CD sur un Pc/ou DD/ou USB /ou ipod qui ne m'inspire pas confiance (pour preuve mon ipod vient de me lacher)

donc un bon vieux morceaux de plastique ..... c'est fiable quand on en prend soin ! et c'est a l'abri de tout virus !!!
je dirais même que mes mp3 je les grave sur le plastique .....


Dernière édition par denis91 le Mar 6 Mai - 23:33:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyMar 6 Mai - 9:57:43

denis91 a écrit:
1 / même alpine sort dans sa gamme 2008 un autoradio quasi identique au parrot (pas de lecteur cd)

2/ depuis que 1988 j'achetais en moyenne 1 CD par semaine (a la FNAC montparnasse) et dans le des années 90 j'en étais rendu a 15 / mois en moyenne .... tout mopn fric que je mettais de coté y passais....
aujourd'hui j'ai plus de 500 galettes en plastique ....

j'ai déja refait en partie ma collection de vinyl en CD ....
pas trop envie de trasférer mes CD sur un Pc/ou DD/ou USB /ou ipod qui ne m'inspire pas confiance (pour preuve mon ipod vient de me lacher)

donc un bon vieux morceaux de plastique ..... c'est fiable quand on en prend soin ! et c'est a l'abri de tout virus !!!
je dirais même que mes mp3 je les grave sur le plastique .....

Je suis un adepte du support, mais je dois dire que si je peux m'en passer dans la voiture : tant mieux...
Un CD audio c'est trop court comme durée de lecture : comme le lecteur de la 107 n'est pas MP3, je dois avouer que je branche mon iPod (sans disque dur le mien : ce qui a peu de chances de lâcher)
Il m'arrive aussi de brancher mon lecteur de CD MP3 ... mais c'est le bazar en terme de câbles ...
Franchement un "juke box" à demeure c'est l'idéal ... ceci étant : s'il avait un lecteur de disques optiques pour le nourrir, ça pourrait être pas mal, mais ça ne me gêne pas d'y brancher un disque dur pour le "gaver" !

La musique, une fois en données numériques : ça s'archive une fois sur des DVD, et après on n'utilise plus jamais le support !

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyMar 6 Mai - 10:45:22

pas faux .....
mais ça me gav.... de tout transférer sur (feu) ipod nano II 2 G

mais bon .... avec le temps peut être que ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART EmptyMar 6 Mai - 23:26:00

ATTENTION .... ROMAN mais ça le vaut !!!!

je reviens de chez Audiomax ou j'ai passé .... 2 heures !

primo acceuil d'un passionné et surtout d'un pro de chez pro, rien a voir avec les grandes chaines (pour rester poli ! )
Par contre ce n'est pas non plus le même service et la on joue dans une autre cour a tout les niveaux !

Grosso modo autant comparer Deauville à Monaco, rien a voir .....

Bref
après moulte discussion sur le moyen de sortir quelque chose d'une C1 avec un bon son .... je m'aperçois que la notion de "bon son" chez lui c'est carrement les hautes sphères pour moi ...
quand le monsieur me sort le devis, j'avais plus qu'a vendre la C1 pour me payer la sono ... Sad
1 chiffrage a 3700 euros affraid
Autoradio Becker 1200 euros
Kit éclater 10 cm MBQuart 350 Euros
Caison de basse 14L + bass 850 euros
Ampli 650 euros
cablage divers et varié et instal 650 euros

En fait j'ai du devenir pâle !!!!
alors il me fait un deuxieme devis moins "haut de gamme"
Autoradio Alpine 650
installation identique au caisoon de basse près remplacé par des 16cm sur la plage arriere et en descendant de gamme sur le reste ; 2000
total 2650 euros

j'ai toujours pas retrouvé mes couleurs d'origine ....
alors il me fait un troisieme devis ....
1850 euros ....

Puis vient le moment ou il me dit "mais pourquoi voulez vous mettre un caisson de basse (ou des 16 cm) ?"
"Bah pour compenser la pauvreté acoustique de la C1 !!!! (c'te question !)"
"Mouais .... et si on vire les 16 ou le caisson, le kit eclaté de 10, l'ampli, et que l'on mette un kit eclaté de 16 dans les portes avec adaptation (la C1 était dans le garage) ?"
"Bah ... le prix de la modif des bac de portières ! "
le gars réfléchit un peu .... pars dans son atelier et revient .... "Suivez moi .... " au passage il me parle qu'il vient de finir une twingo 1 d'un jeune (au demeurant méconaissable la Twingo) ou il a fait une installe similaire a ce qu'il me propose, et question "pauvreté acoustique" (en reprenant mes termes) la twingo fait jeu égal avec ma C1 !
on croise une RS4, une Porche 911 cab, une A6, une polo et la fameuse twingo !
on s'intalle dans la twingo et il met le son ..... WOuahou ... !!!!! sans mettre les watts mais la qualité est au rendez vous ....
"oui mais le moteur allumé on perd tout ?"
un tour de clef, il accélère .... sans toucher a l'autoradio (Alpine) ... le son est toujours aussi bon !!!! et la il monte un peu le son .... R - A - S
"Bon maintenant on passe au présentoir je vous fait ecouter .... Focal vous connaissez ? "
"Bah oui ...."
"Voila des Focal 165 KF" le Ht de gamme chez FOCAL, et la des MBQUART QSC 216 "
le gars envoi la musique sur les Focal et avec le même autoradio bascule sur les MB ....
Là .... la difference est nette, des notes de musique qu'on entend a peine avec la première paire sont présent avec les second !
L'équilibre des basses medium et aigu est ... équilibré !
avec les focal, t'as pas le choix aigu ou bass un peu de médium ..
J'ai "joué" avec les deux kits pendant la moitié du CD de "Laura pausini"
comme un goutteur de grand Cru pour distinguer les differentes "notes"

J'ai eu des systèmes dans mes différentes caisses et ceux de mes potes ...
Des 13 a l'avant + des 16 + un caissons de bass
ou le top que j'ai essayé, dans une audi A8 avec 13 HPs ......

Et la avec seulement un autoradio sans Ampli et un kit eclaté de 16 je retrouve la même qualité sonore, celle qui ME correspond
je suis carement sous le charme .... mais ça a un prix !
330 euros le Kits (350 les Focal !)
300 euros l'alpine
200 euros le montage des portes (et les tweeters au dessus de la manette des rétros)
La le tarif est au dessus de mon budget
mais je vais casser ma tirelire a noel !!!! (interressement débloqué)
Tant pis pour les jantes et l'interieur cuir (ça attendra !!!)

Et très sérieusement si un jour vous avez l'occasion d'écouter des MBquart ...... n'hésitez pas !!!! Mais attention danger !!! quand on y goute on rentre dans un autre monde !!!!

(Ce qui prouve bien qu'il faut que je fasse des économies sur la révison Smile , je vais aller soit a Blois ... soit chez peugeot a St Arnoult ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty
MessageSujet: Re: Autoradio PARROT et HP MB QUART   Autoradio PARROT et HP MB QUART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio PARROT et HP MB QUART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un autoradio, que me faut-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: L'automobile en général-
Sauter vers: