Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Petits défauts...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyDim 25 Mai - 22:04:06

J'adore ma petite triplette, mais comme la perfection n'est pas de ce monde, il faut bien dire que nos petites triplettes sont bourrées de défauts, mais on lui pardonne bien.

Aygo Sport MMT 12000 kms Avril 2007.

Voici les miens :

- Vitre électrique passager trop loin du conducteur (Je vais essayer de corriger ça)
- Coffre sans lumières (corrigé par une lampe à LED et contact magnétique.)
- CLIM peu puissance ! (Il faut accélérer un peu plus au ralenti pour être refroidi correctement)
- Pas de lumières arrières pour les passagers. (Corrigé par deux lampes OSRAM à LED collé au plafonnier)
- Insonorisation au delà de 110km avec le modèle essence ( Je ne dépasse plus les 110 ou je mets la zik à fond)
- Coffre peu logeable (il faut mettre le strict minimum, il faut préférer la version 5 portes lorsque l'on va faire ses courses, c'est plus appréciable.)
- Insonorisation des passages de roue. ( le moindre objet sur la route tape sur la tôle du passage de roue ( il me semble avoir vu sur le net un moyen de corriger ça. Heureusement que je ne vie pas à la campagne)
- Boîte à gants ouverte ( Corriger par une option chez Citroën)
- Petits bruit de sièges craquements ( J'ai pas de solutions, peut être mettre des bagues en plastique un peu partout, pour éviter frottement métal-métal)
- Boîte auto qui rétrograde en première ( Je reste en mode séquentielle à froid quand je passe sur les dos d'âne)
- Tenue de route en courbe... tendance au souvirage!!! Les pneus n'y sont pour rien c'est la géométrie du train arrière qui veut ça !!!
- Parechocs beaucoup trop fragile en ce qui concerne mon Aygo. Surtout le parechoc arrière... je fais très attention où je me gare.


Pour le moment c'est tout !!! Je vous laisse vous exprimer à votre tour.


Dernière édition par Ay90 le Lun 26 Mai - 22:59:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyLun 26 Mai - 10:29:32

Peut etre serait il utile de précisé l'age et le kilométrage de la voiture ?

bon je m'y colle
C1 1.0 pack de Novembre 2006 13300 kms ce jour

des défauts, tous ce que n'a pas une Audi A8 ou une Mercedes Classe S prestige et confort)

LE bruit ? contrairement a toi a 110 je ne la trouve pas si bruyante, à 130 par contre ... mais bon j'y vais rarement !
La tenue de route ... je dirais super, un vrai kart ! je ne comprend pas ton "probleme" de sous virage, j'ai des "michelin", la pression est vérifié tous les mois (j'ai encore tester ce matin dans l'enfilade des 17 tournants, et aux rond points !)

LE confort ferme me gene un peu, mais on si fait je l'ai depuis Février et au début je pestais contre mais aujourd'hui RAS !

L'autoradio de piètre qualité, mais cela peut s'arranger !

non je vois plus de qualité que d'inconvénient !

le seul "regret", c'est le cout de révison comparé a la Aygo, je ne m'explique pas cette différence (en dehors des interets des marques voire des concessionnaires !)

j'ai choisi la triplette pour un usage "déplacement d'un point A vers un point B" a moindre coût
une petite 4 portes pour le coté pratique au moment de "jeter" les enfants a l'école le matin
dans un auto plus d'il y a quelque semaines il y a un immense comparatif sur les "minis" c'est celle qui consomme le moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyLun 26 Mai - 23:13:18

Denis, heureusement que c'est un topic sur les petits défauts !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyLun 26 Mai - 23:16:45

Ay90 a écrit:
Denis, heureusement que c'est un topic sur les petits défauts !!! lol!

bah si j'ai dit
denis91 a écrit:
des défauts, tous ce que n'a pas une Audi A8 ou une Mercedes Classe S prestige et confort

et

denis91 a écrit:
le seul "regret", c'est le cout de révison comparé a la Aygo, je ne m'explique pas cette différence (en dehors des interets des marques voire des concessionnaires !)

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyLun 26 Mai - 23:36:30

Il faudrait que tu ouvres un topic sur les qualités des triplettes. Tu en parleras beaucoup mieux que moi. Je suis trop critique !!! Je l'apprécie énormément. Mais je dirais que cette auto est très loin de mes attentes ! Elle me procure bien plus que toute les qualités d'une grosse et luxueuse berline, la liberté et c'est déjà énorme !

S'il fallait lui trouvé un exemple, je dirais la 2CV, avec 60 ans de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyLun 26 Mai - 23:44:37

En fait je suis difficilement critique car avant de choisir je met 6 mois !

la triplettes a bien entendu des defauts !

le bruit omniprésent (et pas qu'a 110)
4 places alors que beaucoup de ses concurentes en propose 5 (bon 4 1/2)
mais elle a un avantage ! elle a 2 boites a gants ! (comment ça derriere c'est un coffre ?)
Mais ce n'est pas ma voiture principale donc je me contente de sa finition caisse peinte, poid plume, équipement minimaliste (et encore j'ai une PACK)

même si elle a obtenu 4 etoiles au crash test j'aimerais pas trop etre dedans quand ça arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyVen 30 Mai - 21:23:22

Mon collègue qui a une 206 peut effectivement transporter 5 personnes... à quoi bon quand on a que 2 portes !!!

Sérieusement, le plus important c'est pas de transporter 5 personnes n'importe comment, mais c'est de pouvoir en faire rentrer 4 facilement. Mes grands parents adore mon Aygo. Ils y rentrent sans efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptySam 31 Mai - 9:26:14

En achetant la triplette (C1) je me suis donné du pouvoir d'achat ...
A quoi bon s'acheter un téléphone portable/photo/mp3/cafetiere/vidéo/télé si on s'en sert de téléphone !
allez demander a un vendeur de vous vendre un téléphone portable qui fait téléphone, et que téléphone ....
y a pas !
c'est pareille pour la C1 ... mon cahier des charges etait on ne peu plus simple !
budget 7500 euros
4 roues
1 moteur fiable
4 places (suffisant)
4 portes
qui consomme rien ou presque rien
entretien économique

Bon d'accord je l'ai équipé de vitre teintée, je compte lui mettre des jantes, un autoradio digne de ce nom, mais grace à ce "pouvoir d'achat" et l'impasse sur des options non utilisable dans mon cas, je me fais ce plaisir !
Alors pour en revenir au défauts, certes il y en a, chacun trouveras qu'elle est bruyante ou inconfortable, ou moche, ou pas bien équipé ou mal finie ou je ne sais quoi ....

pour moi elle correspond a mon cahier des charges (même la puissance aujourd'hui je l'estime sufisante) elle me coute 100 euros/mois de carburants (même ma Note dci me coutait 150 euros par mois !!!)

Pour en revenir a ton exemple j'ai jamais trop compris les 3 portes en dehors des coupés !
mais qu'elle est l'interet des moyennes genre mégane, golf, 308 and co de se contortionner pour entrer au places arriere ? je peux le comprendre sur plus petit (et encore !)
Pour l'esprit "sportif" (ça fait sport) avec un mazout 80 cv Surprised

Enfin c'est mon point de vue ....

Dernier point ....
La Rétrovisibilité dans la C1 ... pas terrible, j'arrive pas a voir correctement deriere moi, soit je vois le plafond, soit je vois les appui tete ... mais bon je me dis qu'en fait je regarde plus souvant devant que derriere ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptySam 31 Mai - 9:36:51

un autoradio digne de ce nom ? tu plaisantes ou quoi ? l'autoradio en option est très cher (mais qui le paye au prix fort ?) mais il est tout à fait correct ... il est même bon !

Il est malheureusement desservi par une restitution déplorable (HP moyens de toute petite taille dans les coins du tableau de bord ).

Il est doté de 4 sorties dont deux qui ne sont pas branchées Sad

En mettant 4 HP de bonne qualité (en rajoutant 2 HP sur la plage arrière par exemple) ... on se rend bien compte que ce n'est pas l'autoradio qui fait défaut, mais bien la restitution.

C'est un Panasonic pour ceux qui se demandaient. Donc, pas les derniers constructeurs chinois qui font des trucs en carton chromé et affichent 256300 fonctions aussi inutiles qu'inefficaces !

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptySam 31 Mai - 10:42:48

sauf que le mien même si c'est un panasonic, ce n'est pas la monte d'origine ! il décroche constament en écoute "radio" et les rendu mp3 et Cd bôf ......

je suis d'accord avec toi sur le rendu accoustique de la triplette (un des défauts que je lui trouve)

c'est bien pour cela que je compte faire une installation digne de ce nom (en fonction de la base que j'ai bien sur !) avec un autoradio Alpine (CDA9884R ou 9887 et un kit éclaté HP MBquart RUA 216 de 16 cm sur les portieres (avec adaptation de bac de portiere)
je n'aurai pas forcement un auditorium mais j'aurais forcément quelque chose de mieux. l'avantage, c'est que je veux un système transposable ailleurs et surtout évolutif

Dans l'absolu je peux me contenter de ce que j'ai ... mais pareille a ce niveau, je me fais plaisir (et le plaisir a un prix) a moi de voir de ne pas mettre un système plus cher que la C1 Very Happy

(au fait MBquart c'est made in germany (encore eux ?!) et chez Focal les 2 premiers niveau de gamme Focal sont made in china)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... EmptyDim 1 Juin - 6:55:29

made in china n'est pas un synonyme de mauvaise qualité !! attention aux amalgames rapides !

je pense sincèrement que ce qui se passe en chine, c'est comme ce qui s'est passé au japon ... ils travaillent sur le long terme ... leur qualité ne cesse d'augmenter surtout quand l'ingénierie est extérieure (encore pour le moment). mais les plus grandes marques voient bien que leur cahier des charges est respecté : donc, il ont de plus en plus confiance dans les fabricants chinois ...

Apple ne ferait pas fabriquer quasiment tout en Chine sinon (comme 99% des ordinateurs du reste).

En électronique et autres biens de haute technologie, si on les conçoit encore dans les labos européens ou autres industries traditionnelles, il faut bien voir que la fabrication est totalement sous traitable et que la Chine fait mieux sur beaucoup de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits défauts... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts...   Petits défauts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits défauts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: