Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concours débile du premier bâton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptySam 9 Juin - 10:46:59

Quand vous faites le plein, jusqu'au bouchon, et que vous mettez alors le compteur journalier à 0, vous avez fait combien de kilomètres au moment où le premier bâton de la jauge s'éteint ...

Je viens de pulvériser mon record, mais comme le premier bâton n'a pas encore disparu, je ne sais pas encore de combien ... et vous ?

concours débile du premier bâton CI_DSC_1471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptySam 9 Juin - 15:26:51

Pour moi 200kms environs, mais je ne roule pas à l'économie. Je passe trop de temps dans les bouchons parisiens, pour me permettre de battre un record.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptySam 9 Juin - 19:57:25

finalement le premier bâton est tombé à 256.1 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyDim 10 Juin - 17:15:27

Hello Everybody,

Why not a full gaz jauge report,
Le 1er Baton c'est très bien, mais je crois que nous sommes tous surtout confrontés à la question des derniers batons et de savoir combien on peut encore faire de bornes à tout instant,
et malheureusement tout le monde s'accorde à dire (sauf avis contraire des tripletteurs(euses) qui me lisent, la jauge n'est pas linéaire et disparait rapidement dans sa seconde partie...
Cà serait pratique d'avoir une base de référence pour savoir combien on à de bornes restantes sous le pied en fonction des barres de la jauge.
Vu que l'on sait déjà que le clignotement mode réserve s'allume à 5L puis clignote 2 fois plus vite quand il reste seulement 3L
( voir aussi this forum and that one )
J'essaye de noter ma 1.0VVTIMMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptySam 30 Juin - 1:38:17

Y-a-pas foule sur ce topic...
Pour ma part j'enregistre paisiblement depuis 2 pleins les kms parcourus sur chaque baton pour obtenir une moyenne approximative. ( a suivre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptySam 30 Juin - 16:01:42

J'aimerai bien jouer à ce jeu, mais avec ma façon de conduire, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptySam 30 Juin - 23:10:07

Heuuu, je crois que mon assiduité ne démontrera hélas aussi que ma surdose d'appui sur
concours débile du premier bâton Mushroom
A moins que les caractéristiques de ma jauge soient erronées mon premier baton est tombé dans les 100 Km ! et les autres autour de 80 chaque
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyJeu 5 Juil - 9:40:47

Moi j'viens de battre le record inverse... Laughing Depuis que la camionnette m'est rentrée dedans... chais pas si c'est une coincidence ou si ça a fait "bouger" un truc... mon 1er bâton est tombé à seulement 125 kms... Même en roulant à bloc avec la cloim j'ai jamais fait tomber le bâton si tôt je comprend pas ce qu'il s'est passé... et là il me reste 2 bâtons et j'ai seulement fait 450 kms... c'est horrible que se passe-t-il?????
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyJeu 5 Juil - 21:09:53

Je suis un peu comme XtraStuff... et je m'étonne de pas voir les batons défiler. Alors, j'aimerai savoir ce que fait XtraStuff pour atomiser son plein aussi vite ?

500km avant le bip de la réserve en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyVen 6 Juil - 2:40:49

Mesurons nous la même chose ? c'est la question,
si on remplis raz le bouchon ou juste au 1er clic de la gachette ce n'est pas la même chose, et si on remplis en pleine chaleur ou à la fraiche ce n'est pas non plus pareil, c'est d'ailleurs pourquoi il est recommandé d'allez faire le plein au plus frais de la journée pour gagner en volume car la densité de l'essence est moindre.

Personnellement je n'aime pas tenir la gachette (depuis que j'en ai pris l'habitude aux US) et je la bloque toujours avec une goupille que j'ai toujours avec moi si la gachette n'en est pas équipée.

concours débile du premier bâton Photo017concours débile du premier bâton Photo018
J'enregistre mes consommations patiemment je vous donne un détail des km par baton moyens que j'ai observé dès que possible.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 13:00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyVen 6 Juil - 8:39:59

Le troisième bâton doit correspondre à un truc particulier : il ne "contient" pas la même quantité de carburant..

Comme déjà dit, je remplis toujours jusqu'au bord du bouchon, puisque je roule tout de suite après, de toutes façons. (ne pas faire ça, quand la voiture va rester au soleil tout de suite après).

De plus, je fais en général le plein le matin en partant (5h30) donc toujours à la fraîche.

J'ai essayé de regarder les bâtons se rallumer pendant le plein, mais il y a un décalage (les mesures ne sont pas instantanées (sans doute pour éviter le clignotement des bâtons)). Donc, à la vitesse de remplissage, je crains de ne pas avoir de bonnes valeurs pour chaque bâton ... Je vous donnerai le résultat de toutes façons...

Le premier bâton "contient" plus que les autres, puisque la jauge est censée compter 35l, mais qu'en remplissant jusqu'au bouchon, je pense que ça dépasse 35l ... On se rend bien compte que la jauge n'est pas censée mesurer un volume, mais bien un niveau, ce qui est éminemment variable avec la forme du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyVen 6 Juil - 8:42:30

sandrine-107 a écrit:
Moi j'viens de battre le record inverse... Laughing Depuis que la camionnette m'est rentrée dedans... chais pas si c'est une coincidence ou si ça a fait "bouger" un truc... mon 1er bâton est tombé à seulement 125 kms... Même en roulant à bloc avec la cloim j'ai jamais fait tomber le bâton si tôt je comprend pas ce qu'il s'est passé... et là il me reste 2 bâtons et j'ai seulement fait 450 kms... c'est horrible que se passe-t-il?????

Comme tu disais, tu fais avant tout de l'autoroute : il suffit que le choc ait modifié de manière significative ta prise au vent pour que ça change considérablement ta consommation. Je sens déjà une différence de consommation "vitre ouverte"/ "vitre fermée" : alors un "plat" frontal : ça doit être terrible ...

L'autre hypothèse est un dérèglement du train : ça doit "tirer" plus sur les pneus : ta voiture n'est peut être plus "droite".

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton EmptyDim 15 Juil - 2:24:14

Toyota TechdocEurope dis:
fuel gauge :

Fuel Volume Flashing Speed (Sec)
5.25 liters (Less than 15 % of total fuel tank capacity) Flashes slowly (1.2)
3.50 liters (Less than 10 % of total fuel tank capacity) Flashes quickly (0.6)
concours débile du premier bâton A1024410concours débile du premier bâton A1046610concours débile du premier bâton B1053210concours débile du premier bâton I1003310concours débile du premier bâton I1006210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours débile du premier bâton Empty
MessageSujet: Re: concours débile du premier bâton   concours débile du premier bâton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours débile du premier bâton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: