Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bouton pour ouvrir la vitre passager.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 3:04:36

Bon, et bien voilà ma proposition pour un fonctionnement avec uniquement 1 bouton poussoir supplémentaire double inverseur (Passenger command) juste à proximité du bouton de commande conducteur :

(schéma en cours de refonte ...)

on conserve les boutons d'origine
on ajoute un BP double circuit "passenger command" (supportant l'ampérage)
on débranche moteur conducteur vers le BP
on ajoute un module avec 2 relais et 4 diodes
on tire 2 fils entre les 2 portes (jaune vert)
on coupe le fil (-) broche 2 du bouton passager et on le branche vers bleu ajouté
on pique un ( ) broche 3 du bouton passager vers rouge ajouté
on débranche moteur passager du bouton vers module
look final imaginé en repiquant un bouton comme ceux des toy "window lock" =
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Aygo-211
flower
Je fais un test et je vous confirme si ca marche...

Bye


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 15:22:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 7:55:55

On aimerait bien un tuto. Et pour le bouton, je pense savoir ou aller en chercher un comme celui de ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 8:02:44

Oh oui un tuto hyper détaillé !!! stp Very Happy Paske la modif me tente, mais je suis une quiche , et juste avec le schéma j'y arriverai jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 21:28:25

Rien ne se fera sans un bouton adapté, Je cherche le bouton idéal bouton poussoir double inverseur du style de ceci mais qui doit commuter 30A sinon Aïe! ( pour l'instant rien de terrible: medelor )
Je vais devoir écumer mes adresses habituelles de composants électroniques, (si elles existent encore...) ou les casseurs pour identifier le meilleur bouton ayant un look comme celui des toy!?

P.S. J'ai fais un tour chez toy :
1 bouton à bascule "L/R" de réglage rétro = 56€HT
1 platine de bouton Master switch d'Avensis = 164€HT donc on oubli du bouton neuf de chez toy.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 3:52:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:07:21

Faut faire le tour des casses !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 10:02:42

En faite je comprends pas à quoi sers le bouton carré "Windows Lock"
Juste un bouton "L/R" ne suffit pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 10:06:56

Sinon pour le matos electrique ya aussi www.selectronic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:02:50

Il faut juste approvisionner un bouton correspondant à la coupure souhaitée de mon schéma :
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Recher10
un 2RT double inverseur poussoir commutant 20 à 30A sous 12V,
on trouve facilement des choses ressemblant à ceci
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 2054a10
mais je cherche plutot quelque chose du genre des boutons win lock et L/R d'origine de chez Toy pour look usine
en fait on se fiche de la fonction d'origine du bouton, il suffit qu'il assure la coupure souhaitée.

Too bad que selectronic n'offre qu'1RT avec ce modèle au look pas trop mal
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 7547a10

Celui-ci chez Conrad en version C ferais l'affaire mais look non top, ou bien Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Conrad10

Je cherche un bouton petit fonctionnel et approvisionnable par tous pour le tuto à venir, pas trop de temps en ce moment pour rechercher, je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:44:46

Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Juin_011

Voici à quoi ressemble notre prise de bouton de porte... maintenant, faut trouver un moyen de mettre un bouton intermédiaire sans faire un massacre au niveau du cablage.


Est il possible de racheter les mêmes connecteurs à votre avis ?

Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Juin_012

Et voici les différentes couleurs de files !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptySam 23 Juin - 1:51:01

Tu m'as devancé pour le démontage, thanks
Tu peux me dire comment le sortir le plus facilement ?
(apparemment sans démontage panneau)

Je suis un peu cloué au lit, en attendant Si tu pouvais donner les références qui sont marquées dessus s'il y en a on trouverait peut etre chez TYCO

Je me disperse un peu pour le sujet du bouton passager car je suis surtout intéressé en 1er par le "one touch" dont je discute ici

Je fais par étape, dès que mon projet one touch que je traite aussi ici sur le TOC abouti, j'embraye sur la double commande passager.

(P.S. Pour une solution facile de bouton déporté on peux très bien se contenter de mon schéma N°3 de ce topic (15 Juin - 16:28:31) pour avoir juste un bouton déporté dans l'habitacle, juste fillerie à modifier, rien de sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptySam 23 Juin - 2:18:20

Pour le retirer c'est simple

Le bouton de vitre est clipsé sur le capuchon. Ce capuchon se retire à partir de l'encoche sans faire de dégat. Ensuite plus qu'à séparer les deux éléments et remettre le capuchon comme sur la Photo. La référence je ne l'ai pas. j'ai oublide la prendre !!!! Embarassed dépité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:36:57

Bon j'ai pris une série photos (côté passager), il n'y a pas beaucoup de place dans le cache pour ajouter un second bouton de commande.
Je vais voir si je trouve un bouton de même dimension mais avec 4 positions : repos, up, down, et auto en position extreme appuyée.
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch19Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch10Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch11Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch12Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch13Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch14Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch15Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch17Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch18Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch20Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch21Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Switch22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 0:40:49

ça se passe de commentaire , c'est plus que détaillé... impeccable !!! bien

Alors, en démontant un bouton de 405
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Bouton10
, qui a un bouton côté conducteur qui commande la vitre passager, j'ai remarqué qu'il y avait 5 files et pas 4 comme chez nous. Je pense qu'il faut tout simplement rajouter un 5ème fil qui est coupé par un interrupteur... je pense que c'est aussi simple que ça !!! A vérifier en tout cas dans la réalité.


Le premier explique à l'autre comment ça fonctionne !!! trinquons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:07:15

En Alemagne, je crois qu'il ont réussi à mettre un commutateur...
http://www.iphpbb.com/board/ftopic-41641860nx17322-1707.html

Je laisse les expres expliquer tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 0:14:15

Bon OK, il a réussi... Mais que de boulot et le massacre sur le tableau de bord. J'ai l'impression que le Mr Allemand aime beaucoup les files !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 0:44:19

En faite non, il n'a pas encore reussi... car il a un probleme avec la commande passager qui est un court-cicuit si j'ai bien compris.... (merci altavista Rolling Eyes )

Qui sera le 1° a reussir la modif....???? Eux ou nous.... ??? ça roule

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:35:20

Salut,

1/ Apparemment nos amis Allemands ont pondu un systeme a relais comme je l'imaginais, j'ai échangé ce jour avec eux pour avoir leur schéma. Mais à lecture de leur post on dirait qu'ils sont un peu court en matière électrique et qu'ils ont pondu 1 bouton + 1 interrupteur pour décider lequel du conducteur ou passager commande, en dehors de l'emplacement qu'ils ont choisi je ne suis pas preneur de ce genre de solution, pas beaucoup d'electronicien sur le pont ces temps-ci on dirait ... je vais devoir sortir le fer à souder pour tester mon proto.

2/ Je suis vachement intéressé par le bouton de 405 (du même fabriquant d'après le logo DAV que celui de la triplette)
Est-ce qu'il peut être inséré dans le logement de la triplette ?

3/ Il faut trouver le schéma de cablage de ce bouton sur une 405 pour savoir ce qu'il a dans le ventre comme connexions, est-ce que quelqu'un peut le trouver et me le diffuser ?

4/ je vais aller chez Daihatsu (appartient à TOY) qui fait la CUORE qui contient des pièces communes dont notre fabuleux moteur 1KR-FE et d'après certains forum aurait des commandes séquentielles sur LVE.

A+ les bidouilleurs

P.S. quand on a validé notre solution on ouvre un business sur ebay pour vendre l'adaptation en Europe, y a un marché à prendre ...Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Pimp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:38:18

C'est un grand malade XtraStuff... roule endormi

Des boutons de 405 j'en ai 3. A vrai dire, j'ai une 405 entière en stock... va falloir faire du massacre dans la voiture. Alors, je me propose de faire du démontage sauvage de circuit électrique de 405. Mais je sais pas encore quand, j'ai une formation toute la semaine. Je suis pas à la maison. Snif.

Ils sont un peu compliqué ces allemands qu'en même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:53:58

C'est vrai un paquet de nouilles de cables ne met pas en appétit, moi j'aime minimum de fils, minimum de modules, de boutons, et d'attraction de l'oeil indiscret,
Comme disait le grand maître en l'an de grâce de naissance des triplettes : CANTABIT VACUUS CORAM LATRONE VIATOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:02:31

Traduction :
Le voyageur qui n'a rien passera en chantant devant les voleurs...

Je ne connaissais pas cette citation, j'aime bien. C'est un peu ça ma politique, mais la discrétion demande du temps, dont je manque cruellement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 9:03:30

Arsene Lupin a écrit:
En faite non, il n'a pas encore reussi... car il a un probleme avec la commande passager qui est un court-cicuit si j'ai bien compris.... (merci altavista Rolling Eyes )

Qui sera le 1° a reussir la modif....???? Eux ou nous.... ??? ça roule

drunken

Je suis assez bon en électronique et très bon en électricité, mais n'ayant pas l'équipement sur la mienne ... je ne peux pas vous aider ... même si j'arrive à mettre deux manivelles à gauches, une pour la vitre de gauche et une pour la vitre de droite ... ça ne va pas vous aider Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 16:05:23

J'ai échangé avec Madcat, il va publier son schéma :
Citation :
the circuit was build in my head and a piece of scrappaper
i will draw it with a program an publish it in the thread. please be patient. Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Icon_smile

Pour l'instant j'assume cependant que son schéma est le suivant :
Citation :
1 new "pushbutton" in the center console to command the passenger window.
1 new "2 fixed position switch" in the center console who decides wich pushbutton is enabled the new one or the original passenger.
1 board of relays commanded by the "2 fixed position switch" to connect the circuits between motor and either one pushbutton or the other.
Am i right , please correct me if you have time

P.S. N°1 pas de schéma de ford ou de 405 à l'horizon ?

P.S. N°2 MadCat porte bien son nom allez voir son job et ses exploits
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 C1_von10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptySam 30 Juin - 12:07:18

Hey! Jrl,
D'après ton assertion sur ton background électronique,électrique tu me parais être le bon partenaire pour le projet "TripletModule" dont je discute dans le post lèvre vitre impulsionnel.
J'étais en contact avec TYCO composants hier et ils vont m'adresser un lot d'échantillons de PPTC pour des courants de service entre 5 et 9A, ces polyswitch coupent vers 11A (voir la datasheet ici).
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Prrgef500
Je compte à réception tester mon concept décrit dans le topic par un montage volant et le fusionner avec le présent topic pour produire un module unique assurant 1 touch + commande vitre passager, une sorte de "master switch pour triplette".
J'ai gravé pas mal de modules quand j'avais dans les 20ans (il y a un petit moment maintenant Rolling Eyes ) mais je n'ai maintenant que le matos minimum (fer,controleur,connectique) je voulais savoir si tu avais du matériel pour graver des circuits, (lampe UV, persulfure...) dans l'hypothèse ou on lance une petite production. (exemple une douzaine de modules pour les membres du Forum comme début) le circuit est petit avec peu de composant mais il faut faire propre : PCB + enrobage résine étanche pour la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 18:50:39

Moi je n'ai aussi que fer, fils et controleur electrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 4:22:52

Ca y est j'ai décidé de l'emplacement de mon master switch,
je vais utiliser ce type de bouton:
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Conrad10
et le placer ici dans la porte conducteur :
Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Master10Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Master11

j'ai légèrement remodelé mon dernier proto de schéma avec 1 module dans la porte passager 2 cables seulement d'une porte à l'autre (non porteurs de 30A). Mon schéma pourra accepter en complément l'ajout de la fonction "one touch" moyennant un module supplémentaire en porte conducteur (soit le BITRON récupéré en casse soit mon module maison).
Reste plus qu'a trouver le temps pour tester et cabler...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton pour ouvrir la vitre passager.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 107 1.0 Urban de jrl
» Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window
» Pour les mélomanes fan d'Aygo
» porte pour vide poche
» Jantes disponible pour nos triplettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Toyota :: accessoires et améliorations-
Sauter vers: