Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 accident !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: accident !   accident ! EmptyDim 17 Fév - 16:37:41

Petit accident de la route, un gros Jumpy amoche mon Aygo !!! Crying or Very sad

Une petite photo des dégats :


accident ! 13022010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 17 Fév - 17:40:23

aie !!!!

il ne t'a pas vu ? comment ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 17 Fév - 20:47:30

Je tournais à gauche et il a pas vu mon cligontant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 17 Fév - 21:05:47

oupsss....
a qui les torts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyLun 18 Fév - 1:20:51

Je sais pas encore...je m'en fous un peu d'ailleurs. Tout ce que je veux c'est que ma voiture re-devienne neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyLun 18 Fév - 19:47:49

C'est lui qui est en tort ... SAUF si tu franchissait une ligne blanche ou si vous étiez sur un parking ... Même si ta file tournait à droite, et que les lignes n'étaient pas continues, il est en tort ...

La photo montre que le choc se situe sur la moitié arrière de la voiture, il n'y a donc aucun doute sur le fait qu'il devait être derrière toi quand tu as commencé la manoeuvre ...

(en ce qui me concerne c'est 0% responsabilité pour toi)

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyLun 18 Fév - 19:50:08

pas si sur !
mon ex épouse a eu ce genre de soucis, changement de file avec signalisation (clignotant)
et pourtant 100 % de tort !

mais ay90 a dit qu'il s'en foutait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMar 19 Fév - 0:05:02

jrl a écrit:
C'est lui qui est en tort ... SAUF si tu franchissait une ligne blanche ou si vous étiez sur un parking ... Même si ta file tournait à droite, et que les lignes n'étaient pas continues, il est en tort ...

La photo montre que le choc se situe sur la moitié arrière de la voiture, il n'y a donc aucun doute sur le fait qu'il devait être derrière toi quand tu as commencé la manoeuvre ...

(en ce qui me concerne c'est 0% responsabilité pour toi)

jr

L'assureur à tranché... je ne suis pas responsable ! ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMar 19 Fév - 9:02:55

cooooolllll
pas de malus alors pour toi !!!

bonne chose !
t'as pu voir pour ta franchise ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMar 19 Fév - 12:08:25

denis91 a écrit:
cooooolllll
pas de malus alors pour toi !!!

bonne chose !
t'as pu voir pour ta franchise ?

Si pas responsable pas de franchise normalement... quand la camionnette m'avait cassé l'avant de la 107 en me coupant la route dans le rond-point, j'ai payé aucune franchise.

Mon assureur m'avait dit : responsable = franchise ; tords partagés = demie franchise ; non responsable : aucune franchise.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMar 19 Fév - 15:42:38

je faisais référence à un autre post ou ay90 n'avait pas la même franchise que moi et il devrait renégocier cela avec son assureur ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMar 19 Fév - 16:00:07

ah ok lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMer 20 Fév - 23:24:41

denis91 a écrit:
cooooolllll
pas de malus alors pour toi !!!

bonne chose !
t'as pu voir pour ta franchise ?

J'ai pas encore demandé,mais je vais en profité pour revoir tout ça avant d'avoir un autre sinistre... en une semaine, j'en ai eu deux Laughing non-responsable... donc, je vais pas trop faire de vague qu'en même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 24 Fév - 22:05:38

la vache c'est quand même pas de bol topo


en tous cas le plus important c'est que tu retrouve ta voiture propre a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMer 12 Mar - 0:50:14

C'est réparé... Nickel ! J'ai rien payé... et j'ai roulé en Nissan Micra DCI pendant une semaine.

Je conseille cette délicieuse Micra, c'est pas une seconde voiture, mais bien une vraie voiture tout court. Tenu de route de malade et très bien suspendu, moteur de 65ch très souple et agréable. J'ai roulé comme un fou furieux pendant 1 semaine, et je suis content de m'en séparer. Sinon, j'allais finir par cramer mon permis de conduire et tous les points qui vont avec !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyMer 12 Mar - 8:51:30

On ne peut pas trop prenDCire les DCiiesel Renault en DCiéfaut récemment, mais bon ... ils en oublient DCie faire DCies moteurs essence performants ET économes ! Politique axée sur le DCiiesel !!

Je ne trouve pas normal que le seul moDCièle De Twingo II à obtenir un bonus écologique DCie 700€ soit le DCiiesel, surtout pour une voiture née en 2007 !

jr

Je suis DCiésolé, mais j'ai un virus Renault, je ne peux plus taper la première lettre de DCi toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyJeu 13 Mar - 19:56:55

Ay90 a écrit:
C'est réparé... Nickel ! J'ai rien payé... et j'ai roulé en Nissan Micra DCI pendant une semaine.

Je conseille cette délicieuse Micra, c'est pas une seconde voiture, mais bien une vraie voiture tout court. Tenu de route de malade et très bien suspendu, moteur de 65ch très souple et agréable. J'ai roulé comme un fou furieux pendant 1 semaine, et je suis content de m'en séparer. Sinon, j'allais finir par cramer mon permis de conduire et tous les points qui vont avec !!! Embarassed

En 2008 la micra DCi 65 n'est plus au catalogue... mais le 1.5 DCi se vend en ... 86 cv ... alors imagine !!!
normal que la tenue de route soit "de malade" ... la Micra / Clio III / Note
ont la même base technique (chassis) et la clioIII fait partie des références dans le chapitre tenue de route/confort .... (et je ne dis pas ça parce que je bosse pour eux .. je ne peux plus les voir en peinture !!!)
Sauf que la clio III avec le 86 cv .... bah c'est un peu "pateau" a mon gout ! par contre la 105 cv .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyVen 14 Mar - 12:28:03

... et sur la laguna en 110ch ? (toujours le 1.5 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyVen 14 Mar - 15:09:32

hhéééééééé oui !!!!!!

c'est le plus petit moteur dans la gamme Laguna III
après on passe au 2 L !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 16 Mar - 17:22:03

denis91 a écrit:
hhéééééééé oui !!!!!!

c'est le plus petit moteur dans la gamme Laguna III
après on passe au 2 L !

D'ailleurs, c'est un scandale de mettre comme plus petit moteur essence un 2l encore très gourmand ... comment peut-on, en 2008 annoncer une voiture qui consomme autant en essence dans les familiales de grande diffusion !

Ca montre, encore une fois, la volonté très nette de faire une part belle au diesel par défaut d'offre essence valable !

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 16 Mar - 22:25:27

Bonsoir a tous... le prix à la pompe du diesel va bientot être plus cher que le sp95... la donne ne va plus être la même et ce sera sans doute tant mieux...
je ne suis pas contre le diesel à tout craint mais cela devient une belle hérésie dans nombre de cas.. autant je peux comprendre que les gros rouleurs aient un diesel, autant cela ne se concoit pas pour des petits déplacements, principalement urbain..

depuis que j'ai redécouvert l'essence avec la C1 j'avoue franchement que c'est bien mieux que le diesel.. et pourtant je roule en clio phase 3 la semaine et j'ai également une fiesta tdci depuis 2002....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 16 Mar - 22:41:05

laurent10 a écrit:
Bonsoir a tous... le prix à la pompe du diesel va bientot être plus cher que le sp95... la donne ne va plus être la même et ce sera sans doute tant mieux...
je ne suis pas contre le diesel à tout craint mais cela devient une belle hérésie dans nombre de cas.. autant je peux comprendre que les gros rouleurs aient un diesel, autant cela ne se concoit pas pour des petits déplacements, principalement urbain..

depuis que j'ai redécouvert l'essence avec la C1 j'avoue franchement que c'est bien mieux que le diesel.. et pourtant je roule en clio phase 3 la semaine et j'ai également une fiesta tdci depuis 2002....

Je vais plus loin ... sachant que j'allais faire 30000km/an (120km par jour), en 2005, tous mes calculs me disaient que l'essence était plus intéressante pour cette petite voiture : la hausse du gazole ne fait que repousser l'échéance à laquelle le diesel commencerait à me couter moins cher que l'essence.

J'en suis à 70000km passés, et je dois aujourd'hui en faire encore autant pour que la différence de prix de ce que j'aurai consommé en essence dépasse le surcout de la version diesel par rapport à la mienne.
(soit 140000 km (encore plus de 4 ans))

je souligne cependant que la différence dont il est question est sur le tarif public neuf entre la moins chère des essence (8500 Euros, que j'ai du payer la mienne) et la moins chère des diesel à l'époque (soit 11900 Euros) soit plus de 3000 euros à amortir en économie sur le prix de gazole (parce qu'en consommation, je suis comparable à ce que font beaucoup avec leur diesel apparemment ... je ne sais pas ce que j'aurais fait comme conso en diesel, mais ça ne m'intéresse pas tellement je n'aime pas conduire ce genre de motorisation).

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyDim 16 Mar - 22:45:04

je ne peux qu'être d'accord avec toi jrl... moi le diesel s'imposait car en 2002 je faisais auxerre-troyes aller/retour soit 160 kms/jour et ce 5 jours par semaine.. la voiture a donc été rentabilisée en a peine une année.. elle consommait et consomme encore en moyenne 4,3l/100 donc je la garde..
en revanche, ayant eu la C1 pour 7500 euros il était clair que c'était la seconde voiture dont nous avions besoin pour un usage urbain et parfois péri-urbain.. elle est de décembre 2006 et vient d'avoir 7100 kms... donc le choix de l'essence s'imposait clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyLun 17 Mar - 1:24:14

Moi aussi, je suis anti-mazout, mais c'est aussi parce que je fais peu de km... même si j'en faisait beaucoup, j'aime pas ! C'est pas naturel... quand le turbo se déclenche c'est cool, mais ça s'arrête à 4000tr/min !!!! Zut alors, même avec ma vieille 104 ZS de 78, j'arrive à enrhumé une Clio DCI... alors, le Diesel c'est nul !!! lol!

Pour info, j'ai eu une SEAT IBIZA TDI 130ch... un vrai buffle... mais j'en ai eu marre de passer ma vie accroché au levier de vitesse, quand on roule en ville c'est un calvaire ! Même si les consos étaient faibles 7,5L/100km... mais je roulais beaucoup plus parce que c'était du Diesel !!! Bilan, rouler en Diesel, me poussait à rouler plus. Economie = 0 !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! EmptyLun 31 Mar - 9:08:29

Ay90 a écrit:
Moi aussi, je suis anti-mazout, mais c'est aussi parce que je fais peu de km... même si j'en faisait beaucoup, j'aime pas ! C'est pas naturel... quand le turbo se déclenche c'est cool, mais ça s'arrête à 4000tr/min !!!! Zut alors, même avec ma vieille 104 ZS de 78, j'arrive à enrhumé une Clio DCI... alors, le Diesel c'est nul !!! lol!

Pour info, j'ai eu une SEAT IBIZA TDI 130ch... un vrai buffle... mais j'en ai eu marre de passer ma vie accroché au levier de vitesse, quand on roule en ville c'est un calvaire ! Même si les consos étaient faibles 7,5L/100km... mais je roulais beaucoup plus parce que c'était du Diesel !!! Bilan, rouler en Diesel, me poussait à rouler plus. Economie = 0 !!! No

Vu sous cet angle, c'est sûr ... En ce qui me concerne mon trajet serait le même, en essence ou diesel. Ca m'aurait juste amusé d'avoir une 107 diesel pendant 1 mois pour voir à quel point j'aurais consommé moins ...

Sur le papier, j'aurais consommé un peu moins de 4l / 100km : donc pas intéressant de toutes façons : mais j'ai vu des résultats "d'economy runs" qui l'ont sortie à moins de 3l / 100km ! bien

Sinon, ce qui est tentant, c'est que pour une consommation équivalente, je pourrais avoir une voiture plus imposante en diesel ! Genre une 207 ou une Grande Punto ... mais ça fait du poids à trainer pour rien ... Et pour qu'elle ne soit pas trop chère, ça voudrait dire forcément les motorisations d'entrée de gamme : ce qui est en général un rapport puissance/poids moins bon que la triplette.

Je cherche toujours "la meilleure prochaine voiture" ... Et si j'avais un concessionnaire de la marque assez proche, ça serait bien une Cuore II de chez Daihatsu (avec le même moteur) ... Toutes les autres tentatives que je fais se soldent par des consommations exagérées ou bien passage au diesel obligatoire.

Même une Picanto rend le diesel quasi obligatoire à la vue de ses consommations en essence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident ! Empty
MessageSujet: Re: accident !   accident ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: