Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bouton pour ouvrir la vitre passager.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyVen 8 Juin - 20:51:48

J'ouvre pas souvent la vitre passager, mais je pense que de se pencher pour ouvrir sa vitre, ça fait très manivelle. c'est pas digne d'une voiture de 2007. Et puis pour faire la discute au feu rouge à son voisin automobiliste ou lorsque l'on perd son chemin....

Bref, une solution s'impose, la mise en place d'un bouton côté conducteur !!!

J'ai trouvé le bouton :



Bouton pour ouvrir la vitre passager. 14236410

Pour le montage va falloir réfléchir à la solution la plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptySam 9 Juin - 10:32:07

Rustless a écrit:
J'ouvre pas souvent la vitre passager, mais je pense que de se pencher pour ouvrir sa vitre, ça fait très manivelle. c'est pas digne d'une voiture de 2007. Et puis pour faire la discute au feu rouge à son voisin automobiliste ou lorsque l'on perd son chemin....

Bref, une solution s'impose, la mise en place d'un bouton côté conducteur !!!

J'ai trouvé le bouton :



Bouton pour ouvrir la vitre passager. 14236410

Pour le montage va falloir réfléchir à la solution la plus simple !

Je veux bien aider avec le schéma de montage : malheureusement, je ne peux pas faire le montage : n'ayant pas les vitres électriques sur ma 107 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptySam 9 Juin - 15:24:41

J'ai reçu cet interrupteur hier et je sais pas encore comment le cabler. La seul chose que je sache, c'est ou je vais le placer. Je vais le mettre derrière le levier de vitesse dans le vide poche avec moquette. j'ai juste à bien découper le plastique. Sinon, je me fais une platique en bois ou en alu.

Bref, je vais avoir du cable à passer. Mais je me demandais si je n'avais pas besoin d'un relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptySam 9 Juin - 16:10:58

Rustless a écrit:
J'ai reçu cet interrupteur hier et je sais pas encore comment le cabler. La seul chose que je sache, c'est ou je vais le placer. Je vais le mettre derrière le levier de vitesse dans le vide poche avec moquette. j'ai juste à bien découper le plastique. Sinon, je me fais une platique en bois ou en alu.

Bref, je vais avoir du cable à passer. Mais je me demandais si je n'avais pas besoin d'un relais ?

Non, avec des boutons "poussoir" pas besoin ... Il suffit de les mettre en parallèles du bouton de la porte de droite.

Je pense que le plus judicieux, c'est de le faire soit au niveau du tableau des bord derrière l'autoradion ou bien encore dans la casquette du tachymètre qui contient tous les fusibles, mais n'ayant pas les vitres électriques moi même, je serais bien incapable de dire où c'est le plus pratique pour faire les branchements.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptySam 9 Juin - 17:32:37

Si tu me dis que les files passent dans le tableau de bord, je peux essayé de faire mon petit bricolage à ce niveau là. Je vais voir avec Arsène s'il passe par là ce qu'il en pense; lui qui a déjà démonter sa voiture dans tous les sens.

Merci, pour l'info. En ce moment, je suis un peu cloué au lit, mais dès que je suis remis sur pieds, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 10 Juin - 2:05:32

Bon rétablissement Rustless Wink

Ton projet m'intéresse aussi miam ,
En attendant l'avis de notre bidouilleur Arsène averti, apparemment les planches de l'AYGO 5 portes montrent que le cablage de la porte droite (en bleu 3 premiers schémas ci-après inter D1 (SW RH=SWitch Right End) ) après avoir traversé l'articulation de porte repart vers l'arrière vers le pied milieu puis traverse sous les sièges pour repasser côté gauche, donc a priori repiquable sur ce trajet au choix, (par exemple sous cache pied avant droit puis vers tableau de bord ) tu à l'embarras du choix.
Pour ma part je pense que je pense mettre l'extra bouton dans la porte gauche à proximité de son frère et coupler le tout à mon projet one touch:

Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_10
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_11
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_12
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_13
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_14
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_15

( Extraits retouchés de la bible des schémas électriques triplettes )

il y a aussi la possibilité de ramener le tout ailleurs comme ce projet qui a conduit le Tripletteur à déporter les switchs dans la console centrale.


XtraStuff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 10 Juin - 12:46:22

Bien les schémas du cablage électrique. C'est sympa de pouvoir savoir ou passe les cables. J'aime pas trop les grosses retouches. c'est moches le bidouillage de l'allemand. Je vais faire dans le genre discret et propre. Je préfère prendre mon temps plutôt que de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 10 Juin - 16:17:39

D'accord à propos du job de notre allemand,
je vais aller faire un tour dans un Showroom TOY Rolling Eyes pour voir s'il y a des boutons de commandes doubles sur d'autres berlines qui ressemblent et pourraient faire l'affaire pour mettre dans la porte conducteur sinon je ferais comme toi probablement quelque part sur la planche de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 10 Juin - 18:59:49

C'est vrai que sur ce coup là, si on veut faire l'économie d'un bouton et de quelques mètres de fil, on met des deux boutons au milieu, comme une 206 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyLun 11 Juin - 16:22:38

XtraStuff a écrit:
En attendant l'avis de notre bidouilleur Arsène averti,
Hello, Primo bienvenu au nouveaux....

Pour cette modif... je pense que le plus cool serai la possibilité de "couper" notre interupteur en 2.... pour controler notre vitre et celle passager.... faudrai voir les possibilité....

Sinon je pense que cette option est aussi très bien... mais on multiplie les interupteur...
Bouton pour ouvrir la vitre passager. 107_07
Ou alors ton interupteur type... sur le coté de la boite de vitesse.... ça sera peu visible

Pour le cable... par le tdb ça sera très simple... tu passe la main très facilement sous l'airbag passager, ce qui te permet un acces facil... et le plastique de la boite de vitesse sort très bien aussi... (voir mes photos du montage de mon ampli ou des sieges chauffant)

ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyLun 11 Juin - 20:21:40

-Arsène
J'ai envie de mettre l'interrupteur passager là ou tu as mis tes boutons chauffe sièges. Vu qu'il y a assez de place pour contenir la partie caché du Bouton. C'est d'ailleurs grâce à ton topic concernant les chauffes sièges que ça m'a donné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyLun 11 Juin - 22:01:13

Ca marchera très bien..... et c'est pas compliqué à installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyMer 13 Juin - 4:34:07

J'ai réuni l'ensemble des informations trouvées, Surprised pour créer ce schéma de synthèse:
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_16
Mémo:
En haut la porte conducteur E1 (switch) E2 (moteur) E4 (lock)
En bas la porte passager D1 (switch) D2 (moteur) D3 (lock)
Ce schéma ne traite pas du déport des commandes d'origine depuis les portes vers un autre lieu qui ne modifie rien au sens électrique, mais discute d'ajout d'une commande supplémentaire pour la vitre passager et de vitres à impulsion simultanément.

Pour rappel, comme c'est le standard pour toutes les power window européennes, l'interrupteur d'origine E1 (conducteur) ou D1(passager) lorsqu'il est au repos connecte à la masse les 2 bornes du moteur E2 ou D2. Lorsque l'on actionne le bouton dans une direction on amène un (+)12V sur une des bornes du moteur l'autre étant à la masse via l'interrupteur.
Il en résulte une impossibilité d'une simple mise en parallèle d'interrupteur sur les bornes des moteurs ou des interrupteurs de commande sinon on aurait un court-circuit franc No en amenant un (+)12V à la masse!
Il faut donc à priori isoler boutons de commandes d'origines et moteurs pour pouvoir ajouter une commande supplémentaire Suspect.
Pour ma part, je retiens pour l'instant les modules DEI530T que je destine au mode impulsionnel commandable par les boutons d'origines mais aussi par le central lock (remontée des vitres au verrouillage) ou autre signal (-).

Votre avis sur la question Question miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyMer 13 Juin - 16:28:56

XtraStuff a écrit:
Pour rappel, comme c'est le standard pour toutes les power window européennes, l'interrupteur d'origine E1 (conducteur) ou D1(passager) lorsqu'il est au repos connecte à la masse les 2 bornes du moteur E2 ou D2. Lorsque l'on actionne le bouton dans une direction on amène un (+)12V sur une des bornes du moteur l'autre étant à la masse via l'interrupteur.
Il en résulte une impossibilité d'une simple mise en parallèle d'interrupteur sur les bornes des moteurs ou des interrupteurs de commande sinon on aurait un court-circuit franc No en amenant un (+)12V à la masse!
Si j'ai compris ton truc.... Suspect pas sure.... c'est le même principe que le connecteur de porte... donc ya un seul cable a tire... le +
LA masse passe par le chassi basiquement.... sans court-circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyMer 13 Juin - 23:04:17

Moi j'ai rien compris, je suis allergique aux schémas électriques !!! Sad

Mais je préfère le montage en parallèle, c'est simple, et ça ne nécessite aucune prise de tête avec le mal de crâne et les nuits blanches qui s'en suivent.



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyJeu 14 Juin - 0:38:46

Cher Club des électriciens réunis, je confirme qu'il n'y a pas de sauce miracle pour déporter un interrupteur supplémentaire "en parallèle" (sauf démonstration contraire Suspect )

En solution alternative a mon bidouillage avec mode impulsionnel, voici la solution la plus simple que j'ai pu imaginer pour l'instant pour utiliser juste en mode standard un ou plusieurs interrupteurs déportés supplémentaires, je met 1 relais pour UP et un pour DOWN ils sont commandés par un (+)12V issu de l'inter d'origine ou bien d'un ou plusieurs inter déportés et je met des diodes pour empecher les rebouclages concurents
Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_17
Soit au total , 2 cables à tirer depuis l'inter de porte jusqu'a l'inter supplémentaire + 2 relais à cabler + diodes + modif cablage entre inter et moteur

Je fais une vérification de concept avec un montage en l'air dès que possible
That's it
See you later guys Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyJeu 14 Juin - 1:09:45

A cause de ma boite robotisée, je ne pourrais pas mettre le bouton de vitre passager là où je l'ai dit. je devrais sûrement le mettre sur le côté, mais ça ne me plait pas. C'est loin dde mes doigts.

Je vais devoir réfléchir à une autre solution. Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyJeu 14 Juin - 10:49:10

ça doit être facile de les poser à plat sur le renfoncement qui se trouve au dessus de l'autoradio ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyVen 15 Juin - 1:39:25

jrl a écrit:
ça doit être facile de les poser à plat sur le renfoncement qui se trouve au dessus de l'autoradio ! non ?

Alors, voilà, j'y ai pensé, mais cela implique de charcuter une partie visible du tableau de bord et je ne pourrais plus rien y poser. Faut que je fasse une photo de mon intérieur pour comprendre. Je ne suis pas très FAN des modif visible au premier coup d'oeil. J'aime quand c'est discret et bien implanté. Faut que ce soit comme sortie d'usine. Et c'est bien pour ça que je crève la tête à chercher la meilleur solution. En attendant, je me penche sur la cable et le mode fonctionnement de mon bouton. Et puis j'aimerai bien mettre une commande à impulsion... mais il faut en trouver une qui répond bien à nos bouton. Dans la corsa de ma mère, le fait de rester appuyer sur le bouton des vitres, permet de commander ce mode impulsionnel. Donc, je vais me pencher sur les différentss mode afin de mettre le meilleur et le plus discret possible.

Je suis compliqué et exigent, je sais Sad en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyVen 15 Juin - 2:54:33

Bah je crois que je suis un peu comme toi aussi ...
exigeant et Suspect perfectionniste...
On va quand même pas saccager nos triplettes avec des choses affraid disgracieuses...
Quelques emplacements auxquels j'avais pensé Wink
(si ce n'est pas juste dans la commande de porte conducteur )
Bouton pour ouvrir la vitre passager. 1048bi10

Je ne suis pas trop sur de l'aspect potentiellement Jacky Bouton pour ouvrir la vitre passager. Danseuse03Bouton pour ouvrir la vitre passager. Phild'un accoudoir central mais ce dernier pourrait aussi recevoir notre switch


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:52:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyVen 15 Juin - 17:28:31

Pour que ce soit clair pour tous, ( et surtout pour ceux qui adorent les schémas Laughing Laughing ) la norme en matière de commande de la vitre électrique du passager avec une commande "master" pour le conducteur et une commande "slave" sur la porte du passager est habituellement construite comme sur ce magnifique schéma que je viens de créér Bouton pour ouvrir la vitre passager. Surprise, en haut "USUAL CAR INDUSTRY POWER WINDOW SETUP", hors le bouton utilisé dans la porte du passager à une connection interne différente du bouton d'origine des triplettes.( libellé "Special Switch" sur les schémas, au repos les circuits rattachés au bornes du moteur sont juste "prolongés" par le bouton, le contact fugitif UP or DOWN is providing a +12V).

Bouton pour ouvrir la vitre passager. Power_19

Conclusion, on peut très bien réaliser ce montage, mais si on veux garder dans la porte passager le bouton d'origine il va falloir par rapport à ce schéma échanger Bouton pour ouvrir la vitre passager. Robot les emplacements des 2 interrupteurs Bouton pour ouvrir la vitre passager. PingPonget donc déporter davantage de cables vers le bouton supplémentaire ( Ce dernier devant impérativement avoir le cablage interne indiqué) Ceci reviens donc au schéma du dessous "AYGO ADAPTATION FOR POWER WINDOW SETUP" que j'ai produit. (oblige à tirer des cables depuis la porte + modifier cablage moteur )

Rien d'impossible pour un bon bricoleur, Bouton pour ouvrir la vitre passager. Construction juste problème de nombre de cables à tirer et taille du toron à passer + refonte du cablage dans la porte... Bouton pour ouvrir la vitre passager. Bounce

Pour le mode impulsion c'est un peu plus compliqué Bouton pour ouvrir la vitre passager. Sweatdrop et on peux par exemple utiliser le DEI530T de mon 1er schéma du présent topic ajouté juste avant le moteur et 1 fil 12+ permanent de plus à tirer voire 1 autre pour central lock qui est discuté ici

Bon appétit à tous et toutes ... miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptySam 16 Juin - 15:13:39

XtraStuff a écrit:
Bah je crois que je suis un peu comme toi aussi ...
exigeant et Suspect perfectionniste...
On va quand même pas saccager nos triplettes avec des choses affraid disgracieuses...
Quelques emplacements auxquels j'avais pensé Wink
(si ce n'est pas juste dans la commande de porte conducteur )
Bouton pour ouvrir la vitre passager. 1048bi10

Je ne suis pas trop sur de l'aspect potentiellement Jacky Bouton pour ouvrir la vitre passager. Danseuse03Bouton pour ouvrir la vitre passager. Phild'un accoudoir central mais ce dernier pourrait aussi recevoir notre switch

Sous le bac centrale, ça peut le faire grave... J'adore l'idée. Mais faut faire propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 17 Juin - 17:44:14

Nouvelle idée Bouton pour ouvrir la vitre passager. Icon_ideaà laquelle je travaille Bouton pour ouvrir la vitre passager. Detective(faisabilité schéma électrique) :

Pas de bouton supplémentaire dans l'habitacle mais juste un petit switch
proche du bouton de la porte conducteur, ce switch basculé, la commande de la porte conducteur commenderai la porte passager.

En gros c'est le concept à relais de mon 1er schéma de la page 2 de ce post dupliqué pour chaque porte.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 17 Juin - 20:33:40

XtraStuff a écrit:
Nouvelle idée Bouton pour ouvrir la vitre passager. Icon_ideaà laquelle je travaille Bouton pour ouvrir la vitre passager. Detective(faisabilité schéma électrique) :

Pas de bouton supplémentaire dans l'habitacle mais juste un petit switch
proche du bouton de la porte conducteur, ce switch basculé, la commande de la porte conducteur commenderai la porte passager.

En gros c'est le concept à relais de mon 1er schéma de la page 2 de ce post dupliqué pour chaque porte.
A suivre ...

ça c'était ma première idée... mais j'ai laissé tombé à cause du relais. je sais pas trop comment ça fonctionne. Et puis avec autant de files, je finis par perdre mon latin !!!

Parcontre, j'ai chercher des boutons relais élégants et c'est pas facil. Ce sont que des bouton du type AVIATION (Tuning) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. EmptyDim 17 Juin - 21:46:26

XtraStuff a écrit:
Nouvelle idée Pas de bouton supplémentaire dans l'habitacle mais juste un petit switch proche du bouton de la porte conducteur
bien C'est une super idée... si vous arrivez a le faire.... je tire mon chapeau.... et j'aimerai savoir comment faire.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty
MessageSujet: Re: Bouton pour ouvrir la vitre passager.   Bouton pour ouvrir la vitre passager. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton pour ouvrir la vitre passager.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 107 1.0 Urban de jrl
» Lève vitre électrique à impulsion - one touch power window
» Pour les mélomanes fan d'Aygo
» porte pour vide poche
» Jantes disponible pour nos triplettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Toyota :: accessoires et améliorations-
Sauter vers: