Marrant que le sujet soit aussi dans l'actualité, le père Bush se voit contraint d'adapter le protectionnisme historique des 3 grands à cause du prix du baril et de la prise de conscience grandissante de la population.
Le Nytimes d'hier 19/06 parle de "
Politics Forcing Detroit to Back New Fuel Rules"
The pressure is building for better automobile fuel economy. Last March, President Bush plugged an electric cord into a hybrid on the White House lawn.
(P.S. L'hybrid est une ford pas la meilleure hybride actuel = la prius)
Les grands de l'auto US sont toujours aussi forts de nos jours que dans mon film fétiche (que je vous recommande si vous ne l'avez pas vu "
Tucker", passion de l'auto et volonté de réussir!)
Even as recently as last weekend, a lobbying group financed by auto companies was still running radio ads in 11 states, raising the prospect that soccer moms might lose the opportunity to buy big sport utility vehicles if they did not urge Congress to reject legislation calling for higher mileage.
C'est dur de s'opposer aux monopoles industriels et on voit déjà la prouesse réussie par Toyota de vendre la Prius aux US et mieux d'avoir été en rupture de stock durant plus d'1 an.
Clair que vu la situation actuelle le mouvement est lent vers l'abandon des SUV gloutons, et seules les grandes métropoles sont des fétiches des Mini Cooper qui font un tabac et deviennent le marché de l'AYGO US 2008; une pierre à l'édifice d'une prise de conscience d'un monde meilleur avec des voitures economiques...
A+