Les Triplettes 107 - C1 - Aygo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo

Le rendez-vous des 107 - C1 et Aygo ... Mais on accepte aussi les autres voitures :-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question rodage!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyLun 30 Juil - 23:55:22

Bonjour,

Combien de kilometre pour le rodage et à combien de tours/min???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyMar 31 Juil - 8:28:06

le rodage : c'est simple ... ne pas pousser à froid (même hors rodage) ...
Evite de dépasser les 4000 tr/min quand le moteur est chaud.

Et ce au moins les 1500 premiers kilomètres...

après, il faut y aller progressivement jusqu'à 5000 km

La voiture ne donnera sa souplesse qu'à partir de la première vidange ! (l'huile d'origine est plus visqueuse pour "faire" le moteur).

Conseil : SP98 only ... ce n'est pas une obligation : juste un conseil ...

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyMar 31 Juil - 12:03:09

Hello,

Pourquoi du SP98 que du SP95??Le concessionnaire m'a dit du SP95!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyMar 31 Juil - 13:55:53

Elle fonctionne au 95, c'est sur ... mais le SP98 apporte un gain en régularité de fonctionnement, moins "sec" et brulant de manière plus régulière, on sent nettement une différence de souplesse.

Cela s'accompagne naturellement d'un rendement meilleur (on a moins besoin d'appuyer pour obtenir les mêmes accélérations). Si bien que sur un plein on peut faire facilement 50km de plus, ce qui rembourse en général largement le surcout du 98...

Ce n'est pas que le 98 est un peu plus cher, c'est que le 95 est anormalement trop cher.

Dans ma station alimentée par Elf, j'ai de 1 à 4 centimes d'écart au litre ! Le choix, même économique est évident ...

En revanche, si vous ne sentez pas de différence : continuez à mettre du 95 : elle est quand même faite pour... Mais pour ceux qui aiment conduire, et qui peuvent faire la différence de souplesse ... n'hésitez pas à ne mettre QUE du SP98...

Je rebalance l'info selon laquelle, je suis toujours à 4.3l / 100km de moyenne avec cette voiture soit 0.2l / 100km de moins qu'avec du 95 en moyenne.

jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyJeu 2 Aoû - 18:22:45

Jrl est Admin maintenant??? La classe!!!

Idem.... moi aussi du SP98 exclusivement... ça roule plus et ça consomme moins..... de plus le moteur prefere (souvent de meilleur aditif!!).... que demandé de plus!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-107
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice
sandrine-107


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : var
Emploi : prof des écoles
Voiture : C2 1.4hdi70 Pack ambiance clim bleu oriental.
Date d'inscription : 31/07/2006

Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyVen 3 Aoû - 10:00:07

Arsene Lupin a écrit:
Jrl est Admin maintenant??? La classe!!!

Idem.... moi aussi du SP98 exclusivement... ça roule plus et ça consomme moins..... de plus le moteur prefere (souvent de meilleur aditif!!).... que demandé de plus!

OUi je l'ai mis admin Very Happy

Par contre ,étant donné que tu es le plus actif dans la partie Toyota, je te propose si tu es d'accord, de devenir "modérateur" de cette partie. Qu'en dis-tu??
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitestriplettes.superforum.fr
Invité
Invité




Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! EmptyMer 5 Sep - 11:43:48

Heu.... après 1 mois de vacance je reviens.... Smile
C'est gentil ça comme proposition.... pourquoi pas! Smile
On en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rodage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question rodage!!!!   Question rodage!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rodage!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Triplettes 107 - C1 - Aygo :: Le coin Toyota :: Entretien-
Sauter vers: