Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
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Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
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 Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes

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sandrine-107
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MessageSujet: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptyVen 11 Aoû - 8:57:16

voici un résumé de l'enquete qualité/fiabilité de vos autos parue dans l'Auto-journal n°703 ( merci Bart Simpson de planete-citroen.com )

Aspect extérieur: Belle présentation:

-Ajustage des panneaux de tole satisfaisant (sauf à l'avant entre ailes et capot: un peu large)
-Joints de portes permettant un bruit de fermeture correcte mais pas de caoutchouc sur la face interne des portes.
-Manipulation aisée du hayon.
-Bourrelets noirs de pare-chocs efficaces.
-Face interne de capot non peinte pour recherche évidente de réduction des couts.
-Belle peinture bien appliquée.
-Poignées de portes agréables à manipuler.
-1 rappel (modèles entre juin et septembre 2005):controle du couple de serrage des fixations des 2 poutres absorbeuses de choc positionnées derrière le bouclier avant.

Mécanique: utilisation sereine:

-Pas de grave défaut sur les 2 moteurs existants.
-Longévité des pneus correcte sur les 3 marques de pneus (Brigestone, Continental et Michelin).
-Marche arrière dure à froid sur le 1.0.
-Bonne tenue dans le temps des pièces d'usure.
-1 rappel: changement du boitier electronique pour éradiquer des bizzareries d'affichage de la vitesse, un allumage inopiné du témoin de direction assisté ou mauvaise gestion du ventilo moteur.

Habitacle: Niveau de finition bien maigre mais un assemblage correct:

-Planche de bord en plastique dur, acceptable dans une auto de petit budget.
-Matériaux maigrelets, pas toujours bien ajustés.
-Traitement basique des montants de pare brise, pieds milieu et contre-portes.
-Conception des sièges économique (avachissement des rembourrages à redouter dans le temps, fixations sur rails freles).
-Moquette de piètre qualité.
-Boutons de commandes ordinaires.
-Flancs de console centrale maigres.
-Peu d'avaries électroniques.
-Sur diesels: chauffage trop longs à produire de l'air chaud, problème de ventilateur pris sous garantie.
-Vitre avant gauche pouvant remonter de travers (serrage d'une vis sur le mécanisme).
-Mécanisme de siège ne permettant pas au dossier de revenir en position initiale (3 portes).
-1 seule ficelle pour tenir la plage arrière.
-Bruit de moteur trop présent.
-Ciel de toit doux et agréable.
-Fixation du compte tours légère.
-Son de l'autoradio acceptable mais réception radio moyenne et suivi RDS médiocre.
-Commandes de ventilation bon marché mais manipulation précise.
-Pas de couvercle de boite à gants, paroi basique.
-Aérateurs sans défauts

Conclusion: fiables mais chiches:

Modèles fiables, peu couteux et promis à une bonne longévité mécanique. Mais habitacle trop chiche.

NOTE : 13.3 / 20 , ce qui est quand même + que certaines voitures plus chères...
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MessageSujet: Re: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptyLun 14 Aoû - 14:51:53

sandrine-107 a écrit:
voici un résumé de l'enquete qualité/fiabilité de vos autos parue dans l'Auto-journal n°703 ( merci Bart Simpson de planete-citroen.com )

Aspect extérieur: Belle présentation:

-Ajustage des panneaux de tole satisfaisant (sauf à l'avant entre ailes et capot: un peu large)
-Joints de portes permettant un bruit de fermeture correcte mais pas de caoutchouc sur la face interne des portes.
-Manipulation aisée du hayon.
-Bourrelets noirs de pare-chocs efficaces.
-Face interne de capot non peinte pour recherche évidente de réduction des couts.
-Belle peinture bien appliquée.
EUH, alors là je suis d'accord pour l'extérieur, mais je ne sais pas comment si pourquoi, il en manque à l'intérieur du capot, sous les moquettes, au fond du coffre, sous les sièges ... Ca m'a un peu déçu.
sandrine-107 a écrit:

-Poignées de portes agréables à manipuler.
-1 rappel (modèles entre juin et septembre 2005):controle du couple de serrage des fixations des 2 poutres absorbeuses de choc positionnées derrière le bouclier avant.

Mécanique: utilisation sereine:

-Pas de grave défaut sur les 2 moteurs existants.
-Longévité des pneus correcte sur les 3 marques de pneus (Brigestone, Continental et Michelin).
-Marche arrière dure à froid sur le 1.0.
Ca doit dépendre des modèles, la mienne, pas de souci ... En revanche, si j'ai une hypothèse pour expliquer cela, c'est que la boîte n'est pas ultra bien conçue en sélection, il se peut qu'il faille bien attendre que la boîte arrête de tourner pour passer la marche arrière (genre attendre 2 secondes après débrayage pour la passer)
sandrine-107 a écrit:

-Bonne tenue dans le temps des pièces d'usure.
-1 rappel: changement du boitier electronique pour éradiquer des bizzareries d'affichage de la vitesse, un allumage inopiné du témoin de direction assisté ou mauvaise gestion du ventilo moteur.
Pour avoir eu CE problème en particulier : il s'agissait d'un bug du calculateur moteur qui émettait des pics de tension, détruisant le circuit de l'ABS.
Comme nombre de voitures aujourd'hui, l'ABS est la seule source de calcul de vitesse de la voiture, par conséquent, tous les équipements qui en dépendent tombent en panne : en l'occurence, arrêt du compteur de vitesse et de kilomètres, mais aussi dépollution du moteur et forcément l'ABS, mais AUSSI l'assistance de direction qui a besoin de la vitesse pour doser la force de braquage (elle se durcit avec la vitesse).

En espérant que ça parle plus aux spécialistes.
sandrine-107 a écrit:

Habitacle: Niveau de finition bien maigre mais un assemblage correct:

-Planche de bord en plastique dur, acceptable dans une auto de petit budget.
-Matériaux maigrelets, pas toujours bien ajustés.
-Traitement basique des montants de pare brise, pieds milieu et contre-portes.
Pour moi, ici, basique ne rime pas avec mauvaise qualité.
sandrine-107 a écrit:

-Conception des sièges économique (avachissement des rembourrages à redouter dans le temps, fixations sur rails freles).
Là en revanche, d'accord, la mienne est à 28000 km environ et mon siège est déjà plus "creusé" que le siège passager ... Bonne nouvelle, les rails frêles sont identiques des deux côté du siège et les sièges sont symétriques, je vais donc pouvoir échanger les deux sièges comme sur une vieille supercinq (pas d'Airbag)...

sandrine-107 a écrit:

-Moquette de piètre qualité.
D'accord !
sandrine-107 a écrit:

-Boutons de commandes ordinaires.
-Flancs de console centrale maigres.
-Peu d'avaries électroniques.
-Sur diesels: chauffage trop longs à produire de l'air chaud, problème de ventilateur pris sous garantie.
-Vitre avant gauche pouvant remonter de travers (serrage d'une vis sur le mécanisme).
-Mécanisme de siège ne permettant pas au dossier de revenir en position initiale (3 portes).
-1 seule ficelle pour tenir la plage arrière.
-Bruit de moteur trop présent.
-Ciel de toit doux et agréable.
Mais fragile, attention aux accrocs (ne pas le carresser avec le revers de la main si vous avez une bague !)
sandrine-107 a écrit:


-Fixation du compte tours légère.
-Son de l'autoradio acceptable mais réception radio moyenne et suivi RDS médiocre.
-Commandes de ventilation bon marché mais manipulation précise.
-Pas de couvercle de boite à gants, paroi basique.
-Aérateurs sans défauts

Conclusion: fiables mais chiches:

Modèles fiables, peu couteux et promis à une bonne longévité mécanique. Mais habitacle trop chiche.

NOTE : 13.3 / 20 , ce qui est quand même + que certaines voitures plus chères...

J'en suis très content pour le prix, et j'aimerais ajouter que je suis de ceux qui sont RAVIS d'avoir trouvé une voiture dans laquelle on n'avait que le nécessaire ... n'aimant ni la clim, ni la radio, ni les vitres électriques, ni la fermeture centralisée, J'ai apprécié de pouvoir choisir une Urban, tout en laissant la liberté aux autres de prendre les options qu'ils voulaient ... Avec la consommation ce sont les deux gros arguments du rejet de la FOX ... (trop équipée finalement : pompant trop sur le petit moteur la rendant TROP gourmande (notez qu'elle n'a pas besoin d'équipement pour être gourmande, mais ça n'arrange rien)).

jr
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MessageSujet: Re: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptyVen 15 Juin - 2:07:08

Concernant tous ces sujets à mes yeux il y a plusieurs petits défaut qui sont totalement pardonnable.

La ventilation centrale vers le parebrise... c'est nul et ça sert pas à grand chose quand on a besoin de beaucoup d'air frais en été !!!Surtout moi qui transpire comme boeuf !!!

Le manque d'aérateur centrale, me laisse de l'espace pour vider toutes mes poches... portable, PDA, MP3, paquet de cigarette, clef de maison, chargeur... etc... il y a vraiment plein de rangements, j'adore.

Deuxième défaut la qualité des matériaux médiocre mais agréable au touché et au regard.

L'allume cigare inutilisable pour allumer sa cloppe... ça c'est grave !!!

Panneau de porte pas complètement habiller, c'est dommage !

Autoradio médiocre, mais suffisant pour une utilisation quotidienne... j'aime vraiment pas le bouton du son, C'est nul !

Le bip bip de la ceinture !!! Un truc de voiture française, vraiment nul et ringard.

Les appuis têtes qui n'offrent aucun maintient , donne une forme sportive au siège.

Il manque la température d'eau !!! ça me manque beaucoup.
La conso instantanée c'est un truc qui serait bien pratique.

Le parechoc de mon Aygo trop exposé aux rayures et choc... mais tellement classe.

La vitre passager, vraiment mal placée... c'est une connerie.

Les sièges arrières non coulissant, pourtant c'est à la mode, c'est dommage. La plage arrière, c'est ridicule ce cordon qui se ballade et ce fil de téléphone des année 60 qui pendouille. C'est vraiment naz.

Au lieu de déclancher le BIP-BIP de la ceinture à partir d'une certaine vitesse, ça devrait fermer les portes plutôt !!!

Les commande de ventilation, sont vraiment laide et fragile. Un jour je vais les casser c'est sûr.

Bref, pour les bons côté et non des moindres.

Taille, conso, praticité, espace intérieur et habitabilité ( mis à part le coffre), climatisation, ergonomie du tableau de bord, le peu de boutons c'est clair et simple. Les portes arrières, les places arrières peuvent recevoir mon chef qui fait 1m85, la visibilté avant, le confort certe un peu dur, mais acceptable. La tenue route trop sécurisante pour une voiture aussi légère.

Et pour finir, le moteur avec ce bruit et sa pêche (sans "CLIM") et cette boîte auto qui me change la vie.

Pour moi ces avantages, compensent tout le reste et c'est bien ce que je demande à cette voiture, me déplacer d'un point A à un point B avec le minimum de frais et le maximum de joie. flower
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MessageSujet: Re: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptySam 16 Juin - 1:36:19

400% d'accord la balance penche sans équivoque du côté lumineux de la force!
look+confort+agrément conduite à ce prix là, Merci TOY Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes Sorcerer , oops! sorry Merci TCPA

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MessageSujet: Re: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptyMer 20 Juin - 11:30:57

je rajouterais qu'elles ont de la gueule les triplettes et qu'elles en imposent en ville...
avec le 1.0l 3 cylindres, c'est la voiture la moins polluante selon l'ademe (elle est en seconde position derrière la Prius),
c'est également celle qui a, selon moi, la plus belle originalité coté design intérieur et extérieur..
bref, c'est la voiture qu'il faut pour faire de la ville, ses courses.. etc
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MessageSujet: Re: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptyJeu 21 Juin - 0:10:11

L'autre jour, j'étais un peu en retard, j'ai fait mumuse avcec la boite robotisé et je me suis pris pour Loeb... Vroum vroum... en plus avec le bruit du 3 cylindres, c'est un plaisir de la torturer !!!

Elle est bien, même pour faire le kéké au feux rouge... flower

C'est le pieds cette voiture, quand je vois la pub Volkswagen du moment, ça me fait rigoler, parce que si on m'vait proposer de repartir avce une YARIS, j'aurais dit : NON NON NON... veux une Aygo !!!! lol!
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MessageSujet: Re: Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes   Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes EmptyJeu 21 Juin - 0:36:07

Maxi Pleasure with it Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes -25
comme je disais en plus du reste :
Enquête fiabilité de l'Auto-Journal à propos des triplettes Porsch10
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