Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bizaries assurence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: bizaries assurence   bizaries assurence EmptySam 12 Jan - 13:27:03

je me suis renseigné "en ligne" à la macif pour assurer une des triplettes
j'ai remarqué quelque chose de bizarre

homme 40 ans / marié / 3 enfants / 49% de bonus (051) / habitant la région parisienne
assurance trajet privé et trajet travail tous risques
(reférence : Nissan Note 1.5 DCI Acenta : 431.54)

107 Urban : 266.37
107 trendy : 292.44

C1 : 267.71
C1 pack : 293.75

Aygo : 294.33
Aygo up/sport/confort : 323.69

à la base le même moteur a peu pres les mêmes équipements

et par curiosité !
C2 1.1 slalom : 326.92
Kia Picanto 301.45
Daihatsu sirion : 327.14
daihatsu trevis : pas connu a la macif Surprised
daihatsu Materia (103cv) : 349.38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence EmptySam 12 Jan - 14:52:08

Qu'est-ce qu'il y a de curieux ? Que l'Aygo soit assurée plus chère que les deux françaises ?

Les tarifs d'assurance sont calculés sur des paramètres qui dépendent des marques et des habitudes des marques. Ca va jusqu'aux accords qu'il peut exister entre les garages et les assureurs. Il est sans doute plus facile d'établir des contrats avantageux pour les marques nationales : vu le nombre de garages et de concessions. Le prix des pièces est aussi variable ?! Si ce n'est pour la triplette en particulier, c'est vrai pour les autres voitures.

Quand un assureur ajouter une voiture à son "catalogue" de prestations, il a forcément des métriques toutes prêtes pour la marque indépendemment du modèle et ce en plus des prix pour la voiture en question ... ça ne me choque pas du tout moi !

jr

je constate un écart également chez Direct Assurance : (20% de bonus tout risque AVEC garantie du conducteur

687 pour une 107 5P urban, et 710 pour une Aygo 5P de base

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence EmptySam 12 Jan - 15:16:18

on ne peut pas dire que cela me choque
juste interpellé !

ton explication apporte de la lumière sur la zone d'ombre de ma connaissance sur les assurances !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence EmptySam 16 Fév - 16:27:07

yo
je reviens de l'assureur :

macif : 426 pour la C1 pack + 62 de garantie condusteur
Tous risques (assistance 0km - indémnisation du véhicule)
franchise 150 euros bris de glace 40 euros

Maaf : 369.66 tous compris (même la garentie conducteur)
franchise 164 euros bris de glace 0

118 euros d'écart !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence EmptyDim 17 Fév - 16:32:40

Maaf t'a annnoncé 164 euros de franchise ? Il faut que j'aille voir mon assureur, je suis pas à 164 € !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence EmptyDim 17 Fév - 17:41:18

vi !!!
devis ecrit a l'appui !!!
Précision : 50% de bonus, contrat "excellence" réservé au conducteur ayant atteint le bonus maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence EmptyDim 17 Fév - 20:49:52

Après mon accident, je pense qu'une négociation s'impose !!! Je vais pas me laisser flouer... j'ai 4 voitures et va falloir qu'ils fassent un effort, sinon, je pars à la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizaries assurence Empty
MessageSujet: Re: bizaries assurence   bizaries assurence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizaries assurence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: L'automobile en général-
Sauter vers: