Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide - Installation Audio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide - Installation Audio Empty
MessageSujet: Aide - Installation Audio   Aide - Installation Audio EmptyJeu 29 Nov - 1:27:31

Bonjour,
J'ai une Toyota Aygo depuis quelques mois maintenant et j'aimerais modifier le systeme audio... Je mis connais pas trop en en systeme audio automobile et j'ai deux ou trois (surment plus Very Happy ) questions que je me pose...

Mon projet en deux mots est de mettre un ampli Oxygene sous le siege passager et changer les HP arriere et rajouter 2 HP sur la plage arriere... Et rajouter un filtre entre le tweeter et les HP avant...

- Est qu'il est possible en agrandissant le trou de mettre un HP de 13cm a l'arriere?
- Comment passer le cable d'alimentation de l'ampli pour atteindre la batterie?
- Est qu'il y a une sortie accessoire sur l'autoradio d'origine (pour l'ampli)?
- Est ce que je peux brancher l'entrée de l'ampli sur la sortie des HP arriere de l'autoradio directement? Ou je dois utiliser un adaptateur comme celui la?


Merci beaucoup d'avance! En esperant ne pas avoir fait de doublon et que ca puisse servir a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide - Installation Audio Empty
MessageSujet: Re: Aide - Installation Audio   Aide - Installation Audio EmptyJeu 29 Nov - 8:47:39

* On peut toujours agrandir un trou : sur l'Aygo Blue, je ne sais pas comment est la plage arrière, mais sur ma 107 c'est un plastique assez fin découpable avec un cutter à moquette : sans problème. Il suffit de dessiner le gabarit soigneusement avant de faire la découpe.

* L'ampli de puissance ne devrait, en principe pas être relié directement à la batterie, mais doit être équipé d'un système de rupture type fusible. Il y a déjà des photos d'arsène sur l'installation de son propre ampli au même endroit : cherche bien dans les sujets de ce forum.

entre temps : je suis tombé dessus : voici le lien :
https://lespetitestriplettes.superforum.fr/accessoires-et-ameliorations-f11/aygo-ma-nouvelle-installation-audio-t84.htm

* l'autoradio a des sorties audio de haut niveau : 4 : 2 avant, 2 arrière ... Il faut effectivement utiliser à tout prix l'adaptateur que tu précises : c'est d'ailleurs exactement celui qu'il faut utiliser.

* Je ne peux m'avancer pour les tweeter avant, mais de fait, ils doivent être derrière un filtre passe haut !


jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide - Installation Audio Empty
MessageSujet: Re: Aide - Installation Audio   Aide - Installation Audio EmptyJeu 29 Nov - 9:11:29

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Je savais qu'il fallait le protéger avec un fusible, ma question est plus, par ou faire passer le câble, parce que ça consomme beaucoup et que sur le mode d'emploi de l'ampli, il précise de venir directement ce brancher sur la batterie... Et le sujet d'Arsine ne précise pas ce petit point technique.

Les tweeters avant d'origine sont montés en parallèle c'est pour ça que j'aimerais rajouter un filtre...

S'ils sont montés en parallèle, c'est que le tweeter faire déjà filtre : rajouter un filtre ne fera que diminuer la restitution : je doute que les tweeter restituent "trop" de medium !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide - Installation Audio Empty
MessageSujet: Re: Aide - Installation Audio   Aide - Installation Audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide - Installation Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aygo] Ma nouvelle installation audio
» document en pdf sur l'installation des accessoires.
» Aygo Accessory Installation Manuals
» ERCIDE VOTRE AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: La réunion des triplettes :: Quand ça concerne les 3 modèles ...-
Sauter vers: