Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premiers soucis enfin tout petit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyMer 4 Juin - 8:38:05

j'ai perdu le reflecteur et le cache de l'eclairage de plaque arrière
bon de toute façon elle part en révision des 15000 a la fin du mois ....

j'ai aussi au ralenti un bruit de tringlerie dans l'habitacle (siège passager) ? je vais regarder ça de plus pres quand il fera beau Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyMer 4 Juin - 9:04:42

ça vaut 10.50€ un éclairage complet pour la plaque arrière ... de plus, ils sont symétriques (c'est le même à gauche qu'à droite).

(j'en ai aussi perdu un ... suite à l'inattention d'un @#&$ qui collait comme d'hab et qui n'a pas vu que je freinais (à 20 km/h dans un bouchon)) et après on me traite de fou quand je fais des signes de ne pas coller !!!

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyJeu 5 Juin - 0:53:08

Si vous aviez une Aygo ....

Je trouve qu'ils sont mal foutu les éclairages de plaque sur les voitures PSA. Bref, c'est chiant, heureusement que c'est pas trop cher.

Pour ce qui est du siège passager, c'est la barre de ceinture de sécurité qui frotte contre la base du siège. Il n'y a pas de rondelle pour l'isoler. J'ai le même soucis quand j'ai un passager qui saute sur le siège lorsque je passe sur des dos d'âne ou sur les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyJeu 5 Juin - 7:36:06

J'ai également signalé que la fixation des ceintures à l'arrière au niveau du passage de roue est tenue par une vis, mais cette fixation n'est pas serrée avec un dispositif anti vibration, ce qui fait que la fixation en métal cliquette contre la vis !!

J'ai réglé le problème en injectant du mastic silicone : ce qui est magique, c'est que ça colle bien sur l'acier et pas sur le plastique de la garniture ...

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyJeu 5 Juin - 8:01:55

jrl a écrit:
J'ai également signalé que la fixation des ceintures à l'arrière au niveau du passage de roue est tenue par une vis, mais cette fixation n'est pas serrée avec un dispositif anti vibration, ce qui fait que la fixation en métal cliquette contre la vis !!

J'ai réglé le problème en injectant du mastic silicone : ce qui est magique, c'est que ça colle bien sur l'acier et pas sur le plastique de la garniture ...

jr

et avec du frein filet (qu'on trouve chez LM) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyJeu 5 Juin - 8:06:59

non, du bon joint silicone à salle de bain, qu'on trouve chez Carrefour !!! Very Happy

Mais si tu as plus élégants :tu peux y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyJeu 5 Juin - 11:17:31

jrl a écrit:
non, du bon joint silicone à salle de bain, qu'on trouve chez Carrefour !!! Very Happy

Mais si tu as plus élégants :tu peux y aller ...

c'était un tuyau que je donnais !

le frein filet (+ou- fort = une couleur differente pour chaque "force) s'applique sur le filletage de la vis et l'empeche de se desserrer avec les vibrations !

http://www.soprima.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyJeu 5 Juin - 23:24:46

Cela ne sert à rien de mettre du frein filet ! C'est une très bonne idée JRL. J'y aurai jamais pensé ! Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptyVen 6 Juin - 12:15:19

haaa ok
je viens de comprendre la réponse de JRL .... (pfffff) c'est l'age !!!)

une rondelle en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit EmptySam 7 Juin - 8:21:25

si la rondelle en plastique maintient la fixation en place : oui ...
je me suis donné comme contrainte de ne pas démonter la vis !!! mais pour une rondelle : tu vas devoir le faire ... (je n'ai pas de clef dynamométrique : et pour serrer un équipement de sécurité, je préfèrerais respecter les specs !)

jr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers soucis enfin tout petit Empty
MessageSujet: Re: premiers soucis enfin tout petit   premiers soucis enfin tout petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers soucis enfin tout petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Citroën :: Entretien-
Sauter vers: