Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 conso

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 22:49:18

Pour le moment j'en suis à 590... je pense pouvoir dépasser les 600... mais pas plus !!! Avec le trajet ville que j'effectue c'est très très bien !!! cheers

Ce WE va falloir que je fasse le plein ! Zut ça a encore augmenter. je vais mettre un peu de E85 histoire de voir ce que ça donne, je pense mettre 10 litres. On va bien voir !!! Embarassed

Il y a 3 semaines que j'ai fait mon dernier plein !!! hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 22:59:34

c'est pas si mal en trajet urbain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 8:10:58

c'est bien tout ça ...
Je suis content que le virus de la basse conso se transmette aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 23:17:04

jrl a écrit:
c'est bien tout ça ...
Je suis content que le virus de la basse conso se transmette aussi bien.

JRL, j'ai ré-appris à conduire !!! Mon but n'est pas vraiment de consommer moins, mais surtout de polluer moins. Et, en 11ans de conduite, je n'ai jamais été aussi bon conducteur !!! ça roule bien

Avoir une boîte automatique a été une véritable sinécure pour moi. Ma triplette n'a jamais aussi bien porté le nom d'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 23:27:07

cool : je suis encore plus content.

c'est marrant, parce que moi, c'est le contraire, la 107 est ma troisième voiture avec une boîte mécanique (je n'ai quasiment eu que des automatiques), et c'est la première que je trouve aussi agréable à conduire (la dernière boîte mécanique que j'aimais conduire c'était la volvo 144 GL : rien à voir !)

Ceci étant : polluer moins, c'est avant tout consommer moins ou consommer mieux ... c'est certain que pour une même consommation, si on conduit aux régimes de couple maximum ou proches : on polluera moins.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 23:59:53

Ma voiture ne dépasse pas les 3000tr/min (il faut bien s'insérer dans le périph)... alors, je roule pas vraiment au couple, mais à l'oreille. Et ma boite auto m'y aide pour beaucoup... sinon, c'est 2000tr/min. Un si je ne mettais pas du SP, je penserais que c'est un Diesel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 0:07:25

A ce rythme, tu vas l'encrasser !! attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 0:12:58

Je roule sur un filet de gaz... elle ne prend pas de tour avec moi. Si de temps à autre je me fais un kick-down... juste histoire d'écouter la douce mélodie de ce 3 cylindres... mais c'est rare. Elle ne fume pas... je le jure !!! lol! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 0:44:03

encrasser, ce n'est pas voir de la fumée : sur une essence moderne, c'est mauvais signe quand ça fume ... Je dis juste que le filet de gaz ne doit servir qu'à maintenir la vitesse : entrer à 70 sur le périphérique en 4ème : c'est du sous régime ! il vaudrait mieux être en 3ème, et si la distance d'accélération est courte, même en 2ème !!!

Tu vas t'en rendre compte la prochaine fois que tu feras un peu de route, et qu'elle roulera pendant au moins 30 km à un régime "normal", quand tu seras proche de l'arrivée, tu vas miraculeusement trouver qu'elle a plus de pêche.

C'est sur la SEAT Arosa que j'ai commencé à chercher une conduite qui n'encrasse pas le moteur, mais elle faisait 980kg pour un 1.0l 4 cylindres 8 soupapes de 45ch ... un veau donc ! mais malgré tout, même avec un 8 soupapes on voit qu'on a un gain à le conduire de manière un peu pêchue en terme d'accélération : ne serait-ce que pour atteindre le couple maxi le plus rapidement possible. Et un week-end à la campagne lui redonnait toute sa pêche ...

... pour info, ma seat Arosa n'a jamais fumé : et pourtant, il y a des week-end où en rentrant je me suis dit plus d'une fois : là, elle était vraiment encrassée.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 10:34:54

YEEEEESSSSSSSS
ça y est je suis descendu sous la barre des 5 L
4,91 !!!!!

Trop content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:12:35

denis91 a écrit:
YEEEEESSSSSSSS
ça y est je suis descendu sous la barre des 5 L
4,91 !!!!!

Trop content !!!

drunken
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 22:54:12

Je viens de battre mon record 5,78L aussi. Le prix du plein aidant ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 22:55:04

laurent10 a écrit:
denis91 a écrit:
YEEEEESSSSSSSS
ça y est je suis descendu sous la barre des 5 L
4,91 !!!!!

Trop content !!!

drunken
Laughing

ha bah non pour drunken j'arrive pas a descendre sous les 6L Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 22:58:37

Ay90 a écrit:
Je viens de battre mon record 5,78L aussi. Le prix du plein aidant ! triste

Depuis que j'ai la C1 (15/03) le prix du SP 95 a pris 11 cts !
et rien que depuis 1 mois, 6 cts !!!!

je consomme 1/2 litre de moins mais le plein me coute 5 euros de plus !!!!

c'est la course perdue d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 23:26:18

JRL, depuis que tu m'as fait cette réflexion, de temps à autre je lui mets un petit coup de gaz pendant 5-10min quand je rentre sur autoroute ou que je rentre sur le Periph. Et bizarrement ça n'a pas dégradé ma conso. Donc, je vais poursuivre. Merci du conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 19:21:08

pourquoi "bizarrement" : il n'y a rien de plus logique quand on a toutes les informations !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 23:57:58

denis91 a écrit:
YEEEEESSSSSSSS
ça y est je suis descendu sous la barre des 5 L
4,91 !!!!!

Trop content !!!

Very Happy Hi hi 4,1 litres avec la C2 Cool Cool Cool

Et sur la C1 essence du chéri, en roulant pareil ( même parcours, même style de conduite ) je descend pas sous 5,3 litres... et quand c'est lui qui conduit sa C1, c'est plutot 5,5 à 5,7 litres...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 7:39:42

sandrine-107 a écrit:
denis91 a écrit:
YEEEEESSSSSSSS
ça y est je suis descendu sous la barre des 5 L
4,91 !!!!!

Trop content !!!

Very Happy Hi hi 4,1 litres avec la C2 Cool Cool Cool

Et sur la C1 essence du chéri, en roulant pareil ( même parcours, même style de conduite ) je descend pas sous 5,3 litres... et quand c'est lui qui conduit sa C1, c'est plutot 5,5 à 5,7 litres...

avec la C2 .... diesel évidemment ... quant à ton chéri, s'il ne sait pas conduire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ...Tu n'arriveras pas à nous persuader que la version essence consomme trop ! d'ailleurs, j'ai cru voir passer plusieurs comparatifs, et à quelques exceptions près, elle consomme moins que la plupart des voitures y compris des diesels !

4.1l sur la C2, d'ailleurs ... vu que tu fais surtout de la route, c'est pas un peu trop ? Very Happy Very Happy Very Happy ... Heureusement que tu as eu une remise indécente grâce à ton regard fondant ... sinon, acheter une C2 diesel pour faire à peine 0.3l / 100km de moins que moi en essence :
1°) faut aimer les diesels, mais c'est ton cas : c'est vrai
2°) faut lui trouver autre chose que n'a pas la C1 ou 107 ... le moelleux des sièges et des équipements que les triplettes n'ont pas (ce qui est toujours ton cas) ...

Il m'arrive de me demander pourquoi tu avais choisi la 107 au départ ? peut être n'avais tu pas dans l'idée, que finalement, ce n'était pas vraiment une peugeot dans l'âme.

C'est une réflexion que j'entends souvent : la 107 n'a de peugeot que le moteur diesel et le lion sur capot, pour le reste, elle a une saveur extrêmement nipponne ... et en France, les japonaises ne sont pas particulièrement appréciées (surtout sur les routes défoncées qu'on peut encore avoir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 7:46:14

euh ... c'est une boutade pour ton chéri (je ne voudrais pas qu'une armoire à glace au tempérament méditérannéen débarque pour réduire en majorette ma 107 Very Happy Very Happy Very Happy ou moi pitié !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 11:50:02

jrl a écrit:


avec la C2 .... diesel évidemment ... quant à ton chéri, s'il ne sait pas conduire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ...Tu n'arriveras pas à nous persuader que la version essence consomme trop ! d'ailleurs, j'ai cru voir passer plusieurs comparatifs, et à quelques exceptions près, elle consomme moins que la plupart des voitures y compris des diesels !

4.1l sur la C2, d'ailleurs ... vu que tu fais surtout de la route, c'est pas un peu trop ? Very Happy Very Happy Very Happy ... Heureusement que tu as eu une remise indécente grâce à ton regard fondant ... sinon, acheter une C2 diesel pour faire à peine 0.3l / 100km de moins que moi en essence :
1°) faut aimer les diesels, mais c'est ton cas : c'est vrai
2°) faut lui trouver autre chose que n'a pas la C1 ou 107 ... le moelleux des sièges et des équipements que les triplettes n'ont pas (ce qui est toujours ton cas) ...

Il m'arrive de me demander pourquoi tu avais choisi la 107 au départ ? peut être n'avais tu pas dans l'idée, que finalement, ce n'était pas vraiment une peugeot dans l'âme.

C'est une réflexion que j'entends souvent : la 107 n'a de peugeot que le moteur diesel et le lion sur capot, pour le reste, elle a une saveur extrêmement nipponne ... et en France, les japonaises ne sont pas particulièrement appréciées (surtout sur les routes défoncées qu'on peut encore avoir).

Pour la conso des 107-C1-AYgo essence, à ton cas près, presque tt le monde est à 5 litres ou un chouilla plus... Very Happy Ceux qui comme toi consomment peu sont les modèles sans clim, 3 portes, et qui roulent tranquilles sur des routes plutôt plates... Après vu son poids, c'est logique qu'elle consomme moins que la majorité des voitures, même diesel... Very Happy

4,1 litres qd je me tape ville, embouteillages, autoroute et un col de 13 kms à 14% tous les jours en ce moment avec un coffre hyper chargés de preps et bouquins , je ne pense pas que ça soit une forte conso non... hypocrite d'accord Wink

La remise que j'ai eu c'est seulement 500 euros de moins qu'aurait eu n'importe qui sur ce modèle qui était en stock, après c'est vrai qu'ils m'ont bien repris la 107... Smile c'est là que j'y ai surtout gagné Smile

Après quand j'ai acheté la 107, c'est que c'était la seule que j'avais les moyens d'acheter à ce moment là... Ma clio DCI étant invendable à un particulier, c'est peugeot qui me reprenait la Clio au meilleur prix... donc je leur ai pris leur modèle le moins cher en neuf, paske pas envie de me retrouver avec une autre voiture qui me lache à la fin de la garantie... Sad

Après vu tout le barda que j'ai en permanence dans la voiture ( des preps pour chaque niveau de classe + des bouquins + mon kit de sécurité et une malette d'outils de base ), ça rentrait po dans le coffre de la 107 le gros sac que j'ai là... et quand je fais les courses là j'ai encore de la place pour tout ranger ( coffre+places arrière. )

Et c'est vrai que rouler avec un insonorisation très faible quand on fait de l'autoroute c'était pas très agréable... Idem pour plein de détails : de longs parcours en 107 sur des routes pas forcément bien lisses, j'avais mal aux reins, là non... Very Happy
Quand je dois baisser ma vitre passager, j'ai plus besoin de m'allonger en travers de la voiture pour le faire... Quand je passe au péage, j'ai plus besoin de redémarrer au ralenti le temps de maintenir le doigt enfoncé sur le bouton de la vitre... là c'est automatique...
L'ordi de bord, ça peut paraître gadget, mais rouler au plus juste en voyant ma conso en direct, moi ça me plaît... Smile
Et puis ne pas avoir à lever la voix en voiture quand y a des passagers, c'est appréciable aussi Very Happy , et avoir un super son avec l'équipement de série, ça aussi c'est cool Cool
Et pouvoir mettre pas mal de trucs cachés dans la boite à gants, j'apprécie aussi... bien

La C1 du chéri elle me plaît aussi, mais pour l'utilisation qu'il en fait c'est tout : bcp de bornes mais sur des petits parcours chaque fois... et plutôt sur du plat... Smile Quand on la prend pour aller à la colline chez un pote, même lui il avoue que c'est pas le top : hyper bruyante ( surtout sur le revêtement de cette route ); et pour la faire monter ben faut appuyer, et autant sur du plat elle consomme très peu, autant dès qu'il faut appuyer la conso grimpe en flèche... triste

edit : un truc que je supporte pas dans la C1 : y a pas de poignet de plafond du coté passager !!! et elle manque !!!!! C'est déjà la reflexion que me faisait mes co-voitureurs l'an dernier... et là elle me manque aussi qd je suis passagère du chéri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 11:57:10

ça se tient tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 0:31:27

sinon y a ça bon c'est une 2 places mais coté conso .... nada !

conso - Page 4 Tesla_10


bon c'est un peu cher 118 000 euros
Mais "moteur électrique à induction de 248 ch pour 244 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 4 secondes, 0 à 160 km/h en 11 secondes, 210 km/h en vitesse de pointe, zone rouge à 13 500 tr/mn, 400 km d'autonomie et 3.95 m de longueur !" ....

"Ainsi, on retrouve une batterie lithium-ion Energy Storage System (ESS) qui alimente entièrement le véhicule en énergie et est capable de se déconnecter en cas de problème (accident, etc...). A noter que la durée de vie de la batterie est prévue pour 100 000 miles soit environ 161 000 km !"

pour en savoir plus : http://news.caradisiac.com/Tesla-Motors-Roadster-la-belle-ecolo-168

ou encore : http://www.teslamotors.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:35:24

Je viens de descendre sous la barre de 5,7. Je suis à 5,64 avec "Clim" sur mon dernier plein !!! Je sens que mon moteur est de plus en plus souple... mon moteur se débride peu à peu. Je ne suis qu'à 13.000km en 14 mois, ceci explique cela. ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptySam 12 Juil - 12:52:34

Bon premier déplacement pro avec ma C1, guyancourt Sandouville
360 kms AR d'autouroute (dont 200 sous la flotte ! )

et bien je suis surpris de la conso ! 5, 45 L "seulement" a 120-130

Bon elle n'est pas faite pour ça (une fois de temps en temps ... et encore !)
mais a cette vitesse elle n'est pas forcement tres bruyante ! par contre elle louvoie facilement au dessus des ces vitesses ! donc pas envie d'aller plus vite (genre dépassement du "@@@@" qui se traine a 125 sur la voie du milieu !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 EmptySam 12 Juil - 14:18:31

j'ai déjà lu un message strictement identique ...

... elle est encore neuve / 5.45l / 100km, c'est encore beaucoup !

... et je ne peux pas être d'accord avec le louvoiement ... Tu peux dire qu'elle est sensible au vent latéral : comme toutes les voitures aussi légères et aussi hautes à cette vitesse, mais non : elle ne louvoie pas (louvoyer est un terme très spécifique qui décrit une oscillation qui se met en oeuvre naturellement avec l'inertie de la voiture et entretenue par un jeu relatif dans la timonerie (tu tiens le volant droit, et elle oscille toute seule de droite à gauche) : ce n'est PAS le cas de la triplette (pas de la mienne en tout cas)... Si ça avait été le cas pendant mon essai, il est CLAIR que je ne l'aurais pas achetée.

(les premières Twingo louvoyaient facilement en revanche : corrigé avec l'arrivée de la nouvelle motorisation qui a remplacé le cleon)

jr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conso   conso - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conso
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calculateur de conso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Citroën :: Présentations de vos voitures-
Sauter vers: