| 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Lun 7 Avr - 0:16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 10:16:36 | |
| Pour info les triplettes aussi ont leur kit, un beau compresseur ! http://www.c1aygo107.com/public/index.phphttp://www.tts-performance.com/Et après m'être renseigné (j'ai les personnes de contact pour ceux que cela interresse) pour la Suisse, l'homologation est possible pour CHF 8'000.- En se mettant à plusieurs, ça doit être faisable. Le kit coûte £2800 + taxes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 10:35:31 | |
| hoooouuuuu ... A la limite je cherche une puce qui me donnerai 5 ou 10 cv de plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 11:00:05 | |
| Je ne peux que déconseiller vivement cette manip !!!
1°) non conformité au P.V. de la DRIRE : ton assurance devient caduque
2°) comme peug107 l'a fait remarquer, et pour une fois je lui donne raison : la voiture n'est pas conçue, et surtout les pneus, pour supporter un gain de puissance aussi énorme.
remplace le 95 par du 98 : tu auras un gain ... |
|
| |
sandrine-107 Fondatrice et administratrice
Nombre de messages : 337 Age : 42 Localisation : var Emploi : prof des écoles Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental. Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 11:09:36 | |
| C'est clair que là c'est extrême !! A la limite une dizaine de cv de plus, ça sera top, mais autant... à part modifier entièrement le chassis etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 13:49:53 | |
| voila ce que je viens de trouver ...
Boîtier FGA qui donne +13cv et + 20Nm pour les triplettes essences |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 13:52:26 | |
| deni91, tu aurais un lien ? Ca parait interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 14:02:40 | |
| rien d'homologué pour la France, donc... /!\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 14:02:57 | |
| j'ai écrit la : http://www.creative-car-gillet.com/et j'ai reçu la réponse dans l'heure : réponse complète : Boîtier FGA qui donne +13cv et + 20Nm au prix de 315euros TTC Si vous êtes intéressé, il suffit de nous le confirmer et nous rajouterons cette référence sur notre boutique en ligne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 14:06:13 | |
| - jrl a écrit:
- rien d'homologué pour la France, donc... /!\
je pense que oui a 99% mais j'ai quand même demandé des précisions sur le coté .... "discret" ... Même si je pense que ce n'est pas l'esprit de ce forum, il est toujours bon de savoir ce qui se fait et chacun prend ses responsabilités ! je n'incite pas a l'achat de ce genre de chose quand c'est illégal, mais autant prévenir, comme tu le fais JRL, que justement c'EST illégal !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 14:55:19 | |
| Moi je dis ça, c'est juste pour info ... Le cas extrême dramatique étant que si tu tues ou blesses quelqu'un et que l'assurance doit indemniser plusieurs milliers voire millions d'euros la ou les victimes, ils dépêchent un expert qui débusque (très) facilement une non conformité pour se déresponsabiliser de l'indemnisation !!
... je ne sais pas si les personnes qui parlent de modifier la voiture constructeur s'imaginent tous assumer la responsabilité de payer une rente "à vie" : pour 10ch de plus ?! Achète une Suzuki Swift en 1.3 87ch !! ça ira plus vite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:23:35 | |
| hou mais là je suis d'accord avec toi ! vu le topic (1.0 pour 133 cv) je voulais simplement dire que notre triplettes n'avait pas besoin d'autant mais qu'une dizaine de plus suffisait (sur une hypothétique C1-107-AYGO phase 2 par exemple) Maintenant il y a ceux qui sont pour les modifs qui restent légales jantes dans les normes, vitre teinté, etc ... et ceux qui veulent des modifs plus lourdes et plus "tunning" mais dans chacun des deux cas chaque personne est responsable de ces actes et connaissent les conséquence (même si il est bon de les rappeler de temps a autres !) (et en plus ça rend vivant les forums ! ) bon OK .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:30:18 | |
| Dans le genre, j'attends avec impatience la sortie officielle du bicylindre turbo multiair FIAT pour la 500 (900cm3 -> 100ch ), en revanche, la Twingo 2 GT (1.2 TCE 100 ch) je ne peux pas m'y faire ... de plus, les sièges sont vraiment trop mous pour une voiture qui se veut de "Grand Tourisme"...
Dernière édition par jrl le Mar 8 Avr - 15:31:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:30:45 | |
| dernière minute et réponse de la société
***** Il n'y a pas de puce pour votre modèle mais une reprogrammation et nous ne la proposons pas étant donné que pour le budget dépensé le résultat ne sera pas spectaculaire.
*********
Voila qui devrait clore le débat ! Pas la peine de risquer des millions de remboursement d'indemnisation pour un "résultat qui ne sera pas spectaculaire". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:31:25 | |
| - jrl a écrit:
- Dans le genre, j'attends avec impatience la sortie officielle du bicylindre turbo multiair FIAT pour la 500 (900cm3 -> 100ch )
la version ABBARTH ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:32:34 | |
| - denis91 a écrit:
- jrl a écrit:
- Dans le genre, j'attends avec impatience la sortie officielle du bicylindre turbo multiair FIAT pour la 500 (900cm3 -> 100ch )
la version ABBARTH ? Non, l'Abarth est un 4 cylindre musclé ... je te parle du prochain 2 cylindres qui a été annoncé il y a longtemps, mais attendu pour début 2009 seulement ... la remplaçante de la Panda devrait le reprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:34:38 | |
| - jrl a écrit:
- en revanche, la Twingo 2 GT (1.2 TCE 100 ch) je ne peux pas m'y faire ... de plus, les sièges sont vraiment trop mous pour une voiture qui se veut de "Grand Tourisme"...
il y aura aussi la twingo RS, Le moteur 1.6 16v atmosphérique de 133ch mais la twingo II j'y arrive pas non plus !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mar 8 Avr - 15:51:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mer 16 Avr - 0:31:51 | |
| Oulà, vous avez été loin... Je trouve ça assez drôle de voir un petit modèle avec autant de cheveaux. Mais je ne vois pas l'intérêt sachant qu'aujourd'hui la marée chaussée ne nous permet pas de rouler comme nous le voulons. Mais je serais assez curieux de conduire une Aygo Turbo avec 100ch. ça doit être assez rigolo de faire la peau à des voiture plus importante. Mais soyons sérieux notre chassis ne nous permet pas de dépasser les 110kmh en toute sécurité. Alors,la puissance, oui, mais entre 2 feux rouges !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mer 16 Avr - 0:42:25 | |
| 3400£... c'est pas donné le turbo pour nos petites Triplettes. Imaginez le 0 à 100 en 8 secondes !!! Il y a de quoi affoler le compteur !!! Pour ce prix j'espère qu'ils changent aussi toute la partie train roulant, sinon, sous la pluie ça doit être la surprise !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mer 16 Avr - 7:33:17 | |
| 110km/h, tu es un peu rude pour le chassis : à cette vitesse, ce n'est pas le chassis qui rend la voiture moins sûre, s'il en est !
Je ne ressens aucun signes de limites du chassis à 110, pas plus à 130 d'ailleurs. En revanche, je sens une nette différente de comportement avec des Michelins par rapport aux conti (qui se déforment de manière moins rigoureuse). Mais le plus déterminant, ça reste le poids de la voiture : à vide, elle est légère et soumise au vent : ça oui, chargée à +100kg, elle est parfaitement stable, et chargée à bloc, ce sont de nouveaux les pneus qui font parler d'eux, mais la caisse (ne semble pas : c'est pas ultrasensible en tout cas) ne subit pas de déformations dantesques.
Pour sentir les limites du chassis, faudrait effectivement plus de puissance et de vrais pneus de compétition ... Mais ça c'est le domaine de peug107 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mer 16 Avr - 12:15:22 | |
| ho bah quand même !!! 110 la triplettes elle les tiens plsu que correctement, le 130 aussi ... a partir de 140 j'ai la sensation que l'on touche le début des limites !!!! (je peux vous dire que comparé a une twingo 1, la triplette s'en sort mieux ! ) et moi je lui trouve une tenue de route "kartinienne" .... ha au fait, j'ai des michelins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mer 16 Avr - 14:58:41 | |
| Ben là, le monsieur parlait de limites de chassis en plus ... ce que je dis c'est que les pneus d'origines atteignent leurs limites bien avant qu'on mette le chassis en défaut, et même avec des Michelins, c'est très dur de voir les limites du chassis : en tout cas à 110km/h je ne dois pas être assez sensible (après tout : je ne suis pas un paillelotte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Mer 16 Avr - 15:09:22 | |
| de toute façon a 110 en général c'est dans les lignes droites !
ceci dit même a 50 / 60 dans la monté des 17 tournants tu sens bien si le chassis se désunit ou pas !!! monte une fois en Twingo et une fois en triplette, même un non "paillelotte" sentira une différence, crois moi (surtout quand la twingo pars a l'extérieur du virage quand toi tu veux aller dans le sens opposé, alors sur le premier virage .... ça passe, mais sur le second .... gloups ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! Jeu 17 Avr - 0:44:18 | |
| Quand je dis chassis, j'y vais un peu fort. Lorsque j'ai eu ma Toyo, je suis allez à Deauville avec. 200km à 130kmh. Et au delà, on ressens énormément le vent latérale, j'ai eu des louvoiements du train arrière. Rien de grave, sinon, je l'aurai pas gardé, mais au-delà de 110kmh le bruit est très présent dans l'habitacle.
Le bruit dégager à 110kmh, n'est pas forcément très agréable, car on est obligé de monter le sons de l'autoradio.
Ensuite, c'est sûr, mon point référence est une 104 ZS de 1978. Et je veux pas faire de démagogie, mais la 104 a une meilleure tenue de route et est plus silencieuse. Seul bémol sur la 104 c'est le freinage. Alors, je garde mes distances ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! | |
| |
|
| |
| 3 Cyl 1000cm3 133ch !!! | |
|