Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 thermomètre extérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyMer 12 Déc - 21:03:01

Ce matin, je me suis fait surprendre par une plaque de verglas... classic en ces temps de gel, mais comme je sors de mon parking qui doit être à environ 16 degré, je ne me rends pas compte de la température extérieur.

Alors, j'aimerais savoir si l'un de vous à déjà installer un thermomètre extérieur et où l'a t'il placé (intérieur/extérieur) pour qu'il fonctionne efficacement.

merci d'avance... bien

PS : Ma voiture n'a rien, merci à Mr ABS qui m'a permis d'aller où je voulais aller. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyMer 12 Déc - 22:55:45

Salut !
c'est que le temps c refroidi ; ~5°C pour moi au Bas-Rhin. On n'est pas au point de plaques de verglas tout de même !!!
Pour ta demande:
- je ne me suis pas penché sur la question de mettre une sonde pour la c1...
- Si tu sors d'un lieu à 16°C, il te faudra bien des km de route pour constater le réel et tu seras bien plus surpris alors...
L'anticipation est essentielle... L'utilisation d'un thermomètre extérieur (même contre sa maison!) à la température réelle et de le regarder avant de partir est une aide certaine. Et surtout : de mater en roulant autour de soi... !
La plaque de verglas surprends toujours aux alentours de 0°C... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyJeu 13 Déc - 1:47:57

Sur Paris, ça givre pas... mais dès qu'on passe le périphérique... la température baisse de 4 degré voir 6 si on va 30km plus loin. Biensur, je me suis fait prendre comme un bleu... la faute à une 605 qui passait juste devant moi, je me suis pas méfié.

J'ai trouvé un indicateurs de température :

http://www.conrad.fr/thermometre_digital_p_18862_18876_224285

Mais ça me semble un peu compliqué à installer et surtout, j'aimerai bien savoir si ça marche. A ce prix là, j'ai pas trop envie de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyJeu 13 Déc - 9:26:09

Sur ma 107 j'en avais mis un de thermomètre intérieur-extérieur... qui faisait aussi horloge avec réveil, et rétroéclairage.

Payé 6,90 euro chez Norauto, j'avais placé le capteur extérieur entre les 2 portières sur la mienne puisque c'était une 4 portes.

Fiabilité impec, j'avais la même température extérieure que celle annoncée par l'ordi de bord de mon père sur sa 206 SW.

Je l'avais installé en 5 minutes, pas cher, et fiable... J'avais réussi à cacher tous les fils, résultat nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyJeu 13 Déc - 22:01:40

Il ressemble à une barre chocolaté !!!
J'ai déjà vu mais il est moche !!! triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyJeu 13 Déc - 22:48:15

J'vais dire un truc:
ne serait-il pas envisageable de "récupérer" afin de ne voir que l'affichage et de le greffer sur l'arrière (découpe ???) à un endroit ???
C certain que cela ressemble à du modelisme, mais bon....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyJeu 13 Déc - 23:30:42

J'aime bien l'idée de le faire apparaitre sur l'affichage de la radio... ça me permet de ne pas toucher au tableau de bord, ni de faire des découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur EmptyLun 14 Jan - 22:51:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermomètre extérieur Empty
MessageSujet: Re: thermomètre extérieur   thermomètre extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thermomètre extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Le bistrot-
Sauter vers: