Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 107 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: 107 hdi   107 hdi EmptyMar 25 Sep - 12:17:32

sunny

je viens d'acheter la 107 hdi j'ai pas encore fait de photos, plus tard, trop contente, belle petite auto et en ville quelle merveille, après sur autoroute on peut pas trop lui en demander mais bon c'est quand même bien.

flower flower flower flower flower flower flower

voilà je vais faire des modifs dessus photos bientôt a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMar 25 Sep - 12:24:30

j'ai une question

quelqu'un a t'il mis ce type d'appareil est ce que c'est bien

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-107/scangaugeii-installe-satisfait-sujet_32336_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMar 25 Sep - 13:59:51

Bonjour et bienvenue sur le forum des triplettes ...

Nous attendons avec impatience les photos.

ScanGauge est un très bon produit qui ne fait que lire et interpréter les données qu'on peut demander à la prise de diagnostic standard d'une voiture (prise normalisée obligatoire depuis 1996).

ScanGauge n'est pas le seul à le faire : Opel en met un en standard sur certains de ses véhicules : ça peut donc se récupérer en casse pour une somme modique. Mais on sera limité à ce que Opel a bien voulu mettre comme extraction d'info.

Une question qui me brûle les doigts ? pourquoi un diesel ? qu'est-ce qui justifie que tu te sois rangée dans les 9% des acheteurs de triplette ?

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMar 25 Sep - 14:50:24

merci pour ta réponse

j'ai pris le diesel car peugeot me l'a facturé au prix de l'essence

enfin j'ai vraiment insisté lol il est super ce concessionnaire bon accueil

j'ai toujours conduit un diesel voilà tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMar 25 Sep - 15:01:45

penses tu que le diesel est un mauvais choix ?

j'ai pas essayé le version essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMar 25 Sep - 20:51:23

je ne dis pas que le diesel est un mauvais choix.

je pense qu'à 3000 Euros de plus que l'essence : ça veut dire qu'il faut faire 140000 km pour rembourser ce surcoût en économie de gazole. Maintenant, si tu l'as eue au prix de l'essence : ça change tout.

d'autre part, si le diesel n'a pas d'inconvénient majeur, l'essence a des avantages certains, mais là encore, si tu as toujours eu des diesels : l'essence peut te décevoir. Personnellement, c'est le contraire ...

Je trouve dommage que tu n'ai pas essayé, mais je ne remets pas en cause ton choix : sans doute que l'essence ne te convient pas : mais avoue que pour une voiture qui existe dans les deux versions, c'est quand même un signe que ce soit la seule donc la proportion de diesel soit aussi faible !

maintenant, je suis curieux de voir ce que tu vas consommer : tu peux espérer passer en dessous de la barre des 3l/100km !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMer 26 Sep - 10:03:17

saby66 a écrit:
penses tu que le diesel est un mauvais choix ?

j'ai pas essayé le version essence

Bonjour et bienvenue Sabrina Very Happy

Moi aussi j'ai eu une 107 hdi, et tu verras, elle est au top !!!! bien

Moi j'ai pu comparer la version essence et diesel au quotidien, mon copain ayant eu la C1 essence pdt que j'avais la 107 HDi...

Selon le style de conduite l'essence peut arriver au niveau de conso de la diesel mais c'est pas non plus une vérité absolue. En utilisant les performances du moteur essence comme il se doit, mon copain arrivait à 6,5 litres, alors que je tournais à 3,5 litres la plupart du temps, sachant que la voiture était chargée à bloc tout le temps. Le seul plein om j'ai roulé seule et tranquille, j'ai réussi à descendre à 2,8 litres, mon tout dernier plein...

Après l'arguement de la différence de prix se pose pas pour toi, mais c'est pas 3000 euro de différence, seulement 1600 euro... Et puis tu sais quoi, j'ai un bon contre-argument à cela : Mon copain et moi avons vendu nos 107 et C1 en même temp...

Lui version essence noire, avec vitres teintées glastint garantie 10 ans, poste MP3, clim, jantes alu, parechoc sport avec anti-brouillards, housses Citroen... bref équipée et accessoirisée... de mai 2006, vendue 8100 euro avec 12000 kms...

Moi 107 Hdi avec clim, compte-tour et poste MP3, pas de jantes alu ni de housses... d'aout 2006, vendue 11200 auro par le garage où bosse mon chéri, elle avait 12600 kms...

Bref les 1600 de diff du début on été nettement rattrapés au moment de la vente, alors que la mienne était moins équipée que la sienne ( la sienne avait pour presque 2000 euro d'accessoires)...


Et tu sais pas le comble??? Même mon chéri il réclamait de conduire la mienne ( alors que monsieur n'a eu avant que des essence, C2 VTS, Saxo VTS...) pask'elle était moins bruyante sur route, et qu'elle avait de meilleures reprises grâce au couple.
Et avec son style de conduite "sport", il ne consommait pas plus de 4 litres qd il prenait la mienne...

Bref, tu en auras toujours qui te diront " pourquoi t'as pris une hdi?, l'essence consomme pareil et elle est mieux..." ben pour avoir testé les 2, je regrette pas du tout d'avoir eu la hdi Very Happy
Faut attendre bien 5000 kms avant qu'elle ait la patate qu'il faut, mais de temps en temps faut pas hésiter à la pousser un peu... Si tu la pousses jamais elle va pas développer toute ses perfs... Moi je la menais souvent à fond de compteur, ça la décrassait bien, et elle consommait guère plus... L'essence tu fais ça tu es à 8 litres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMer 26 Sep - 10:10:13

Je précise que 3000 Euros, c'est si on veut la moins chère ... vu qu'en diesel on est obligé de prendre tout le pack électrique (finition trendy) alors qu'en essence, elle existe un cran en dessous ..

Donc pour celui qui veut le minimum, s'il veut un diesel, c'est bien 3000 Euros qu'il doit rajouter !! (donc 1400 Euros de trucs dont il n'a rien à faire !

jr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMer 26 Sep - 10:11:46

jrl a écrit:
Je précise que 3000 Euros, c'est si on veut la moins chère ... vu qu'en diesel on est obligé de prendre tout le pack électrique (finition trendy) alors qu'en essence, elle existe un cran en dessous ..

Donc pour celui qui veut le minimum, s'il veut un diesel, c'est bien 3000 Euros qu'il doit rajouter !! (donc 1400 Euros de trucs dont il n'a rien à faire !

jr

Ah ok... moi je parlais à finition équivalente Very Happy Trendy essence VS trendy Hdi ...

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi EmptyMer 26 Sep - 10:17:24

j'avais compris... Very Happy c'est ma faute : c'est vrai qu'en général on compare à finition équivalente.

Mais encore faut-il choisir sa finition ...

Je trouve toujours et encore que c'est un scandale de faire des "ensembles" indissociables de choses qui n'ont rien à voir en terme de besoin client, et qui manifestement n'existent que pour satisfaire des besoins du constructeur (limiter les coûts, dégager plus de marge).

C'est le client qui en patit !

jr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





107 hdi Empty
MessageSujet: Re: 107 hdi   107 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
107 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Peugeot :: Présentations de vos voitures-
Sauter vers: